Téléchargement en Suisse

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Téléchargement en Suisse

Messagepar the_obs » 19 Jan 2008 20:48

Cher tous,
Je cherche un site de téléchargement légal de MP3 en suisse qui ne protège pas ses MP3 avec des DRM. toussetousseitunestoussetousse n'a qu'une très maigre séléction de MP3 non-DRM (iTunes Plus).
the_obs
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2008 20:45

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar Revjones » 21 Jan 2008 00:23

Je n'ai pas testé mais le successeur d'Allofmp3 devrait normalement être dispo depuis la Suisse...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar the_obs » 21 Jan 2008 07:50

0.10$ la chanson? C'est louche :roll:
the_obs
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2008 20:45

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar Revjones » 21 Jan 2008 08:48

Il est connu pour être bon marché, mais a très bonne réputation...

Edit: testé, approuvé. Le premier paiement minimum pour alimenter son compte est de $19.90 (environ 200 chansons téléchargeables). Le catalogue a en prime le bon goût de ne pas proposer que des titres de majors, et même quelques raretés (bootlegs, demos...). Cerise sur le gâteau: pour télécharger on peut utiliser DownThemAll ou similaire. Impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar the_obs » 21 Jan 2008 16:55

Mais est-ce légal en Suisse? 0.10$ la chanson ne peut pas être légal!
the_obs
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2008 20:45

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar Revjones » 21 Jan 2008 17:16

the_obs a écrit:Mais est-ce légal en Suisse? 0.10$ la chanson ne peut pas être légal!


Le site est hébergé en Russie et est dans une zone juridique grise. Cela dit en Suisse tu peux télécharger même de source 100% illicite à condition de ne pas remettre le matériel à disposition derrière. Donc oui c'est légal, ou tout du moins toléré par la SUISA. C'est actuellement une des rares façon d'éviter les DRM sans plomber l'offre ou majorer les prix.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar the_obs » 21 Jan 2008 17:18

"Cela dit en Suisse tu peux télécharger même de source 100% illicite à condition de ne pas remettre le matériel à disposition derrière."

Aurais-tu une source officielle (admin.ch?) pour confirmer ceci?
the_obs
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2008 20:45

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar Revjones » 21 Jan 2008 17:29

La SUISA est l'organisme officiel qui gère les droits d'auteur en Suisse. Voici ce que dit leur FAQ:

(...) En revanche, selon l’opinion majoritaire, le téléchargement serait permis en Suisse sans l’accord des ayants droit, même si l’offre est illégale.


http://www.suisa.ch/cgi-bin/engine/faq/ ... =&faqId=35

Attention à ne pas sauvegarder le matériel dans le répertoire partagé d'un client P2P, parce que là c'est illégal, oui.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar the_obs » 21 Jan 2008 18:03

Ok. Et quant à MP3fiesta.com, selon leur FAQ ils paient les redevances dues aux artistes. Peut-on leur faire confiance? La principale raison pour laquelle j'achète ma musique est pour soutenir mes artistes préférés.

In accordance with the agreement Site Owner pays license fees for all materials downloaded from the Site subject to the International Copyright Law. Authors, Artists and other Copyright holders including major labels are paid their fair dues.
the_obs
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2008 20:45

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar Revjones » 21 Jan 2008 18:24

the_obs a écrit:Ok. Et quant à MP3fiesta.com, selon leur FAQ ils paient les redevances dues aux artistes. Peut-on leur faire confiance? La principale raison pour laquelle j'achète ma musique est pour soutenir mes artistes préférés.


Là je n'ai pas de réponse, car en tant qu'utilisateur c'est difficilement, sinon invérifiable.

Pour un soutien optimal je n'ai que des recommendations d'ordre générales: pour les artistes non-affiliés à des majors, commander les CD ou acheter les MP3 directement sur leur site ou celui de leur label, et selon les possibilités aller à leurs concerts. Pour les autres c'est plus délicat, étant donné le nombre d'intermédiaires qui entrent en jeu. Je dirais aller à leurs concerts et éventuellement acheter des produits dérivés sur place, c'est là-dessus qu'ils font le plus de marge. En achetant leurs CD et MP3 par les circuits officiels, ce sont surtout les intermédiaires et la maison de disque qui s'engraissent, les musiciens ne touchent pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Téléchargement en Suisse

Messagepar the_obs » 21 Jan 2008 18:55

Donc moralement et légalement, il serait correct d'acheter de MP3fiesta.com?
the_obs
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2008 20:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités