téléchargement très très lent

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

téléchargement très très lent

Messagepar elso » 02 Mar 2008 16:50

bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider.
je possède un macbook pro et une sfr box, je viens de me mettre au peer2peer mais je trouve que c'est très lent. J'utilise bit torrent, alors que j'entends certains dire qu'ils roulent à 300 Kb/s :shock: (mon rêve) moi j'avance en regardant les autres arriver après moi et télécharger avant moi :plaf: . Ma vitesse est toujours entre 2 et 15 Kb/s quand j'ai de la chance je "fonce" à 40Kb/s :crazy: (hallucinant pour moi) mais bon je commence un peu à perdre patience :angry . Alors...vous croyez que c'est grave? :(

(par exemple en ce moment je suis à 24kb/s et avec 9 seeds).
elso
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2008 16:28

Re: téléchargement très très lent

Messagepar Revjones » 02 Mar 2008 17:16

En cumulant plusieurs téléchargements bien populaires (9 seeds? autant dire "rien") on peut éventuellement atteindre les vitesses citées, mais il faut garder à l'esprit que le P2P en général est loin d'être un modèle de vélocité.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: téléchargement très très lent

Messagepar elso » 02 Mar 2008 17:57

Merci c'est tres sympa de me répondre plus rapidement qu'un P2P.
mais alors pour m'éclairer il faut a peu pres combien de seeds pour atteindre les bonnes vitesses de 100 ou 200 Kb/s?
elso
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2008 16:28

Re: téléchargement très très lent

Messagepar Revjones » 03 Mar 2008 07:30

elso a écrit:Merci c'est tres sympa de me répondre plus rapidement qu'un P2P.
mais alors pour m'éclairer il faut a peu pres combien de seeds pour atteindre les bonnes vitesses de 100 ou 200 Kb/s?


En règle générale quelques dizaines, mais c'est tellement variable et dépendant de plusieurs facteurs que donner un chiffre à partir duquel tout serait sensé rouler ne rimerait à rien. Il faut tenir compte aussi de la bande passante mise à disposition par les sources, du nombre de téléchargeurs simultanés, de ta propre bande passante, etc.

Bref, c'est de toute façon moins rapide que le téléchargement légal, et c'est peut-être aussi bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: téléchargement très très lent

Messagepar elso » 07 Mar 2008 00:08

Ok je commence à comprendre un peu mieux la machine...mouai, de toute facon je ne télécharge jamais de chose populaire.
je ne savais pas que le téléchargement légal était plus rapide. Mais bon pour la qualité que c'est! excusez moi je ne veux pas faire l'avocat du diable mais quand on enregistre un film sur VHS, ou sur un disque dur maintenant on ne parle pas de légalité. et pourtant la qualité est nettement supérieur avec une bonne télé, et une bonne VHS, une connexion satellite ou numérique et hop. C'est bien mieux que le P2P illégal ou pas. (c'est le même chose pour moi)
Mais bon là n'est pas le propos en fait rien à voir avec la vitesse de téléchargement.

Merci Chuck' et vive les Mormonts!
elso
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2008 16:28


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités