Bonjour,
Voilà plus de 4 ans que je suis chez TELE2 comme FAI et jusqu'à début mars tout se passait pour le mieux. Seulement voilà, depuis plus d'un mois ma connexion fonctionne en moyenne à 350/50 (mesuré sur plusieurs sites) ce qui est loin du 3500/500 que je suis sensé obtenir depuis le 13 mars.
(Notez toutefois que de temps à autres la connexion fonctionne à 3200/450 ce qui à mon avis indique bien que le problème vient de chez eux)
Je m'arrête quand même une minute sur la hotline de TELE2 pour l'anecdote : une vingtaine d'appels à peu près similaires : "Nous vous remercions de votre appel, vous avez besoin de l'un de nos techniciens malheureusement ils sont tous occupés pour le moment veuillez rappeler dans 30 minutes, sinon appelez directement le service technique à CHF 2.13 la minute, au revoir".
Mais je ne me suis pas découragé, j'ai continué d'appeler et un beau jour, le fameux technicien était disponible, j'étais presque ému, je le fus moins par la suite, il m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire, mais qu'il fallait que j'écrive un mail à tele2@lcc.ch, quel bonheur !!!
Inutile de vous dire qu'en l'espace de 10 jours j'en suis au 4ème mail et que je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse...
Etant donné que ma connexion fonctionne environ au 10ème de ce que je suis sensé avoir j'ai également décidé de ne payer que le 10ème de ma facture soit CHF 4.40 au lieu des CHF 44.- ça devrait peut-être les faire bouger.
Avant d'aller plus loin, j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas très doué en informatique, j'aimerais être sûr que le problème vient bien de chez eux et pas de chez moi, y a-t-il un moyen simple d'effectuer ce contrôle ?
Merci d'avance à la généreuse âme qui me répondra et qui contribuera à ma lutte contre la nullité de TELE2.
A+