Température PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Température PC

Messagepar carl_logan » 07 Sep 2015 18:01

Bonjour,
GPU = Graphics Processing Unit, autant dire le processeur de la carte graphique.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Température PC

Messagepar J-Alpha » 07 Sep 2015 18:33

Pour ce qui est du ventilo de la CG qu'il ne soit pas représente ou même non valide peut se faire sur SpeedFan suivant les configurations parfois il y a un bug de ce coté là, le mieux dans un premier temps est de regarder visuellement si il tourne, ensuite pour un renseignement plus pointu il y a le logiciel Nvidia et ses applications.
Pour une CG 51° c'est pas la mort loin de là même 60, pour info ma R9 390 est a 62° et sans OC enfin presque pas, si je veux la faire baisser j'ai juste a booster un peut le ventilo tout simplement et elle se retrouve a 45°(il faut savoir qu'une architecture de CG pour divers raisons travail a plus haute température qu'un CPU simple).

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Température PC

Messagepar dafy » 08 Sep 2015 17:23

Bonjour,

je pense que tu compte 3,celui du Processeur, celui de l'alim et celui de la carte graphique.
Pour l'alim ce n'est pas pris en charge par speed Fan, pour la CG c'est soit non détecté ou non détectable, juste vérifier que ça tourne bien. celui que tu vois est pour le processeur

zut suis pas allé en page 2, :plaf:

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités