taille des cartes carto exploreur 3

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

taille des cartes carto exploreur 3

Messagepar trentesog » 26 Juin 2005 17:27

bonjour,

Je souhaite acheter un gps pour faire de la randonnée et j'ai pensé au eTrex Vista C de chez garmin seulement il n'a que 24Mo de mémoire interne et je me demande si cela suffit pour charger des cartes Carto Exloreur 3.

Combien de place demande les cartes Carto exploreur 3 en moyenne ?
Ai-je besoin de quelque chose en plus que du gps cité ci-dessus et d'une carte carto exploreur 3 sur Cd-rom pour pouvoir l'utiliser pour faire de la randonnée pédestre ?

Merci d'avance

Bien à vous

Guillaume
trentesog
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2005 17:22

Messagepar Sangoku » 26 Juin 2005 20:16

Salut, as-tu déjà regardé un peu sur ce forum, car on en parle déjà pas mal sur cette carte explorer.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar trentesog » 26 Juin 2005 21:23

j'ai fait des recherches mais nulle part j'ai trouvé la taille moyenne d'une carte carto Exploreur. JE me demande si 24 Mo suffisent pour installer ce genre de carte.

J'aurais voulu avoir les avis de personnes qui utilise ou ont utilisé ces cartes.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Guillaume
trentesog
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2005 17:22

Messagepar Sangoku » 26 Juin 2005 21:33

ok, je comprends, pour ça je peux pas t'aider, mais attendons de voir ce que dirons les autres libelluliens! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar trentesog » 26 Juin 2005 22:24

merci quand même :)
trentesog
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2005 17:22

Messagepar scaphoide » 30 Juin 2005 22:20

Une dalle (env 10 km sur 10) de carto exploreur fait 3 à 4000 Ko.
Il faut une carte de stockage pour mettre un département qui comprend au moins 25 dalles.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar trentesog » 30 Juin 2005 22:32

Merci scaphoide

Donc le eTrex Vista C de chez garmin ne conviendra pas à l'utilisation que je veut en faire. Que me conseillez-vous pour faire de la randonnée et utiliser carto exploreur?
trentesog
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2005 17:22

Messagepar scaphoide » 02 Juil 2005 21:24

trentesog a écrit:Merci scaphoide

Donc le eTrex Vista C de chez garmin ne conviendra pas à l'utilisation que je veut en faire. Que me conseillez-vous pour faire de la randonnée et utiliser carto exploreur?


personnellement, j'utilise un pocket PC avec GPS intégré : le Mio 168, mais il y en d'autres similaires.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar trentesog » 03 Juil 2005 19:09

Oui jai un pocket pc également j'ai le toshiba e800 mais au niveau batterie il ne tienne pas une journée entière.
trentesog
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juin 2005 17:22

Messagepar scaphoide » 03 Juil 2005 20:22

trentesog a écrit:Oui jai un pocket pc également j'ai le toshiba e800 mais au niveau batterie il ne tienne pas une journée entière.


Une carte papier tient beaucoup plus longtemps (si on prends le soin de la plastifier et/ou de ne pas la mettre dans le feu...)

En outre le pôle magnétique terrestre ne change que tous les millions d'années, donc un boussole a une durée de vie assez importante :lol: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron