Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

Messagepar Underschooler » 21 Oct 2008 10:06

Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon topic pour débattre de mon problème.

Après des mois d'acharnement, je n'en suis qu'a mes débuts avec Swisscom et ma BluewinTV. J'ai enfin "tout" mais on m'annonce que les 2 premières semaines sont en test donc s'il y a des problèmes c'est "normal".

J'attends donc 2 semaine et j'appelle au bout de 2 semaines pour leurs mentionner que mes 2 télécommandes bluewinTV ne fonctionne pas (allez savoir pourquoi j'en ai recu 2) Le type de la hotline me dit que c'est "normal" et que c'est un problème connu et qu'il y a aucune solution pour le moment :shock:

Là j'ai bien sur, un peu de peine a croire se que j'entends, je lui demande + d'info pour savoir si quelqu'un s'occuper de réparer cette faille, et tout se que le type trouve a me répondre c'est : "Oui oui, on prie le dieu de l'Informatique"

C'est incroyable, tout se qu'il a pu me proposer c'est de me renvoyer une télécommande, ou de changer mes chaines en appuyant sur le bouton de la BluewinTV.

Donc je reçois ma 3ème télécommande BluewinTV et sa ne fonctionne tjs pas, que faire ?

Est-ce que vous avez eu le meme problème? d'après le type de la hotline sa toucherait plus de 50% des utilisateurs

Merci de me faire part de vos avis, avez vous eu ce type de problème ? comment y avez vous remedier ? merci !
Underschooler
 

Re: Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

Messagepar Dell » 21 Oct 2008 10:45

Hello Underschooler

as-tu cette télécommande :arrow: Image

lorsque tu appuies sur un bouton de ta télécommande as-tu un témoin vert qui s'allume :?:

A ++ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

Messagepar Underschooler » 21 Oct 2008 11:46

alors j'ai 2x cella et 1x celle ou c'est écris Bluewin en bas, elle change un tout petit peu,

J'ai peux etre pas bien précisé, les télécommandes "fonctionnent" c'est a dire que si j'appuie 5x sur la chaine 1, elle finira bien par s'afficher, mais ya de quoi devenir fou, il faut appuyer 14x sur chaque touche pour qu elle prenne. je vous laisser imaginer, afficher la chaine 14...

vous aurez:

- 1
- 111
- 144
- 4
- 444

- jusqu'a ce que vous arriviez du premier coup a appuyer sur 1 et 4 et que sa prenne du 1er coup
Underschooler
 

Re: Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

Messagepar Dell » 21 Oct 2008 12:07

re

je vois une solution, tu prends tes télécommandes et tu te rends dans un Swisscom shop .

la plus part ont des box en démonstration et tu fais un essais le problème vient peut-être de la box et non de la télécommande

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

Messagepar Underschooler » 21 Oct 2008 12:10

Merci Dell, très bonne idée, d'après le type de la Hotline, sa viendrait des télécommandes, mais effectivement, rien de coute de vérifier moi même.

Je vous tiendrai au courant de mon test !
Underschooler
 

Re: Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

Messagepar BigZ » 21 Oct 2008 14:54

J'ai aussi quelques souci surtout lorsque la box est "froide" je m'explique.

Parfois c'est très dur d'appuyer sur les touches, comme si les piles étaient a plat, or ce n'est pas le cas.

J'ai remarqué qu'après quelques heures d'utilisation ca va mieux en général qu'au début...
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

Messagepar Underschooler » 21 Oct 2008 14:57

okay, alors malheureusement moi pas, mais d'après Swisscom c'est un problème connu, et ils cherchent des solutions
Underschooler
 

Re: Télécommande de BluewinTV ? ne fonctionne pas ?

Messagepar Underschooler » 30 Oct 2008 12:28

oulala... je reviens vous faire part de mes soucis =)

Après bien des discutions avec Swisscom, j'ai eu le droit aux test suivant:

- J'ai recu 4 télécommandes
- 2 BluewinTV Box
- J'ai du testé sur une autre TV
- J'ai du testé dans une autre pièce
- J'ai du testé dans une pièce ou il n'y a ni onde ni infrarouge (autant dire que c'est impossible)
- J'ai du mettre un sparadra sur la led infrarouge de mon téléviseur.
- J'ai du configurer plusieur truc sur mon téléviseur.

J'ai bien du passer 6h au téléphone avec swisscom tous ces jours.

Et après tout ça, il arrive enfin le moment ou......

ça fonctionne toujours pas :( et en plus de cela, maintenant j'ai des coupures d'internet, je dois éteindre mon modem et a chaque fois rallumer, autant vous dire que c'est pas pratique du tout, surtout ou ce trouve mon modem

pfff à devenir fou..., sur ce, je vous souhaite une bonne journée :)
Underschooler
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité