Téléphonie VOIP

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Téléphonie VOIP

Messagepar EtoileCarouge » 18 Fév 2008 12:26

Bonjour à tous,
Je cherche des personnes ayant déjà une expérience de Voip SIP sur internet (hors Skype) afin de me donner des conseils de choix.
Je m'explique:
malgré le fait que je sois domicilié en Italie, le principe reste le même.
Je cherche actuellement un fournisseur qui regrouperait Adsl + Voip Sip, afin de n'avoir qu'une seule facturation. D'autre part, en Italie, nous avons maintenant la possibilité de supprimer l'abonnement à l'opérateur national, et donc je ne conserverai que la ligne physique et tout passerait par Adsl + Voip, tout en conservant mon numéro de zone actuel.
Sachant que j'ai un téléphone Dect Panasonic, avec une station, + 1 fax, que je désire conserver, je me suis penché sur les produits suivants: Draytek Vigor 2700VG ou 2800Vg, SpeedTouch 716WL Wireless ADSL VoIP Router, FRITZ!Box Fon WLAN 7140 qui me semble le plus apte.
Côté opérateur, le choix d'un fournisseur complet est encore assez limité, et en général ils proposent seulement une connexion 2048/256 sauf 1 qui propose du 7Mb/512. Les communications sont facturées, en sus de l'abonnement mensuel, à des prix qui sont de toute manière compétitifs par rapport aux opérateurs normaux. Ils offrent la plupart des minutes gratuites par mois pour le local et national, mais j'appelle souvent en Suisse, donc je dois en trouver un qui offre des tarifs intéressants pour l'international. J'ai vu que je peux également prendre un n° suisse si désiré, mais cela ne m'intéresse pas.

Ma question est de savoir, avant de me lancer, si quelqu'un utilise déjà une configuration complète du genre, si il y a des problèmes connus ou pièges à éviter, si le matériel qui m'intéresse est déjà connu de quelqu'un.
Bref, je suis ouvert à toute information avant de faire ce grand changement.
Merci de votre aide.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Téléphonie VOIP

Messagepar Louis » 18 Fév 2008 12:57

Hello,

J'utilise, depuis le début de cette année une config Voip.

Chez: http://www.vtx.ch/fr/nav/voiceip.asp/2- ... 6-3-0-3-1/

J'en suis pour l'instant très satisfait. Les économies sont pour moi, très importantes. Je n'ai pas vu de piège, je n'ai plus qu'une facture de téléphone et internet avec ADSL2+ en 8MB.

A bientôt
Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Re: Téléphonie VOIP

Messagepar EtoileCarouge » 19 Fév 2008 06:44

Merci de ta réponse Louis, ça motive la continuation de mes recherches.
Et pour le reste?
J'ai peine à croire que Louis soit le seul à utiliser ça pour l'instant!
Allez allez...
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Téléphonie VOIP (RESOLU)

Messagepar EtoileCarouge » 28 Fév 2008 06:45

Bon, et bien après de nombreuses recherches, le résultat:
- Un petit bijou Fritz!Box Fon Wlan 7140 (http://www.avm.de/en/Produkte/FRITZBox/FRITZ_Box_Fon_WLAN/index.html)
- Un compte avec 2 numéros gratuits de ma région (1 p. tél., 1 p. fax), activation gratuite, conversations gratuites en Italie et prix très intéressant pour l'international.
- Un numéro réservé Genève pour quand j'appelle la famille ou les amis (conversation au prix local)
Tout cela en conservant pour l'instant mon fournisseur d'accès internet.
Par la suite, annulation du contrat de téléphone avec l'opérateur national, et reprise de mon numéro par l'opérateur VOIP.
Donc, totalement transparent pour la suite, et je me retrouve avec un petit central téléphonique qui gère beaucoup de choses...

Voilà, pour mon expérience, car il n'y a pas encore beaucoup de choix concurrentiel chez moi.
Par contre, pour ceux que cela intéresse en Suisse, jetez un coup d'oeil là-dessus:
http://switzernet.com/public/060801-web/index.php
Offre plus qu'intéressante.
Merci encore à Louis.
Bonne journée à tous.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Téléphonie VOIP

Messagepar tout9 » 28 Fév 2008 07:16

bonjour !

je me permet de te conseiller GOSIP

Je l utilise avec une connection free plus un hp ipaq

configuration hyper simple
et j'appelle comme si j'etait chez moi gratuit partout dans le monde !(teste dans plussieur pays fonctionne nickel)
fini les notes qui explosent vive le voip
il te suffit de trouver une zone WIFI accessible !

jespere que mon conseille te conviendra car moi j'ai tout utilise avant de le trouver et franchement plus simple et plus sympa et plus gratuit ya pas !
il est compatible avec un max d'appareil
3GO de stockage en ligne gratuits:

Image:
Avatar de l’utilisateur
tout9
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Sep 2004 19:14

Re: Téléphonie VOIP

Messagepar Andre Mathieu » 01 Mar 2008 12:03

Bonjour,
Attention au fax qui risque de ne pas fonctionné pas en VOIP.
(Comme les télétransmetteurs pour les alarmes, il faut conserver une ligne analogique)
Andre Mathieu
 
Messages: 12
Inscription: 13 Déc 2007 11:03

Re: Téléphonie VOIP

Messagepar EtoileCarouge » 01 Mar 2008 12:28

Bonjour,
Ma configuration sera avec 2 lignes, dont une réservée au fax. Les numéros d'urgence sont pris en charge par l'opérateur que j'ai choisi.
En principe, je devrais être tranquille avec cette config. et pouvoir me passer à court terme de l'abonnement téléphonique.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités