Télécharger Firefox 4.0

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Erbo » 22 Mar 2011 16:21

Pour ceux qui veulent télécharger FF4.0 version finale dès aujourd'hui c'est ici :

http://www.mozilla.com/fr/firefox/?from=glow
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar J-Alpha » 22 Mar 2011 17:46

Bonsoir Erbo

Effectivement j'ai téléchargé la nouvelle version hier soir, pour le moment je suis septique la majorité des modules complémentaire ne sont pas reconnus quoi que ça dans un premier temps c'est pas trop grave, avec les futures mise a jour, ensuite niveau visuel on a l'impression de IE ça pour moi c'est pas top, et pour la prise en main également, bilent des courses retours a l'ancienne version.
Attention ce n'est que mon avis perso je ne veut pas dire que c'est un mauvais navigateur mais simplement je l'apprécie nettement moins. :roll:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Hapax » 22 Mar 2011 18:23

et bien nous sommes du même avis et pour les mêmes raisons... :-D
Dernière édition par Hapax le 22 Mar 2011 18:23, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Cyano » 22 Mar 2011 18:23

Hello,

@J-Alpha, tu peux retrouver en partie l'ancien affichage des onglets.
Je suppose qu'il y aura d'autres possibilités dans le futur pour que les anciens s'y retrouvent.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar J-Alpha » 22 Mar 2011 18:40

Bonjour et merci Cyano

C'est vrai que ça l'ennui un peut de ne pas installer le petit nouveau c'est la première fois depuis plusieurs années.
Des que je vais avoir un peut de temps je le réinstalle sur une de mais bécanes pour de nouveaux tests,il ne restera plus que les incompatibilités des modules et quelques autres babioles.
Mais a mon avis comme le dit Hapax confirmation que je ne suis pas le seul, il n'est pas encore pres d'être sur toutes mes bécanes.
Quand je pense que le 5 arrive normalement en Juin ou Juillet.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Revjones » 22 Mar 2011 20:25

J-Alpha a écrit:Bonsoir Erbo

Effectivement j'ai téléchargé la nouvelle version hier soir, pour le moment je suis septique la majorité des modules complémentaire ne sont pas reconnus quoi que ça dans un premier temps c'est pas trop grave, avec les futures mise a jour, ensuite niveau visuel on a l'impression de IE ça pour moi c'est pas top, et pour la prise en main également, bilent des courses retours a l'ancienne version.
Attention ce n'est que mon avis perso je ne veut pas dire que c'est un mauvais navigateur mais simplement je l'apprécie nettement moins. :roll:


Tu n'es pas seul :-) Au risque de me faire lyncher, je dirais tout de go que c'est un navigateur qui a fait son temps. Certes, à l'époque où le choix dans le domaine était astronomiquement pauvre et ceux-ci de piètre qualité générale, il était vraiment arrivé à point nommé avec son système d'extensions qui se sont vite retrouvées développées par centaines, répondant du coup à tous les besoins individuels en termes de surf: pour la première fois il était possible de "tuner" son navigateur comme sa 205, et de nombreuses options permettaient de le faire de façon sûre et relativement efficace. Mais maintenant que l'ensemble de la concurrence a largement refait son retard (voire même brillamment innové), je ne peux m'empêcher de jeter un regard amusé sur l'ancêtre, avec ses performances pas franchement folichonnes, son interface d'un autre âge que personne ne semble vouloir prendre la responsabilité de revoir de fond en comble, sa présence anecdotique sur les périphériques mobiles, son invraisemblable collection de bugs, le bricolage nécessaire en quasi permanence, et j'en passe. Firefox se repose sur des acquis qui sont depuis longtemps devenus la norme et je ne vois que peu d'intérêt de s'obstiner avec un "dinosaure" quand d'autres font au minimum aussi bien...

Sinon rayon des problèmes déjà rencontrés avec cette version 4, j'ai mon menu de marque pages qui s'est élargi autant que le titre de page le plus long dans ma liste, ce qui veut dire qu'une fois ouvert il occupe les 2/3 de mon écran, et le bouton du milieu de la souris dans ce même menu n'est toujours pas supporté sur la version Mac.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar dafy » 22 Mar 2011 21:06

La je comprends pas !

Vous ajouter la barre de menu et vous retrouvez votre présentation d'avant.

mon Persona fonctionne bien, j'ai l'impression d'avoir le même navigateur mais plus rapide.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Dell » 22 Mar 2011 21:16

Hello

perso je ne rencontre aucuns problèmes, j'ai retrouvé mon ancienne configuration que j'avais avec la version 3

A part quelques modules et thèmes qui ne sont pas encore mis à jour

Et comme le dit dafy ( Vous ajouter la barre de menu et vous retrouvez votre présentation d'avant.)

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar J-Alpha » 22 Mar 2011 23:30

Bon OK je vais réessayer après tout il était en ligne que depuis un quart d'heure en 24 heures il y a peut être un peut d'amélioration :-D mais comme le dit si bien notre ami Revjones le dinosaure a besoin d'une amélioration, donc je crois qu'un petit test avec safari peut être payent, je ne l'ai jamais utilisé alors pourquoi pas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar zardoz35 » 23 Mar 2011 11:07

J'ai essayé mais je ne suis pas franchement convaincu...
Mis à part les addons non à jour, mais on peut aisément forcer leur compatibilité, lors de l'ouverture de plus de 100 onglets je ne constate pas d'amélioration de performances
Au contraire, les onglets sont en cours de chargement avant leur affichage qui est une phase plus rapide
Mais peut-être est-ce dû à mes nombreux addons
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Erbo » 23 Mar 2011 17:43

zardoz35 a écrit:J'ai essayé mais je ne suis pas franchement convaincu...
lors de l'ouverture de plus de 100 onglets je ne constate pas d'amélioration de performances
...
Mais peut-être est-ce dû à mes nombreux addons

:-D
Bon alors avec mes deux addons ça devrait aller!
J'ai pour l'instant testé sur un vieux Windows 2000 et je ne constate rien de bien neuf, (c'en est presque décevant)
surtout si je mets les onglets en bas (je déteste les avoir en haut) je pensait que FF4 aurait comme chrome la possibilité d'avoir des miniatures comme marques-pages, hélas.
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Elminster » 24 Mar 2011 09:39

la seul vrai grosse différence avec le 4.0 mais peut-être je me trompe c'est qu'il peux supporté les webgl. Et pour le reste je suis d'accord avec vous je préfère l'ancienne version quand on est habitué a une interface changer peux posé problème , je remercie cyano et je m’empresse de télécharger.
Avatar de l’utilisateur
Elminster
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 162
Inscription: 29 Sep 2009 04:19

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar TopXm » 24 Mar 2011 10:47

Salut,

Pour information rapport aux modules : http://forum-vista-seven.1fr1.net/t4537 ... uces#28086
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Hapax » 24 Mar 2011 13:47

salut TopXm
voilà qui pourrait être très intéressant,mais, par exemple,sur le site d' Interclue pas de téléchargement de fichier compressé possible...que de l'install directe.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar TopXm » 25 Mar 2011 15:55

Salut Hapax,

En fait il faut ruser. Tu lances l'installation, FF te demande de confirmer l'installation et tu vois le nom du XPI affiché

Je viens de faire le test pour ton addon (attention je suis encore à la 3.6) et ça me donne ça :

Image

Du coup le lien est : https://addons.mozilla.org/firefox/down ... latest.xpi

et sur le lien tu fais un clic-droit / enregistrer la cible du lien sous.

Bon je te l'accorde c'est assez barbare comme méthode :)

De plus pas certain que ça fonctionne sur tous les modules
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Hapax » 25 Mar 2011 22:47

TopXm a écrit: sur le lien tu fais un clic-droit / enregistrer la cible du lien sous.

Je l'avais fait mais je me retrouve avec un "NzgSsclw.htm"dont je ne sais que faire...
je ne vais pas me casser la tête avec çà...soit çà finira par être compatible ,soit je reste 3.6...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar bececoste » 26 Mar 2011 07:26

Hapax a écrit:salut TopXm
voilà qui pourrait être très intéressant,mais, par exemple,sur le site d' Interclue pas de téléchargement de fichier compressé possible...que de l'install directe.


Bonjour,

Bizarre car lorsque je clique sur le lien que tu donnes, j'arrive sur la page addons-mozilla et c'est là qu'il faut faire clic droit et Enregistrer la cible du lien...

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
bececoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 08 Jan 2005 18:36

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Hapax » 26 Mar 2011 07:45

si tu as bien lu :c'est ce que j'ai fait...et ensuite ? Je te rappelle qu'il est question de récupérer et de modifier un fichier .xpi...pas d'installer l'add-on.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar bececoste » 26 Mar 2011 09:11

Je comprends bien ; mais c'est justement que lorsque tu es dans le site de Mozilla Addons, en faisant un clic droit sur le bouton Installer, tu as l'option Enregistrer la cible du lien sous sans que cela ne t'installe l'extension. Ensuite, à partir de ton fichier.xpi, tu dézippes et tu modifies le fichier install.rdf.
Avatar de l’utilisateur
bececoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 08 Jan 2005 18:36

Re: Télécharger Firefox 4.0

Messagepar Hapax » 26 Mar 2011 13:46

...en faisant "enregistrer la cible sous..." j'obtiens un fichier .htm dont je ne peux rien extraire...si tu as fait l'expérience jusqu'au bout ,je suis preneur de la méthode.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron