Tearing jeux et vidéos

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Tearing jeux et vidéos

Messagepar jony1566 » 15 Mar 2016 12:17

Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis depuis que j'ai fait l'acquisition d'une ASUS Strix GTX 960 4GB, j'ai du tearing sur la plus grande parties des jeux, surtout les plu récents, même en activant la vsync ou en mettant ''ADAPTIVE'' dans les paramètres Nvidia... J'ai changer 3x fois de PC AMD FX-8320 -> Intel i7 3930K -> i7 6700 (J'ai pas acheté 3 processeur pour essayer nan c'est mes anciens PC sauf le dernier) j'ai aussi changer 4x d'écrans, Acer (j'ai oublier la marque) 60Hz, Samsung SyncMaster 2433 premier modèles, Acer allant jusqu'à 120Hz avec la 3D mais le DVI est mort sur ce moniteur, et un ASUS HDTV je sais plu la marque non plus...
J'ai commander un écran 144Hz sans la G-sync car ces 4 écrans ont quand même entre 2 et 6 ans... J'ai changer les câbles DVI, DVI/VGA, HDMI par contre j'ai pas pu essayer le Display Port... J'ai aussi changer de carte graphique en remettant l'ancienne 960 -> Gigabyte 760 2GB... Même en essayant les 2 anciennes 560 TI 1Gb... Ma dernière solutions est d'attendre le nouvelle écran, mais si sa le fait toujours je sèches complétement....
J'ai formaté 3x, j'ai clean et ré-installé les drivers 3x... Ma tour actuelle est quasi neuve... (moins de 4 mois d'utilisation). Quand je vais recevoir mon nouvel écran je vais formater et passer sur un SSD.
Mais avant de passer a la 960 et avant d'avoir le i7 3930k je n'avais pas de tearing.
Par contre certains jeux depuis que j'ai mon câble DVI-I Dual Link, genre Stardew Valley, je n'ai plu de tearing.

Config complète :

i7-6700
ASUS Z170 P-D3
16GB RAM 1600MHz (Oui c'est possible d'avoir de la DDR3 sur les nouveau i7 et c'est stable, mais il faut prendre des carte mère qui sont faites pour la DDR3 pas des cartes mère compatible DDR4 et DDR3)
ASUS Strix GTX 960 4GB
Carte Son Soundblaster AudigyFX 5.1
AverMedia LiveGamerExtreme
Alimentation Corsair CX600
Watercooling Corsair h80i gt
1x HDD Western Digital Black 1TO 7200RPM OS Windows 10 Home
1x HDD Seagate 1 TO 7200RPM
1 Lecteur DVD la marque n'est pas indiquée....
boitier coolermaster storm trooper


Donc je me disais soit les écrans qui sont vieux, soit l'alimentation... Ou, ce qui m'étonnerait vraiment, la carte graphique qui fait bug et sa fait une réaction en chaîne (théorie débile mais je pense que c'est pas impossible)


J'ai aussi envoyer un ticket chez nvidia, qui mon limite dit ''Allez voir ailleurs'' alors qu'ils n'ont même pas pris le temps de bien regarder les vidéos que j'ai fait...

''Merci de revenir vers nous avec les résultats et après vérifications de votre vidéo, la situation rencontré se situe dans des limites normales et cela dépend comment a été optimisé le jeu, soit le souci ne vient pas d'après le tearing.
De plus il faut vous assurer que le Vsync est au maximum, et si lui est bien au maximum cela veut dire que c'est la capacité maximale qu'il a.

Essayez un autre carte graphique dans votre PC (peut être un ami peut vous aider) et de voir si vous avez la même situation mais comme précisé ce que vous avez n'est pas due au tearing mais au fait comment le jeu a été optimisé.

Désolée de ne pas pouvoir vous aider de plus, mais une fois que vous avez les dernières mises à jour faites et que le Vsync est au maximum et vous avez encore cette situation, il ne reste que si peut être il y aura un patch pour ce jeu et de ce fait vous n'aurez pas la situation rencontrée.

Pour l'instant, nous allons fermer ce billet, mais à l'avenir, n’oubliez pas si vous avez d’autres questions n'hésitez pas de revenir vers nous!
Je vous souhaite une très bonne journée!''

Lien de la vidéos http://www.mediafire.com/download/4twp1 ... earing.zip enregistrer sur OBS en 1080P 60FPs et sur un Samsung Galaxy S6, le fichier fait 1.94 GB.

Merci d'avance
jony1566
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2016 12:16

Re: Tearing jeux et vidéos

Messagepar jony1566 » 16 Mar 2016 14:47

UP Je me rapproche du problème, quand je baisse la résolution j'ai moins de tearing et quand je suis passé a l'écran plat Blaupunkt HDTV j'en avais plu....
jony1566
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2016 12:16


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron