Téléchargement très lent...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Téléchargement très lent...

Messagepar flo42 » 21 Fév 2008 19:53

Bonjour,

Je ne sais pas exactement depuis quand, mais mes téléchargement en P2P sont très lent.
Il ne dépasse pas 30Ko/s, alors que avant je pouvais télécharger a plus 300Ko/s (tout téléchargement compris).
J'ai une freebox V4 et ma conection est de 2Mo (lors des testes je suis a environs 1,70Mo).

MERCI DE VOTRE REPONSE.

PS: je télécharge avec limewire, bitcomet, E-mule...
flo42
 
Messages: 44
Inscription: 30 Jan 2008 20:47

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar Regis59 » 21 Fév 2008 19:59

Salut !
Si tu as toujours une bonne bande passante en download, alors le probleme ne vient pas de ta "ligne" ni du débit ADSL
Par contre, il se peut que ton fournisseur (pour une raison ou pour une autre) ait mis en place un filtrage de certains ports
TCP connus pour etre utilisés par les logiciel de Peer2Peer.
Essayes par exemple de changer les numéros de ports TCP et UDP dans ta configuration emule (n'oublie pas de changer le routage
NAT de ta freebox vers ta machine si nécessaire)
A++
Regis
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar flo42 » 21 Fév 2008 20:04

quels ports me conseils-tu ?
et si ma freebox n'est pas en mode routeur, je n'est pas besoin de rediriger les ports ?? si ??
flo42
 
Messages: 44
Inscription: 30 Jan 2008 20:47

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar Regis59 » 21 Fév 2008 20:13

Si ta freebox n'est pas en mode routeur, non pas besoin de rediriger les ports
Par contre, si ton pc à une adresse IP du style 192.168.xxx.xxx alors c'est que tu as besoin
de rediriger les ports
(vérifie sur ton pc avec la commande : IPCONFIG )

Pour les ports, pas d'importance mais par exemple, tu peux utiliser ceux la :
Port TCP : 4682
Port UDP : 4692

Et si tu as un Firewall, assure toi bien de laisser ouvert ces ports ;)

Régis
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar flo42 » 21 Fév 2008 20:18

merci et pour changer les ports de (par exemple) limewire je vais dans "avancé, pare-feu" ????
et dans ce logiciel (limewire) il y a que "écouté le port", donc pas de TCP et de UDP....
flo42
 
Messages: 44
Inscription: 30 Jan 2008 20:47

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar Regis59 » 21 Fév 2008 21:01

je ne connais pas LimeWire ni les autres... je connais emule car je l'avais installé il y a quelques mois
par contre en cherchant sur le net (avec Google par exemple) tu devrais trouver des infos
sur la configuration de LimeWire.
Je viens de le faire rapidement et apparemment, si cela n'a pas changé, il suffit de fermer LimeWire,
d'aller dans le dossier où il est installé, editer le fichier nommé "limewire.props" et dans ce fichier
il faut rechercher la ligne indiquant :

PORT=xxxxx

change ce numéro xxxx par le numéro du port que tu souhaites et sauvegarde le fichier.
Relance LimeWire, ca devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar Falkra » 21 Fév 2008 21:03

flo42 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas exactement depuis quand, mais mes téléchargement en P2P sont très lent.
Il ne dépasse pas 30Ko/s, alors que avant je pouvais télécharger a plus 300Ko/s (tout téléchargement compris).
J'ai une freebox V4 et ma conection est de 2Mo (lors des testes je suis a environs 1,70Mo).

MERCI DE VOTRE REPONSE.

PS: je télécharge avec limewire, bitcomet, E-mule...



La vitesse en téléchargement p2p dépend du nombre de sources et de leur vitesse d'upload, ce sont des facteurs que nous ne maitrisons pas. Ta connexion n'y es pour rien.

PS : Nid à illégalités de toutes sortes et malwares...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar Regis59 » 21 Fév 2008 21:17

Salut Falkra !
je suis d'accord : le P2P est l'un des meilleurs moyens de se choper des cochonneries dans l'ordinateur.
Il est également de plus en plus surveillé par les maisons de disques et autres rois du cinéma.
Il faut donc limiter les téléchargement à des choses légales. Mais nous ne sommes pas la pour faire
la police, chacun est face à ses responsabilités.

Le débit en P2P est effectivement dépendant du nombre de sources qui partagent le fichier en cours de
chargement et de leurs bandes passantes en upload respectives.

Mais dans le message initial, il était dit qu'avant ca marchait bien et que maintenant, jamais il ne dépassait
30Ko/sec ... donc, mis à part les problemes de souces cités plus haut, il est possible que ca soit une restriction
du fournisseur d'accès.
Il faut faire des tests pour voir.
A++
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar flo42 » 21 Fév 2008 21:56

ben visiblement sa vien pas de la ....

Alors si quelqu'un a une autre idée.... je suis preneur ! :cry: :plaf: :ptdr: :shock:
flo42
 
Messages: 44
Inscription: 30 Jan 2008 20:47

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar Regis59 » 21 Fév 2008 22:08

attention, comme le disait Falkra, le debit dépend des sources ... il faut parfois laisser le temps
que les sources sur lesquelles tu es connectés puissent etre disponible.
Tu n'auras que rarement un débit de 300Ko/sec dès les premieres minutes !
mais bon, de mon cote, je n'ai pas d'autre idées car un blocage (genre firewall ou autre programmes) je
pourrais comprendre et là tu n'aurais meme pas 30Ko/sec, mais si tu as du débit et que ta ligne est bonne
alors ca ne peut venir que d'un probleme de sources ou alors d'une limitation de ton fournisseur (et dans ce dernier
cas, un changement de port pourrait le contourner)
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar seawolves2006 » 21 Fév 2008 22:29

Salut,

moi j'utilise les ports 35662 en tcp et 35672 en udp

sinon a savoir que meme si le mode routeur sur les freebox n'est pas activé ton adresse ip sera toujours 192.168.0.1

autre chose ton debit doit etre 2000kilobits par seconde se qui fait 250 kilo octects par seconde et j'ai activé le brouilleur,

A+
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 113
Inscription: 09 Aoû 2006 09:41
Localisation: meurthe et moselle

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar pit32 » 21 Fév 2008 23:56

Bonjour,
Tous les ports cités jusqu'a présent font parti des ports "dynamiques" ou "enregistrés". Les FAI se sont équipé de firewalls capables limiter les débits dynamiquements sur certains ports sans intervention. Les seuls ports ne semblants pas touchés sont les ports "connus" (de 0 a 1023). Il serait bien génant de voir sont server web (prt 80) touché par de tels limitations. Il me semble que la fonction de changement automatique de port (dans un temps donné) permet également de contourner les limitations.

Quoi qu'il en soi, je suis loin cautionner le P2P, en particulier le réseau ED2K qui ne propose que du contenu illégal a 99%, et qui a été le facteur principal de prolifération des malwares ces dernières années. Un beau sac a m***e donc. N'y mettons pas les mains.

sinon a savoir que meme si le mode routeur sur les freebox n'est pas activé ton adresse ip sera toujours 192.168.0.1
Si le mode router/NAT n'est pas activé, la translation d'adresse ne se fait pas, et ton ordinateur se verra attribué d'une adresse publique (classe A) atteingnable depuis l'exterieur.

ben visiblement sa vien pas de la ....
J'espère que tu n'effectues pas tes tests obstinément sur le même fichiers. Car comme l'as dit Falkra, le débit va dépendre du taux de diffusion du fichier (sources).

Soit dit en passant: le plus partagé, est souvent le moins interressant, preuve du mauvais goût des utilisateurs de ces réseaux.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar seawolves2006 » 22 Fév 2008 00:28

donc je repete chez free meme si le mode routeur n'est pas activé l'adresse ip par defaut est 192.168.0.1 et non une adresse public


mais moi j'ai activé le mode routeur ca filtre ce qui vient de la toile
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 113
Inscription: 09 Aoû 2006 09:41
Localisation: meurthe et moselle

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar flo42 » 22 Fév 2008 18:47

j'ai changé les ports (le port 27) et sa marche pas mieu...
alors si on peut faire les testes ou si vous avez une autre idée...
flo42
 
Messages: 44
Inscription: 30 Jan 2008 20:47

Re: Téléchargement très lent...

Messagepar b25 » 22 Fév 2008 19:31

Je ne veux pas mettre le pâté dans les réponses mais p2p...... fait attention! Très attention !!!!
Lis les nouvelles lois (du moins en France).
Il y a 10 ans ça restait en petit comité mais cela a pris une telle ampleur. :idea:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités