télécharger de la musique gratuitement et légalement

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

télécharger de la musique gratuitement et légalement

Messagepar jlloup » 01 Fév 2005 08:26

bonjour,j'ai installé ce logiciel dans sa première version .Il permet de télécharger tout style de musique sur des radios différentes.
j'ai retrouvé des vieux trucs sympas et il y en a pour tout les gouts. http://www.pcinpact.com/actu/news/Stati ... lement.htm :oops: :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 01 Fév 2005 08:40

Il me semblait qu'enregistrer des chansons d'une radio n'était pas très autorisé... enfin peut-être que ca l'est mais il faut oublier que les redistribuer est toujours illégal.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar MightY » 01 Fév 2005 10:35

Ouais enregistrer la FM c'est pas légal non plus, tout come la photocopie de bouquin dans une bibliothèque, bientôt même le simple fait de se souvenir d'une mélodie sera prohibé.
Alors légal ou illégal...
-MightYmIkeE-

Image
Image
Image
MightY
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 01 Fév 2005 11:23

Bonjour les gens,

Alors je vous donne mon avis bien que je ne sois pas juriste mais d'après le nombre d'articles que j'ai pu lire à ce sujet.

Je vous rappelle qu'en Suisse le P2P n'est pas illéal si on ne fait que du DL. Le côté illégal de la chose c'est de faire de l'UL.

Dans le cas qui nous concerne, on ne fait que "pomper" de la musique sans la redistribuer. Si on le fait par les voies hertziennes, pas de problème, c'est comme enregistré un film qui passe à la télé tant que ça reste pour l'usage privée.

Si on le fait par Internet c'est également légal. Le problème pour les Majors c'est que la technique évolue tellement vite que les lois ne suivent pas.

Donc mon avis est, pour l'instant, l'astuce donnée par PCinpact et Ratiatum est tout à fait légal si c'est pour un usage privé.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jlloup » 01 Fév 2005 11:56

c'est pour ça que j'avais donné comme lien PCinpact pour que vous puissiez lire l'article !!!bonne journée !!
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet