Téléchargement de Windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Téléchargement de Windows 7

Messagepar duke » 09 Aoû 2015 19:33

Bonjour à tous,

Suite à de gros problèmes sur le pc de ma fille, je suis contraint à formater ce dernier.

Nous n'avons pas de disque de réinstallation, mais bien évidement nous avons une licence et un N° de clé OEM.

Ma question est la suivante :

Puis-je télécharger un Windows 7 Edition familiale Premium / 64 bits - SP1
depuis le site Microsoft, pour ensuite m'en servir pour réinstaller sur le pc.

Ou avez vous une autre solution à me proposer ?

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2015 19:53

salut duke
le souci c'est qu'il s'agit d'une version OEM...
une version boite ne poserait aucun problème : http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery
mais ,pour ce qui est des OEM,il conviendrait plutôt de contacter le constructeur de la machine pour tenter d'obtenir une copie (raisonnablement payante)...
quels sont ces gros problèmes ? sont-ils vraiment irréversibles ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar J-Alpha » 09 Aoû 2015 20:28

Bonsoir,

Normalement si il n'y a pas modification importante (CM ou CPU) même en OEM ça doit passer sans souci, je l'ai fait avec Vista a l’époque une fois les paramètres entrés tout entre dans l'ordre, mais il faut absolument que ce soit la même version.
Par contre si c'est un ordinateur propriétaire, il doit y avoir une partition cachée justement pour une réinstallation usine, ça se passe au démarrage (bios) sur une des touche de fonction.
Et comme le dit Hapax, il y a de forte chance de remettre cet ordinateur sur pied sans passer par un formatage, j'en ai vu un pas plus tard que le mois dernier qui ne voulais même pas charger l'OS, avec un peut de temps et de patience il se porte comme au départ et ce sans formatage.
A savoir que pour un OS comme Seven a la réinstallation, il y a plus de 200 mises a jour a faire avec les redémarrages adéquat, alors niveau temps c'est du pareille au même.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2015 20:47

salut J-A
je crois que ça date du début de cette année : Microsoft a sucré tous les liens de téléchargements légaux en décrétant que l'OEM était dorénavant l'affaire des constructeurs (ce qui n'est pas faux puisqu'il y a différences entre ces versions (boite/OEM)...
J-Alpha a écrit: j'en ai vu un pas plus tard que le mois dernier qui ne voulais même pas charger l'OS, avec un peut de temps et de patience il se porte comme au départ et ce sans formatage.

le mois dernier j'ai récupéré 2 portables (lenovo/hp) dans ma déchèterie (trop rare,dommage...),dans ce même état léthargique et ils fonctionnent maintenant parfaitement bien...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar Kappa » 09 Aoû 2015 20:56

Bonsoir,

> Solution préconisée par HP (voir autres solutions : http://support.hp.com/ch-fr/product/HP- ... c02702731/):

"Ce document s'applique à tous les ordinateurs HP." (dixit HP)
Image

> Pour les versions de Windows 7, Hapax a traité ce sujet sur un post du 15 février 2015 :mrgreen:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar J-Alpha » 09 Aoû 2015 21:05

C'est peut être pour forcer d'une certaine façon a passer sur du plus moderne, seul solution trouver quelqu'un qu a un DVD Windows comme support.
Ou peut être que ces téléchargement légaux avec le logiciel qui va bien, servait a autre chose tout simplement.
Mais voir comme le dit Kappa la solution usine, par contre je ne sais pas si c'est un HP, celui en signature est celui de notre ami il me semble.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar Kappa » 09 Aoû 2015 21:10

Exact J-Alpha !

Donc duke devrait préciser la nature du pc en cause (marque, modèle, série,...) ... :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar duke » 09 Aoû 2015 21:49

Bonsoir et merci à tous,

Je vais regarder tout ça demain à tête reposée.

Il s'agit d'un pc portable Samsung, et ma fille et sa maman ont foutu un tel boxon que je ne vois pas d'autre solutions que de formater.. :-D :-D

Je vous reviendrais donc demain pour la suite des événements...

Encore une fois, merci à tous et bonne soirée !!

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2015 22:10

dans ton cas,la seule option formatage est une erreur,à mon sens...as-tu tenté une réparation via la touche F4,au démarrage ?
et boxon ne veut pas dire grand chose : quelles sont les conséquences directes ? (bugs,freezes,bsod,manifestations virales,...?)
en tout cas,si le disque C: contient des données,avant toute chose,les récupérer en connectant le HDD sur ton PC,par exemple...et,par la même occasion,lui appliquer une vérification d'erreurs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Téléchargement de Windows 7

Messagepar duke » 10 Aoû 2015 15:48

Bonjour à tous,


Voilà, je reviens juste pour vous dire que j'ai formaté le dd et réinstaller grâce à la partition "recovery" qui est
installée.

Pour ma part ce post est clos.

Encore merci pour votre aide,

Bonne journée
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité