Tatouage ou pas tatouage?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Tatouage ou pas tatouage?

Messagepar Gallilée » 04 Juin 2009 16:40

Bonjour,

J'ai entendu dire que certains pc de marque était tatoué, afin d'empêcher tout changement par des utilisateurs lambdas.

J'ai éssayé d'installer un autre Windows XP, pourtant tout ce qu'il y a de plus légitime (payé 139.- dans un magasin d'informatique), mais c'est impossible. Ce fichu portable ne l'accepte pas. Il s'agit d'un portable Packard Bell, que l'on m'a donné pour faire des éssais.

Ce tatouage: info ou intox?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Tatouage ou pas tatouage?

Messagepar 2beta » 04 Juin 2009 16:49

Il y a deja eu une question à ce sujet

tatouage-pc-hp-t30730.html

avec cette réponse

http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html

Donc, en résumé oui certain pc sont tatoués (surtout au niveau du bios ou du MBR du disque dur), et beaucoup de Backard bell ont ce tatouage.
2beta

Messagepar jop » 08 Juin 2009 22:51

Juste une remarque, vérifie bien que le mode sata est désactivé dans le bios, et réessaye d'installer XP. On m'avait dit que mon portable était tatoué, mais en désactivant le sata, ça n'as posé aucun problème (en fait XP jusqu'au SP2 ne reconnaissait pas SATA).

Souvent l'histoire de disque tatoué est faut, mais le problème vient du SATA (je pense quand même qu'il existe qq disque tatoué, mais bien moins que ce que certains pensent).
jop
Libellulien
Libellulien

Messagepar somebodyone » 10 Juin 2009 07:44

Bonjour tout le monde et RE. jop:

Les constructeurs de PC utilisant le tatouage ce n'est pas une légende ! ! ! ! !
il y en autres constructeurs HP, Packard-Bell, Compaq, Acer ce sont les plus
connus mais la liste n'est pas exhaustive, il y en a d'autres ! ! ! ! .

Entre les constructeurs de PC et MICROSOFT des accords commerciaux sont
passés, ceux qui tatouent le BIOS, le MBR /HDD tout cela est en rapport, et
leur permet de bénéficier de prix préférentiels en ce qui concerne les versions
OEM de WINDOWS qu'ils achètent à MICROSOFT et installent sur leurs PC.

Il est possible de passer outre ces TATOUAGES et de bidouiller son PC mais
c'est une sacrée gymnastique pour sportifs aguerris.
Dernière édition par somebodyone le 10 Juin 2009 14:59, édité 2 fois.
73 ans aux dernières cerises et toujours bébé WEB et WINDOWS
somebodyone

Messagepar le papa ours » 10 Juin 2009 14:40

Bonjour,

Nous vous en serons très reconnaissants si vous nous parliez de ce sacré gymnastique Mr le « sportif ».
Bonne fin d’après midi.
le papa ours

Messagepar somebodyone » 10 Juin 2009 14:52

Image Monsieur le papa ours         je fus "sportif" mais je ne le suis plus      Image   .

En fouillant dans les ailes de la libellule mais juste 4 POST au dessus de celui ci je viens d'aller lire le
lien proposé par 2beta et dans ce sujet on peut lire des solutions proposées.

c'est à lire ici: http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html mais c'est vieux comme sujet
et la technique a peut-être évolué ? ? c'est un peu comme pour WGA et OGA ça bouge beaucoup ! ! !

Sur notre ami GOOGLE on trouve des sujets plus récents qui en parle et qui explique comment faire mais
il est précisé qu'il faut s'armer de courage et parfois prendre des risques, est-ce pour faire peur ? ? ? ? ? .

Bonne fin de journée à vous aussi     Image .
73 ans aux dernières cerises et toujours bébé WEB et WINDOWS
somebodyone

Messagepar jop » 11 Juin 2009 07:23

Bonjour somebodyone et les autres,

Je n'ai pas dit que c'était une légende. Mais je voulais parlé d'une expérience perso ou m'avait dit que le disque était tatoué, ce qui n'était pas vrai. J'ai acheté un portable HP (très bas de gamme pour 600Frs (400€)). Quand j'ai essayé d'installer XP pardessus le VISTA qui était dessus, ça ne marchait pas. Dans mon entourage, on m'a dit ton HDD est tatoué, tu ne peux pas installer autre chose que VISTA. Pourtant un ami qui avait acheté le même pc, avait lui pu installer Ubuntu sans aucun problème. Ca m'avait surpris. Je me suis souvenu d'un ancien problème rencontré il y a 3-4ans qui touchais l'installation d'XP sur des ordinateurs (fixe à l'époque) ayant un disque dur SATA. J'ai donc essayé d'enlever l'option SATA sur ce portable, et j'ai pu installer XP.

C'est pour ça que je dis qu'à mon avis il y a plein de personnes qui ont cru avoir leur disque tatoué, alors qu'en fait ils avaient juste le sata d'activé lors de l'installation d'XP, chose qui peut posé problème.
jop
Libellulien
Libellulien

Messagepar le papa ours » 15 Juin 2009 10:58

Bonjour somebodyone, mr le sportif :supers:

C'est vrai que pour te suivre, il faut une sacré endurance lol. Quand même vos arguments tiennent la route. Jop a aussi raison de penser que les problèmes peuvent ne pas être ceux des disques tatoués, mais juste un problème dû à l'activation de sata lors de l'installation. Perso, je pense que le tatouage existe. :roll:

Bonne journée
le papa ours

Retourner vers Windows NT, 2000, XP