TELE2 - Y en a marre !

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

TELE2 - Y en a marre !

Messagepar mikapelt » 17 Avr 2007 21:19

Bonjour,

Voilà plus de 4 ans que je suis chez TELE2 comme FAI et jusqu'à début mars tout se passait pour le mieux. Seulement voilà, depuis plus d'un mois ma connexion fonctionne en moyenne à 350/50 (mesuré sur plusieurs sites) ce qui est loin du 3500/500 que je suis sensé obtenir depuis le 13 mars.
(Notez toutefois que de temps à autres la connexion fonctionne à 3200/450 ce qui à mon avis indique bien que le problème vient de chez eux)

Je m'arrête quand même une minute sur la hotline de TELE2 pour l'anecdote : une vingtaine d'appels à peu près similaires : "Nous vous remercions de votre appel, vous avez besoin de l'un de nos techniciens malheureusement ils sont tous occupés pour le moment veuillez rappeler dans 30 minutes, sinon appelez directement le service technique à CHF 2.13 la minute, au revoir".

Mais je ne me suis pas découragé, j'ai continué d'appeler et un beau jour, le fameux technicien était disponible, j'étais presque ému, je le fus moins par la suite, il m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire, mais qu'il fallait que j'écrive un mail à tele2@lcc.ch, quel bonheur !!!

Inutile de vous dire qu'en l'espace de 10 jours j'en suis au 4ème mail et que je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse...

Etant donné que ma connexion fonctionne environ au 10ème de ce que je suis sensé avoir j'ai également décidé de ne payer que le 10ème de ma facture soit CHF 4.40 au lieu des CHF 44.- ça devrait peut-être les faire bouger.

Avant d'aller plus loin, j'ai besoin de votre aide car je ne suis pas très doué en informatique, j'aimerais être sûr que le problème vient bien de chez eux et pas de chez moi, y a-t-il un moyen simple d'effectuer ce contrôle ?

Merci d'avance à la généreuse âme qui me répondra et qui contribuera à ma lutte contre la nullité de TELE2.

A+
mikapelt
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2007 20:29

Messagepar Gallikerfamily » 17 Avr 2007 21:22

Salut,

Essaie ta ligne avec lien et dis nous ce qu'il en est?

http://speed.bluewin.ch/
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar mikapelt » 17 Avr 2007 22:30

Salut,

Je connais ce lien, en ce moment, j'obtiens :

161
497
67 Durchschnitt 47, 109 47

Max 3193
Moyenne : 433

Merci de ton aide

A+
mikapelt
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2007 20:29

Messagepar Dalmuti » 17 Avr 2007 23:08

Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

sissou

Messagepar sissou » 18 Avr 2007 06:27

salut , tele2 ne m en parle pas non plus je viens des les quitter aussi . etant chez eux depuis sa creation sur paris . aucun probleme ! et un jour tout c est mis a derailler impossible de savoir pourquoi . messagerie ne marchant plus , coupure intempestive , le telphone coupant la connection signal degeulasse crrrrrr crrrrrrrrrc rrrrrrr dans l ecouteur . je passe chez club-internet et la mircale sa marche a merveille !!! de plus eux mont degrouper total alors que tele2 pouvais pas .. !!! je suis passé donc du 1.2 maxi de chez télé2 a 5.2 mo. magie sa non !!! free pareil concernant ma fille et alice aussi pour ma soeur . c est un peu du hazard le cchoix du FAI . enfin bon courage quand meme . bye
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar Dalmuti » 18 Avr 2007 07:11

Mais dans ce cas, il s'agit de Télé2 suisse.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Gallikerfamily » 18 Avr 2007 18:57

Hello,

Il te dit que tu DL à 161 ou 3'193 et tu UL à 497 ou 433?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

ADSL - Tele2

Messagepar mikapelt » 18 Avr 2007 20:41

Salut,

Merci pour ton aide, je viens de refaire le test et j'obtiens :

DL 650 Kb
UL 431 Kb
Temps de réponse 46 ms

Voilà, visiblement cela ne s'améliore pas...
mikapelt
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2007 20:29

Messagepar Baignoire » 18 Avr 2007 21:06

: Changer le user et le mot de pass de votre modem comme suit.

Login
user@testisp.ch

Mot de Pass
test

2: Rendez Vous Sur http://5.5.5.5

Effectuer les differents test

vous venez de faire le test OFFICIEL pour savoir ce que vous avez comme debit

3: Téléphoner a votre provider et donner lui les resulta le mieux et d'avoir faites des print screen que vous pourrez toujours envoyer a votre FAI.
Baignoire
 

Messagepar Gallikerfamily » 18 Avr 2007 22:02

Hello,

Ce que tu peux faire c'est d'envoyer une copie du lien de ce poste à Tele2 pour leur montrer leur "compétence". Donne leur également un délai et menace les de résilier ton contrat de manière unilatérale (voir les clauses) car il y a manifestement non respect du contrat établi entre eux et toi.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar pascou_26 » 19 Avr 2007 05:28

Baignoire a écrit:: Changer le user et le mot de pass de votre modem comme suit.

Login
user@testisp.ch

Mot de Pass
test

2: Rendez Vous Sur http://5.5.5.5

Effectuer les differents test

vous venez de faire le test OFFICIEL pour savoir ce que vous avez comme debit

3: Téléphoner a votre provider et donner lui les resulta le mieux et d'avoir faites des print screen que vous pourrez toujours envoyer a votre FAI.


Pas oublier de fermer tous les programmes (inclus Firewall)
Si IP Adresse 5.5.5.5 ne fonctionne pas, tapez 10.10.10.10 et ensuite Enter.
Faire le test 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascou_26
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 17 Avr 2006 10:48
Localisation: Bienne Suisse

Speedtest de Swisscom

Messagepar Sharkeye » 19 Avr 2007 06:57

Salut mikapelt,

au cas où, toute la procédure est décrite dans le Speedtest de Swisscom.

En espérant que cela puisse t'aider.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Re: TELE2 - Y en a marre !

Messagepar xaN » 13 Juin 2008 22:37

Salut,

À mon avis tu n'as pas de problème avec ta connection elle est normal, j'ai la même chose en 3500 chez bluewin. Les mêmes résultats
xaN
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2008 22:35

Re: TELE2 - Y en a marre !

Messagepar gruyère » 14 Juin 2008 08:29

Bonjour,

Un DL de 650 en 3500, c'est pas normal. Perso, si tu es certain d'avoir fait tout ce que tu pouvais, j'enverrais un courrier en recommandé en donnant un délai raisonnable pour 1) te contacter, 2) résoudre ton problème. Je mentionnerais également que si rien n'est fait d'ici-là, tu es prêt à résilier ton contrat. Allez, bon courage.

Bien à toi

Gruyère
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités