Téléchargement et logiciels tiers

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Téléchargement et logiciels tiers

Messagepar Ninova » 23 Mai 2015 20:03

Bonjour,

Vous aurez remarqué comme moi que de plus en plus, lorsqu'on veut télécharger un logiciel, on télécharge un exe qui lui va télécharger un autre exe. Le genre de truc qui te donne de l'urticaire.... Je ne comprends pas le but.... Se faire de la pub?
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Hapax » 23 Mai 2015 21:20

salut twintoxic
si tu parles des logiciels tiers,c'est une bête affaire de brouzoufs mais rien ne s'installe (en principe) si tu es vigilant en choisissant le mode avancé,et en décochant,refusant,skippant tout ce qui est proposé...rien de scandaleux dans ce genre de méthode (si on te laisse le choix de dire non) : ça existait bien avant l'informatique...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Ninova » 23 Mai 2015 21:53

Salut Hapax!

Ah, ok alors.... Tout le monde s'y est mis, ou presque
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Revjones » 23 Mai 2015 22:04

Juste qu'ils font tout pour endormir ta vigilance: modules de téléchargement "obligatoires" qui ne présentent pas les mêmes conditions d'utilisation que le logiciel à installer, cases à décocher cachées dans les réglages avancés de l'installation, bouton "Annuler" à cliquer en plein milieu du processus pour refuser les saletés tierces annoncées à demi-mot dans un contrat de 36 pages, etc. Le mieux à faire est de boycotter cette merde, et occasionnellement acheter un logiciel qui en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Ninova » 23 Mai 2015 22:30

Oui, je suis d'accord avec toi mais pour Java par exemple, ou Flash, ben on doit faire avec :(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar leronel » 23 Mai 2015 23:01

Sur Filepuma tu peux obtenir directement l'exe du logiciel, sinon le mieux reste d'aller sur le site du logiciel en question =)
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Revjones » 23 Mai 2015 23:05

Twintoxic a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi mais pour Java par exemple, ou Flash, ben on doit faire avec :(


Non on peut vivre sans, les sites sérieux étant passés au HTML 5 (pour les contenus multimédia). Je n'ai installé ni l'un ni l'autre et ça va tout aussi bien et même mieux.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar byp » 24 Mai 2015 04:30

Revjones a raison, on peut effectivement effectuer un choix personnel de confort. Je dois dire que, dernièrement, j'ai rencontré de moins en moins de logiciels me proposant un "supplément gratuit" s'installant à l'insu de mon plein gré. Mais, quoi qu'il en soit, il faut toujours rester extrêmement vigilent.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Ninova » 25 Mai 2015 08:19

Revjones a écrit:
Twintoxic a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi mais pour Java par exemple, ou Flash, ben on doit faire avec :(


Non on peut vivre sans, les sites sérieux étant passés au HTML 5 (pour les contenus multimédia). Je n'ai installé ni l'un ni l'autre et ça va tout aussi bien et même mieux.


Ah bon à savoir. :-D
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar abruno » 27 Mai 2015 08:54

Salut, pour flash voir ici,
http://www.commentcamarche.net/download ... =1&url=%2F
version complète sans passer par le site adobe.
exempt de .exe et logiciels tiers.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Hapax » 27 Mai 2015 09:10

abruno a écrit:...version complète sans passer par le site adobe.

à éviter...le site officiel est hautement recommandé...ceci dit ,comme précisé par Revjones,flash n'est plus utile du tout ...
https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Revjones » 27 Mai 2015 09:19

abruno a écrit:Salut, pour flash voir ici,
http://www.commentcamarche.net/download ... =1&url=%2F
version complète sans passer par le site adobe.
exempt de .exe et logiciels tiers.


Ne pas passer par les sites officiels est accessoirement un bon moyen de s'installer des versions obsolètes/compromises ou des chevaux de Troie. Il y a justement un précédent avec Flash. Et même avec une version officielle et à jour, de nouvelles failles sont régulièrement exploitées. Il faut vraiment aimer les LOLcats :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar abruno » 27 Mai 2015 09:38

oui et non commentcamarche.net est un site fiable.
je préfère les sites officiels mais les alternatives ne sont pas toutes pourries, il faut juste faire preuve de bon sens et pas mettre toutes les alternatives dans le même panier exclure telecharger.com et softonic entre autres lol.
voir ceci
http://supprimer-spyware.com/supprimer- ... -hijacker/
apres vous pouvez essayer
qwant.com
moteur de recherche français qu semble être à la hauteur de google sans cookies.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Revjones » 27 Mai 2015 12:18



Mais on n'en aura pas besoin, parce que grâce à toi maintenant on sait quels sites éviter, et que les cookies c'est mal (ceux de libellules.ch sont OK ou pas?).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Hapax » 27 Mai 2015 12:27


poster un lien incitant à télécharger le crapware SpyHunter...beau conseil...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar J-Alpha » 27 Mai 2015 13:33

Bonjour,

En précision de notre ami Hapax, ça vaut ce que ça vaut, mais le site assiste est sérieux non. :-D la mise a jour est du 16/05/2015, en général c'est également un point a contrôler même si les plaintes sont plus vieilles, je ne crois pas qu'ils ont vraiment changé chez spyhunter.

http://assiste.com/Craptheque/spyhunter.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Revjones » 27 Mai 2015 13:47

Moralité: ne téléchargez vos crapware que sur des sites sérieux :-D (supprimer-spyware.com, ça sent vraiment le premier résultat d'une pauvre recherche Google à deux mots-clés)
Chez Assiste ils sont un peu plombés par leur promotion forcenée de Firefox mais c'est largement contrebalancé par le sérieux et la qualité de leurs analyses. Quitte à choisir je prendrais sans hésiter leur bon sens plutôt que celui dont abruno vient de faire la démonstration :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar J-Alpha » 27 Mai 2015 14:12

Disons que je préfère toujours présenter en exemple un forum plus orienté vulgarisation que certains ou monsieur tout le monde risque de faire plus de dégât qu'il y en a sur leurs bécanes.

Mais les bons sites ne manquent pas, il faut juste chercher un peut.

Je vois que FF est la bête noir non ????? :-D mais pour changer les habitudes des gens, là pas sur du tout. :xpdr:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Télécharger un logiciel

Messagepar Revjones » 27 Mai 2015 18:39

J-Alpha a écrit:Disons que je préfère toujours présenter en exemple un forum plus orienté vulgarisation que certains ou monsieur tout le monde risque de faire plus de dégât qu'il y en a sur leurs bécanes.

Mais les bons sites ne manquent pas, il faut juste chercher un peut.


Il faut presque commencer par les bas de listes, au point où on est rendu :-)

Je vois que FF est la bête noir non ????? :-D mais pour changer les habitudes des gens, là pas sur du tout. :xpdr:


Il est révolu, le temps où un seul et unique logiciel restait indétrônable pendant quinze ans, loin devant une concurrence quasi-inexistante. Les logiciels actuels, c'est comme un chien-guide cancéreux: bien utile un moment mais mieux vaut ne pas trop s'y attacher. En effet, dès la prise en main d'un nouveau produit il est bon de commencer à penser à son éventuel futur remplaçant qui ne va certainement pas tarder à débouler. L'informatique n'est vraiment plus un domaine où il fait bon installer des habitudes.
Quant à FF, ce n'est pas tant le vénérable produit en lui-même que je mets en cause, parce qu'il a incontestablement marqué son époque et il faut lui laisser cela, mais plutôt le plébiscite imbécile et inconditionnel dont il continue de bénéficier de la part d'une partie des utilisateurs des premières heures. "LE plus rapide". "LE plus extensif". "LE plus sûr". "LE plus multi-plateformes". "LE plus respectueux de la vie privée", continue-t-on d'entendre répéter tel un mantra. Seulement, plus aucun de ces arguments n'est vrai (ou peu s'en faut). Parce que voyez-vous, pendant que vous étiez occupés à nettoyer et optimiser votre navigateur pour le rendre à peu près utilisable, à tester des extensions toutes plus indispensables les unes que les autres et à essayer de vous convaincre que vous aimiez cela, la concurrence ne s'est pas endormie. Et les nouveaux utilisateurs, de même que ceux des plus anciens qui ont eu la curiosité de s'intéresser à autre chose que les trois logiciels qu'ils traînent depuis dix ans, ne sont pas dupes et ont bien remarqué que désormais l'offre s'était étoffée, les logiciels améliorés et certains standards redéfinis.
Quant à Assiste (qui ironiquement renvoie à Google lorsque l'on tape une recherche sur le site), j'avais dû sourire quand ils avaient fait une analyse somme toute très complète des problèmes réels ou supposés que posait Chrome en particulier (mais tous les autres navigateur sauf FF en prenaient pour leur grade), où Firefox était cité une vingtaine de fois sur cette seule page alors que strictement rien ne lui était reproché. Le vrai chevalier blanc... ou alors le choix par défaut, je ne sais pas, c'est présenté de façon un peu ambiguë. Juste un petit bémol, puisqu'on peut désormais ajouter Mozilla dont le fricotage avec Google et sa manne financière n'avait d'ailleurs pas choqué grand' monde à l'époque, à la liste des sociétés pratiquant le "marketing comportemental" et autres joyeusetés tant conspuées chez les concurrents. Mince alors, tout fout l'camp ma bonne dame. Ah! Reste peut-être encore une alternative :lol:
Au fait vous pouvez oublier AdBlock* (cité dans l'article d'Assiste), lui aussi désormais acoquiné avec Google et ses copains, et passer aussi sec à son remplaçant officieux uBlock. Parce que les choses changent, voyez-vous...

*toujours largement en tête des téléchargements chez Mozilla avec pas moins de 20 millions de gogos malgré que l'extension soit devenue aussi utile qu'une valise sans poignée. Et ce sont ceux-là même qui croient pouvoir te conseiller en matière de navigateur!
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Téléchargement et logiciels tiers

Messagepar arnauld » 27 Mai 2015 19:23

et passer aussi sec à son remplaçant officieux uBlock


Parce que les choses changent, voyez-vous...


et elles changent vite.

je dirais même plus, passer à ublock origin car ublock est mal développé à présent et son fondateur est parti créer un fork. Attention, il faut prendre l'extension ici https://github.com/gorhill/uBlock/releases , qui est la dernière version, celle sur le site d'addon de firefox est plus ancienne.

Plus d'infos ici http://ohax.fr/oubliez-pachydermique-ad ... est-arrive .
Dernière édition par arnauld le 27 Mai 2015 20:27, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité