Température suspecte (Résolu)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Température suspecte (Résolu)

Messagepar Metah1 » 18 Mar 2009 13:03

Salut à tous :)

Je viens de de changer de cpu, et aussi ma foi de carte mère à cause d'un flashage du bios raté :oops:

Enfin tout est remonté et tourne vraiment bien, cependant depuis l'opération mon logiciel du contrôle des températures(CPUID Hardware Monitor ) m'indique une température appelée AUXTIN de 127° et qui passe toutes les 2-3 minutes à 1° pendant une seconde :hum

Sinon toutes les autres températures sont normales
J'ai pas réussi à savoir à quoi correspondait cette valeur de AUXTIN?? J'ai pensé à des trucs auxilliaires comme la carte son ou l'alim mais après vérifications au toucher tout est normal. Les barrettes de ram sont chaudes mais pas 127° :whaou:

Et c'est comme ça à 127° dès l'allumage du pc, et ce yoyo est bizzarre aussi non passer de 127 à 1

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Metah1 le 19 Avr 2009 20:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Température suspecte

Messagepar mxjazz » 18 Mar 2009 13:59

Salut,

Ceci est tout à fait normal. Ce n'est pas un problème de température de ta carte mère mais un problème de lecture des capteurs par des programmes comme "Speedfan".

@+
mxjazz
 
Messages: 21
Inscription: 11 Mai 2005 10:51
Localisation: Renens

Re: Température suspecte

Messagepar Metah1 » 18 Mar 2009 19:49

Ok merci

Je pensais bien que c'était un problème de sonde, mais tu saurai me dire à quoi correspond AUXTIN ???

merci :learn:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Température suspecte

Messagepar Metah1 » 20 Mar 2009 11:50

Salut

Un petit up pour ma question :)

A quoi correspond la valeur AUXTIN sous CPUID Hardware Monitor

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Température suspecte

Messagepar Falkra » 20 Mar 2009 15:15

AUXTIN, c'est AUXiliary Temperature INput, a priori, soit une autre sonde placée sur la carte mère, je pense.

Souvent, c'est mal interprété.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Température suspecte

Messagepar s-cube » 20 Mar 2009 18:00

bj,
Tu dois pouvoir inspecter ta temp. dans le BIOS qui lui accorde correctement la sonde de température à l'affichage. Bien de ces soft. ne tiennent pas compte des nouvelles sondes et les indications sont fallacieuses.
J'espère que tu as monté correctement ton CPU avec un peu de graisse thermique et que tout est OK de ce côté.
Dans les CPU modernes, il y a un circuit de contrôle de la temp. qui bloque le CPU si la temp dépasse une valeur donnée par les spec. maximales. et une fois que la temp. redescent cela se réenclenche...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Température suspecte (résolu)

Messagepar Metah1 » 21 Mar 2009 05:33

Oui dans le bios tout est ok, et pour le cpu même mon soft m'indique des températures ok entre 35 et 40° comme dans le bios.

Je pense que comme dis plus haut c'est juste un petit problème d'interpretation. En tout cas pc bien stable et réactif.


Merci à tous pour votre aide :-D
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Température suspecte

Messagepar s-cube » 19 Avr 2009 17:14

Concerne
la Temp: ok: tu peux mettre "résolu devant le titre de ton 1er POST" comme c'est l'habitude dans la maison... :P
La carte avec un mauvais BIOS: La procédure de màj du bios comporte une mise en réserve de l'ancien BIOS. Tu dois pouvoir le remettre à la place de l'update. J'ai une grande habitude de ce genre de sport pour l'avoir pratiqué en long et large à l'époque où on changeait les prom pour modifier le software (1975 - 80) Si tu veux que j'essaille fait moi un message perso avec des détails de la carte et ton adresse et e-mail.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Température suspecte (Résolu)

Messagepar Metah1 » 19 Avr 2009 20:38

Salut S-cube

Oui merci pour le rappel du "résolu" j'avais oublié.

Par contre je n'ai pas updaté le bios sur la carte que j'utilise actuellement, c'est celui d'origine.

C'est sur mon ancienne carte que j'ai eu des soucis.
Quand j'ai changer le cpu, ça m'a demandé de mettre mon bios à jour pour que le cpu soit reconnu.
Ce que j'ai essayé de faire avec Asus update (je sais pas si tu connais).

Enfin fin bref se soft sympathique m'as bien shooté l'ancien bios mais ne m'a pas mis le nouveau. Je me suis donc retrouvé avec une cm sans bios et donc pas possible de booter.

Je vais l'apporter à un copain (l'ancienne carte ) qui va essayer l'asus crash free bios dessus et si ça marche me la reprendra.

Moi sur le coup j'étais tellement :@B: que j'ai été en reprendre une autre de suite, mais la fin du mois à été bien difficile un peu à la koh-lanta :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité