Taux de connexion furieusement bas!

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Taux de connexion furieusement bas!

Messagepar EtoileCarouge » 17 Sep 2007 11:58

Bonjour à tous,
depuis environ 2 semaines, ma connexion qui est à l'origine de 4832/320 Kbs est furieusement descendue à des vitesses qui nous rappellent les débuts du modem. A savoir, suivant les moments, cela va (avec le test de Libellules) de 13 kbps (oui, oui, bien lu), cad quasi rien à environ 2 Mb quand cela va mieux.
Là ou j'ai de la peine à comprendre, c'est que suivant les tests et semble-t-il les destinations géographique du test, je retrouve presque une vitesse qui s'approche de ce que j'avais avant.
Mon fournisseur a contrôlé 2 fois ma ligne, sans problèmes disent-ils.
Quelqu'un aurait-il une idée à me donner sur quoi et où chercher le problème?
Je précise que rien n'a changé depuis longtemps dans cette config. et que même après réinstallation par sécurité le problème est toujours là, visible également sur le 2e pc de la maison.
Config:
Router/Modem Adsl D-Link DSL G604T, connexion en Ppoa 4832/320, vue telle qu'elle par le modem.
Merci de tout tuyau. :?:
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar rock.progressif » 17 Sep 2007 14:50

Salut !

J'ai le même problème depuis quelques semaines...

J'ai un abonnement Sunrise ADSL 3500 mais ma ligne est limitée à 1200 kbps vu mon éloignement avec le central. Jusque là pas de soucis, connexion fiable.

Mais depuis 3 - 4 semaines mon débit plafonne entre 200 et 300 kbps quel que soit l'heure ou le jour où je fais le test (Speedometer de Sunrise ou libellules). J'étais sur le point d'appeler Sunrise ce week-end... mais juste avant je me dis que je vais encore faire un ultime test en branchant mon ancien routeur... et là paf je retrouve 1200 kbps !!

Mon routeur actuel est le même que le tiens un D-Link DSL-G604T (l'ancien un Zyxel Prestige 642 R). Depuis hier je me dis que c'est un problème hardware sur le routeur que j'ai depuis 3 ans maintenant. Il montre d'autres signes de "fatigue" (reconnus par le support technique de D-Link), il a tendance à perdre les settings (Virtual server, Port forwarding)... A mon avis ça sent la fin...
rock.progressif

Messagepar EtoileCarouge » 17 Sep 2007 18:25

Re,
merci du tuyau.
Il est intéressant de voir que ton problème rejoint le mien, ayant le même routeur depuis également presque 3 ans!
Par contre, mon routeur ne me cause pas de probèmes particuliers autrement, il fonctionne bien.
Je vais donc mettre le modem que j'ai en réserve à la place et voir ce qu'il se passe...
Te tiens au courant, et merci.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar EtoileCarouge » 19 Sep 2007 18:01

Re,
Rien à faire avec mon modem. Impossible de retrouver comment je l'avais configuré en PpoA. Donc, je vais trouver un autre moyen...
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar EtoileCarouge » 21 Sep 2007 07:25

Bon ben, sans savoir pourquoi ni comment, (peut-être à force de râler chez mon fournisseur) tout est redevenu normal.
Jusqu'à quand?
:dog:
Donc mon router n'est pas en cause, tant mieux!
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)