Téléchargement de Toutou Linux

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar matis78 » 05 Sep 2012 17:59

Bonjour à tous,
Voilà, je voulais télécharger Toutou Linux a fin de récupérer des données personnelles sur un ordinateur , une fois que j'ai cliqué sur le bouton télécharger la version gratuite de l'image ISO, à la fin j'ai double cliquer sur le cercle qui se remplie en vert des téléchargement (une fois qu'il est devenu complètement vert le cercle ). j'ai eu cette fenêtre de 7 Zip :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais pas comment et quoi faire pour la suite je clique sur Extraire ou autre pour enfin graver l'image ISO à l'aide du graveur d'image iso intégré dans windows 7 .
Par avance merci
matis78
 
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2012 15:33

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar carl_logan » 05 Sep 2012 18:37

Bonsoir,

Le fichier que vous avez téléchargé est une image ISO. Il faut soit le graver sur un CD (ou un DVD), soit utiliser un utilitaire pour l'installer sur une clef USB.
Le CD et la clef USB vous permettront de démarrer Toutou Linux.
Tout est expliqué sur le site.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Hapax » 05 Sep 2012 19:17

salut
sauf que si c'est juste pour récupérer des données personnelles,il suffit ,bêtement,de connecter le disque sur un autre PC...pas besoin d'appeler le chien pour çà...
(toutou Linux,y avait longtemps...çà me rappelle quelqu'un... :ptdr: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Dell » 05 Sep 2012 19:46

Hapax a écrit:(toutou Linux,y avait longtemps...çà me rappelle quelqu'un... :ptdr: )


chez toi aussi ça a fait TILT
:xpdr:
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar J-Alpha » 05 Sep 2012 20:05

Bonsoir,

Vous êtes bien mauvaise langue. :-D mais sur si c'est que pour ça, pourquoi s’embêter avec un clebs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar matis78 » 05 Sep 2012 22:09

Salut, les gars,
c'est quoi l'histoire? vous ne croyez pas à l'efficacité du Live-CD? je connais pas!!!
J'ai juste reçu un tutoriel d'une personne qui veut m'aider à récupérer des données personnelles sur un Pc sur lequel j'ai fait malencontreusement des modifs de la base de registre.
En gros je crois que j'ai effacé le contrôle de la souris et celle du claviers voir plus.
Depuis je démarre la machine, tout va bien les icônes sur le bureau se chargent normalement mais la souris son pointeur figé au milieu le clavier visuel bloqué aussi sur l'écran et le clavier physique aussi bloqué.
Je rappelle que avant cette bourde le dysfonctionnement était juste le lecteur CD il li pas les CD du moins il tourne mais pas de lecture en revanche le DVD ok.
Mes essais jusqu'à là :
1/ Déconnecter la batterie + le chargeur, un appui sur Power pendant 40 secondes. Reconnecter la batterie+ chargeur, Mise sous tension, Allumer = Mêmes symptômes.
2/ Entre logo Toshiba et celui de Windows, F8 (touche elle fonctionne) à l'aide des flèches Haut / Bas (touches elles fonctionnes) arriver sur la ligne En mode sans échec dés que je valide sur la touches Entrée rien ne se passe. Même cheminement pour la dernière configuration connue F8...... flèches Haut/Bas dés que je valide par Entrée rien ne se passe . dans les deux cas la touche Entrée comme si elle ne fonctionne pas.
3/ Brancher un clavier et une souris externes ils se passe rien.
J'espère que le lecteur ne me fera pas des siennes et que le Live-CD Toutou Linux arrivera à booter pour enfin récupérer des données sachant que le lecteur DVD fonctionnait avant mais pas le lecteur CD. Si quelqu'un à une autre idée qu'il n'hésite pas....
Dans le cas où ça marche pouvez-vous me dire est ce que Downflex.com est fiable pour pouvoir télécharger XP PRO vu que je possède la clé sur le Stickers sous la machine .
Par avance merci
matis78
 
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2012 15:33

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar matis78 » 05 Sep 2012 22:15

Je ne possède pas un autre pc pour brancher le disque.
matis78
 
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2012 15:33

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Hapax » 05 Sep 2012 22:19

matis78 a écrit:Je ne possède pas un autre pc pour brancher le disque.

et avec quoi viens-tu donc discuter sur libellules.ch ? :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Falkra » 05 Sep 2012 22:28

Tiens, le retour de Vezuve et Toutou linux ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar J-Alpha » 05 Sep 2012 22:45

Personnellement dans ce cas de figure, j'utilise un des DVD ( CD pour XP)de sauvegarde système de l'OS, ou un disque d’installation et je choisi réparation du système, tout doit rentré dans l'ordre.
Quand au live CD le choix des distributions est élevé (même sur clef USB) mais bon autant réparer d'entré il faudra le faire de toute façon.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Sep 2012 22:49, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Falkra » 05 Sep 2012 22:49

+1 On peut utiliser n'importe quelle distribution de toute façon, toutou ou pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Hapax » 05 Sep 2012 22:49

ouais,mais pas fastoche quand le lecteur est mort...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Falkra » 05 Sep 2012 22:51

Raison de plus, il faut d'abord s'occuper des pièces de la machine ou carrément extraire le disque dur pour le mettre dans un dock ou autre boitier externe, récupérer les données tranquillement, changer les pièces défectueuses s'il y en a et repartir tranquille. Par contre là on n'utilise aucun liveCD (ou LiveUSB).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Hapax » 05 Sep 2012 23:39

Falkra a écrit:Raison de plus, il faut d'abord s'occuper des pièces de la machine ou carrément extraire le disque dur pour le mettre dans un dock ou autre boitier externe, récupérer les données tranquillement, changer les pièces défectueuses s'il y en a et repartir tranquille. Par contre là on n'utilise aucun liveCD (ou LiveUSB).

bah oui...c'est ce que je lui conseillais,mais apparemment il ne dispose pas de PC susceptible de recevoir la greffe...avec quoi vient-il donc ici ? :hmm:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar matis78 » 06 Sep 2012 00:14

Salut à tous ,
je vous écris par le biais d'un pc d'un voisin et ce dernier (gamin de 12 ans) son père ne voudra pas toucher à sa machine .....un peu coincé le père.
matis78
 
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2012 15:33

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Hapax » 06 Sep 2012 04:38

un peu coincé le père

espérons qu'il ne sait pas sur quel site tu vas ... :lol: plus qu'à effacer l'historique récent...
s'il te laisse gentiment tripoter son clavier ,il ne dira rien si tu enfiles ton boitier dans un de ses trous usb...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Téléchargement de Toutou Linux

Messagepar Viking911 » 06 Sep 2012 22:29

Bonsoir,

Pour utiliser l'image ISO de Toutoulinux (ou tout autre distribution) que tu as téléchargé, il faut créer une clé USB bootable en gravant l'image dessus. Le plus simple, c'est d'utiliser le logiciel Unetbootin dont un tutoriel est disponible ici : http://www.tuto-linux.com/unetbootin/

Ensuite, il suffira de rebooter le PC sur Linux pour récupérer tes données et les sauvegarder sur CD/DVD/DD.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron