Télévision HD avec Cablecom, problèmes de ralentissement

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Télévision HD avec Cablecom, problèmes de ralentissement

Messagepar Andy_CH » 23 Sep 2010 07:13

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un abonnement TV et internet chez Cablecom et en testant la télévision hier soir j'ai remarqué quelques problèmes surprenants. Sur les chaînes HD (M6 HD, BBC HD, etc), et apparemment uniquement sur celles-ci, périodiquement, le son coupe pendant 0.5-1 seconde ou/et l'image devient très pixelisée. En 1h00 de visionnage hier soir, c'est arrivé 4-5 fois, dont une fois ou BBC HD a carrément "planté" et l'image est resté figée. Seule solution, changer de chaîne et revenir, le problème avait disparu.

Cela m'a tout de suite fait penser à un problème de bande passante, étant donné les symptômes et le mode de fonctionnement du réseau Cablecom, est-ce que certain(e)s d'entre-vous ont expérimenté le même problème ?

J'ai également vu sur le forum des internautes se plaignent souvent du lag dans les jeux online, je n'ai pas encore fait de test sur ce point, mais au test de bande passante de libellules, j'obtiens entre 17 et 20 Mo sans problème.

Question subsidiaire : Est-ce que la bande passante internet peut être directement associée à la bande passante utilisée par la télévision ? S'agit-il de la même ?

Merci d'avance pour votre aide !
Andy_CH
 
Messages: 3
Inscription: 23 Sep 2010 07:04

Re: Télévision HD avec Cablecom, problèmes de ralentissement

Messagepar Support Cablecom » 27 Sep 2010 16:54

Bonjour,

Les flux de donnée pour la télévision numérique sont séparés de ceux d'Internet, étant modulés sur des canaux différents. La charge d'un flux ne peut donc pas influer sur l'autre.

Un signal d'une qualité insuffisante est probablement la cause de ces symptômes. Nous vous prions de vérifier le câble coaxial utilisé, car il est fréquent qu'il soit à l'origine de ce genre de dérangement. L'idéal serait de faire un test avec un autre câble.

Si le problème persiste nous vous prions de contacter notre hotline gratuite (0800 66 88 66) depuis le lieu d'installation. Nous pourrons ainsi vous offrir un support plus rapide et efficace que par messagerie.

Nous vous remercions de votre compréhension

Meilleurs salutations

Votre service clientèle
Cablecom sàrl
Support Cablecom
 
Messages: 1
Inscription: 27 Sep 2010 16:41

Re: Télévision HD avec Cablecom, problèmes de ralentissement

Messagepar Gupin » 01 Oct 2010 10:10

C'est pas un problème de bande passante car la TV câblée ne passe pas par internet, contrairement a SwisscomTV.
Par contre tu peux manquer de signal a ta prise TV. Ca peut etre un ampli qui commence a faiblir dans la rue.

A ta place je ferais faire une mesure aux service industriels qui gère ton téléreseau
Et comme dit plus haut, utiliser un bon cable blindé entre la prise et le decodeur
VDSL 40/8 Swisscom
Swisscom TV 2.0
Samsung SmartTV
Home-Cinema Pioneer
NAS Qnap+PS3..
Image
Avatar de l’utilisateur
Gupin
 
Messages: 45
Inscription: 01 Mar 2010 11:41
Localisation: localhost


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité