téléchargements impossibles depuis Firefox [Résolu]

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

téléchargements impossibles depuis Firefox [Résolu]

Messagepar IceOne » 18 Fév 2009 15:42

Bonjour,

Voici mon problème: Je ne peux plus rien télécharger depuis Firefox...
Cela se manifeste ainsi:
1)Je clique sur le lien pour télécharger p. ex un programme (par exemple VaudTax, mais aussi un des programmes du blog Libellules, sur les site officiels des progs, j'ai essayé pleins de liens, sites, miroirs, formats de fichiers differents, c'est pareil...).
2)Firefox me demande que faire dans une petite fenêtre qui dit "vous avez choisi d'ouvrir install_Vaudtax.exe qui est un fichier de type: Application à partir de : ...
3)Je clique sur "enregistrer" et je choisit l'emplacement, puis "enregistrer" Jusque là, procédure standard, comme d'ab...
4)et la, plus rien... ni gestionnaire de téléchargements, ni download statusbar ne s'affichent, et au final, je trouve un fichier Install_...exe de 0octet et un fichier Install_...exe.part de quelques octets dans le dossier où je télécharge le tout, mais le fichier ne "grossit pas, il ne se passe strictement rien...

Ma config: MS XP, Mozilla Firefox 3.0.6 avec les modules Download Statusbar V.0.9.6.4, AdBlock Plus 1.0.1 et quelques extensions (cooliris, better gmail...)
Ce que j'ai déjà tenté: Vérifier les mises à jour disponibles: aucunes, et le problème n'est pas arrivé à la suite d'une mise à jour...(si ce n'est la mise a jour de microsoft pour la suppression des logiciels malveillants février..!!??) j'ai désactivé toutes les extensions, redémarrage de Firefox, pareil. Désinstallé download statusbar, redémarrer Firefox, puis mon pc, pareil. Pour finir, je voulais installer chrome, mais étant donné que je ne peux rien télécharger... même pas le logiciel chrome...

Quelqu'un aurait une idée du problème où à été confronté au même souci?? Merci de votre aide !
Dernière édition par IceOne le 18 Fév 2009 18:05, édité 1 fois.
IceOne
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai!"
Avatar de l’utilisateur
IceOne
 
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2007 21:32
Localisation: Deuxième porte à droite de l'escalier...

Re: téléchargements impossibles depuis Firefox

Messagepar maybe » 18 Fév 2009 15:45

Hello IceOne,

Arrives-tu à télécharger avec Internet Explorer ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: téléchargements impossibles depuis Firefox

Messagepar LtTanker » 18 Fév 2009 16:25

Salut!!

Oui alors est-ce que tu arrives à télécharger depuis IE??

Si oui, ton seul problème est Firefox. Et là y a pas 2 solutions, tu désinstalles et tu réinstalles.

Si ça ne fonctionne pas sous IE alors c'est ta connexion internet qui a un souci.

BOnne fin de journée!!
LtTanker
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2009 14:26

Re: téléchargements impossibles depuis Firefox

Messagepar IceOne » 18 Fév 2009 16:36

oula... j'ai du aller le recherché loin... mais je l'ai trouvé... Bon, alors j'ai trouvé le problème: :roll:
Avec IE, le message suivant apparaissait lorsque je cliquais sur le lien de téléchargement: " Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier"... je suis donc allé voir les paramètres de sécurité (Outils/options internet/sécurité/internet/personnaliser le niveau), et en effet, tout en bas, la case "téléchargement de fichiers: désactivé" :!: était cochée... je coche "activer", j'essaie avec IE, ça marche, puis avec Firefox, et ça marche aussi... :-D
Bon, je sait pas à quel moment ce paramètre à été modifier (changement de zone...) je n'utilise pas IE... mais je ne pensait pas non plus que les "paramètres internet" accessibles depuis IE affectaient aussi Firefox !!!!
Merci Maybe :supers: , j'était parti pour chercher longtemps dans la mauvaise direction...

P.S.: Merci aussi LtTanker, mais... si j'aurais du réinstaller Firefox, étant donné que je ne pouvais rien télécharger, comment me procurer l'installeur Firefox?? hein... lol... ET effectivement cela ne fonctionnait pas sur IE non plus, mais ma connexion n'était pas en cause... les paramètres eux, oui... bref, merci quand même :wink:
IceOne
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai!"
Avatar de l’utilisateur
IceOne
 
Messages: 13
Inscription: 29 Aoû 2007 21:32
Localisation: Deuxième porte à droite de l'escalier...

Re: téléchargements impossibles depuis Firefox [Résolu]

Messagepar LtTanker » 20 Fév 2009 13:41

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis cassé!!!!!!!!!!!!!! :xpdr: :plaf:

Ahhh les joies de l'informatique...

Bon weekend!
LtTanker
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2009 14:26

Re: téléchargements impossibles depuis Firefox [Résolu]

Messagepar lezigue » 23 Aoû 2010 19:16

grand merci a tous :supers:

car j'étais en galère , pour télécharger des .exe avec Firefox.
(je m'été installé kmeleon qui lui ne tiens pas compte de ces règles de sécurité ??? )
lezigue
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juil 2007 10:11


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités