Taille LCD avec Naxoo numerique...

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Taille LCD avec Naxoo numerique...

Messagepar snaker » 19 Sep 2009 18:27

Hello a tous ...
cette semaine j aimerai acheter un ecran plat , nous avons 3 m de recul et nous regardons la TV via téléréseau normal NAxoo...et aussi Naxoo numerique avec le forfait premium...mais pas de HD...j hesite ente un 40 pouce 107cm ou 46 pouce 117cm...j ai aussi un DVD et un Popcorn AA-100...
merci d'avance
snaker
 
Messages: 5
Inscription: 09 Avr 2007 17:07

Re: Taille LCD avec Naxoo numerique...

Messagepar alcyon » 20 Sep 2009 06:13

Bonjour,

A 3 mètres, dès une taille de 94cm, vous êtes dans la "zone de confort". Mais il convient de tenir également compte de la qualité de la dalle (l'écran et logiciel de gestion), ce qui visuellement est éminemment subjectif et variable de personne à personne, mais très concret au niveau du contraste, de la luminosité et de la vitesse de réponse.
Je suis bien conscient que le prix peut être un frein, mais personnellement j'opterais pour une FullHD car la qualité d'image ressentie est bien supérieure, plus piquée et accessoirement FuturReady.

A toutes fins utiles.
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: Taille LCD avec Naxoo numerique...

Messagepar snaker » 20 Sep 2009 15:16

Salut merci pour ton conseil en faite j hesitais entre le meme model mais de taille différent le Samsung Full HD LE40B651 ou LE46B651 le prix etant de 999.-pour le premier et 1600 pour le deuxième, pas enormément de différence ce qui m inquiète c'est la taille vu les 3 metres de distance avec la qualité téléréseau que l on a...
snaker
 
Messages: 5
Inscription: 09 Avr 2007 17:07

Re: Taille LCD avec Naxoo numerique...

Messagepar genesis66 » 21 Sep 2009 05:57

Hello,

j'ai à peu prés la même config que toi (3m réseau teledis et naxoo Basic) et j'ai pris un 40'' Full HD. Je trouve que c'est la limite même en numérique, un 37'' serait peut-être plus adapté mais c'est tellement beau en FullHD (Blue-Ray et HDDVD). Par contre je pense qu'un 46'' à cette distance sera trop grand et l'image médiocre tant que tu restes en résolution standard sur ta source
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron