Taille des fichier avi après conversion en mpeg

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Taille des fichier avi après conversion en mpeg

Messagepar sweetnight » 16 Fév 2003 12:50

Salut,

Je suis assez novice dans la création de vcd. Mais je me pose tout de même une question. Pour une video (de 40 minutes) avi de 330 M , j'obtiens un fichier mpeg de 1110M. Je suis donc obligée de faire 2vcd. Pourtant, j'ai vu des films de plus de trois heures tenir sur 2cd --> au moins 75 minutes sur 1 seul.
Y a t'il une option avec TMPGEnc 2.5 qui me permetrait de gagner un peu de place pour avoir ma video de 40 min sur 1 seul cd?

Merci
sweetnight
 

Re: Taille des fichier avi après conversion en mpeg

Messagepar NEXUS6 » 16 Fév 2003 13:17

sweetnight a écrit:Salut,

Je suis assez novice dans la création de vcd. Mais je me pose tout de même une question. Pour une video (de 40 minutes) avi de 330 M , j'obtiens un fichier mpeg de 1110M. Je suis donc obligée de faire 2vcd. Pourtant, j'ai vu des films de plus de trois heures tenir sur 2cd --> au moins 75 minutes sur 1 seul.
Y a t'il une option avec TMPGEnc 2.5 qui me permetrait de gagner un peu de place pour avoir ma video de 40 min sur 1 seul cd?

Merci

Quelle est la source de ton .avi ? un divx, un film caméscope, ... ?
Nb : En général, on place 70 minutes de film sur un VCD.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar sweetnight » 16 Fév 2003 14:34

certains divx et d'autre, je ne sais pas d'où ils proviennent
sweetnight
 

Messagepar NEXUS6 » 16 Fév 2003 15:33

CONVERTIR UN DIVX EN Video-CD :

--> http://perso.club-internet.fr/muriel.te ... m/vcd.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05