(Tel Mobile) soucis bluetooth [abandonné]

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

(Tel Mobile) soucis bluetooth [abandonné]

Messagepar lelion » 08 Aoû 2009 20:41

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un gadget : un bracelet vibreur bluetooth. Il vibre lorsqu'un appel arrive. Pratique si on se trouve dans un environnement bruyant et avec un tél mobile qui vibre pas assez fort (mon cas !)

Mon problème est que la liaison bluetooth se rompt dès que le tél mobile (Samsung SGH D980) et le bracelet sont séparés de 50cm déjà ! Rien que le fait d'avoir le tél à la ceinture à droite et le bracelet au poignet gauche pose problème... :plaf:
J'ai d'abord cru que mon bracelet était en cause, mais j'ai utilisé un Nokia et là... Je peux me déplacer de plusieurs mètres sans problème.

Ayant effectué quelques recherches sur la technologie de la dent bleue. j'ai appris qu'il y a 3 classes de puissances, mais impossible de savoir quel portable utilise quelle puissance.

Que faire si ce n'est de faire "réparer" mon tél mobile ?
Dernière édition par lelion le 02 Sep 2009 14:22, édité 1 fois.
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: (Tel Mobile) soucis bluetooth

Messagepar Hapax » 08 Aoû 2009 21:21

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: (Tel Mobile) soucis bluetooth

Messagepar lelion » 08 Aoû 2009 21:37

ouais pas mal, mais le risque de se faire soit arrêter ou descendre par les flics... non merci !
:crazy:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: (Tel Mobile) soucis bluetooth [abandonné]

Messagepar lelion » 02 Sep 2009 14:26

Voilà la fin de l'histoire : ayant envoyé mon mobile chez Samsung, il m'est revenu 10 jours plus tard.

Aucun défaut constaté su niveau Bluetooth. Ils ont profité de faire une mise à jour complète, mais le problème persiste.
J'ai trouvé une bonne affaire sur le net pour une Oreillette Samsung, que j'ai reçue aujourd'hui. Le 1er essai était assez concluant : je peux me déplacer sans que l'un ou l'autre crie "Maman je te vois plus" !!!

Dommage, le principe du bracelet me plait bien.
:cry:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron