Téléchargement et logiciels tiers

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Téléchargement et logiciels tiers

Messagepar arnauld » 29 Mai 2015 19:28

plutôt que Ghostery, je conseillerai disconnect https://disconnect.me/ , plus complet.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Téléchargement et logiciels tiers

Messagepar J-Alpha » 29 Mai 2015 20:49

Bonsoir,

Franchement vue le nombre des choix qu'il y a, certains risquent de ne plus vraiment savoir quoi choisir, d'autant plus que les produits sont bon pour la plupart, par contre comme le dit Revjones le paramétrage a une grande importance et c'est là que ça risque de coincer, surtout que pour certains ça ne se limite pas qu'a la publicité,(celui que j'utilise en ce moment peut bloquer beaucoup plus, voir éplucher les codes de ce qu'il bloque et me les balancer en clair) et en plus il faut savoir que plus il y a de filtre activé plus ça ralenti la navigation.

A mon avis il faut approcher le problème un peut comme pour les antivirus, les essais personnel on une grande importance et surtout ne pas avoir peur de rentrer dans l’application pour se la mettre a sa convenance, le risque est simplement de repasser a la configuration par défaut si problème sans plus.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Téléchargement et logiciels tiers

Messagepar Revjones » 29 Mai 2015 21:20

Un exemple tout bête de configuration personnalisée de l'anti-pub: dépollution d'Amazon.fr

Avant:
Image

Après:
Image
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Téléchargement et logiciels tiers

Messagepar Dagobert » 29 Mai 2015 22:02

Bonsoir,
C'est bien ce que je pensais, il faut paramétrer finement et donc y passer du temps. Si en plus on ne comprends pas tout , c'est galère.
En plus depuis que j'ai installé Ublock FF a planté déjà 4 fois; je sais pas si je vais le garder :mrgreen:
Trop de choix tue le choix, Adblock Edge et Ghostery me vont bien pour l'usage que je fais de ma bécane. Mais surement que pour les connaisseurs il y a mieux.
Quant à la rapidité des navigateurs, je ne vois pas la différence.
PS : je me demande comment vivent tous ces créateurs de programmes gratuits; la pente sur laquelle ont glissé Adblock et Ghostery est peut-être inévitable.
L'idée du gratuit est belle mais toute peine mérite salaireou alors ça relève de la sainteté 8-)
Dagobert
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 29 Avr 2014 18:24

Re: Téléchargement et logiciels tiers

Messagepar Hapax » 29 Mai 2015 22:12

Dagobert a écrit:L'idée du gratuit est belle

il y a pratiquement toujours une contrepartie...si tu n'achètes pas le produit, tu es le produit...(et,quelquefois,même si tu l'achètes...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités