Températures (Résolu)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Températures (Résolu)

Messagepar vinsang » 02 Mar 2008 08:33

salut tout le monde,

je voulais savoir si les température de mes différentes cartes sont normales (je précise que c'est quand je joue)
Carte mère:Asus P5K--> 40-41°
Carte graphique:Asus EN8800GTX--> 60-70°
Processeur:E6600@2.40--> 40-43°

toutes les températures sont obtenues avec EVEREST et lues en direct sur l'écran LCD de mon logitech G15

je trouve ces températures élevée étant donné que je n'ai rien overclocké et que je viens d'acheter une tour ANTEC P182 dans laquelle j'ai rajouté 1 ventilo ce qui en fais 4(2 a l'avant, 1 dessus et 1 derrière) pour le Proc c'est un zalmann en cuivre avec régulateur et je n'ai pas touché celui de la carte graphique.

et est-ce que si j'overclock le proc la chaleur va beaucoup augmenter?

d'avance merci de vos réponses
Dernière édition par vinsang le 04 Mar 2008 06:38, édité 1 fois.
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Températures

Messagepar Gerros » 02 Mar 2008 11:22

Lut,

Rien na voir avec ton sujet principal !!!

Mais étant donnez que tu as un clavier logitech G15 et que je veus peut-^tre aussi m'en n'acheter un,possèdes tu le nouveua (orange) ou l'ancien (bleu) et en n'es tu content aussi si tu as vue eu l'occasion d'essayez les 2 lequel préfères tu ???

Merci d'avance
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vinsang » 02 Mar 2008 13:32

j'ai le bleu j'ai pas essayé l'orange mais j'en suis très content, facile a programmer, pleins de fonction et l'ecran il est nickel
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Informaniak » 02 Mar 2008 16:54

Si tu overclocke ton CPU, il est évident que la température va augmenter. D'ou la nécessité de changer de Radiateur et de Ventilateur si tu compte overclocker. J'imagine que tu as le système de refroidissement livér avec le CPU.
En tout cas tes températures sont correctes, pas de quoi se préoccuper, en plus si tu dis que c'est les températures quand tu joues, c'est quand la machine travaille le plus, donc c'est OK! :supers:
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pit32 » 02 Mar 2008 17:57

Bonjour,
Idem pour moi, tes temperatures me semblent trés satisfaisantes. Tu as même de la marge pour un o/c leger avec la config actuelle.

Pour un o/c plus prononcé, il vaudra mieux installer un ventirad plus performant, car les tempteratures montent sensiblement a l'augmentation des voltages tout particulièrement. Mais c'est selon les capacitées de ton cpu, qui demandera tel ou tel voltage pour une fréquence donnée.
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vinsang » 03 Mar 2008 16:33

non j'ai changé celui d'origine pour un zalmann en cuivre (je sais plus le modèle c'est celui avec un vario pour la vitesse) est-ce que je peux garder celui la pour overclocker le CPU?

merci pour vos réponses
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vinsang » 03 Mar 2008 17:09

pouvez vous me dire les températures a ne pas depasser pour mon CPU, carte mere et carte graphique svp

merci
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Informaniak » 03 Mar 2008 18:48

Il faut savoir que dépasser la température limite, n'est pas fatal, genre si t'est à 71 alors que le max c'est 70, c'est pas la mort assurée.
Ensuite je dirais que pour le CPU, faut pas dépasser 60, pour la carte mère pareil et pour la carte graphique 75. C'est des valeurs approximatives, que je donne car certains models supportent plus mais bon c'est la limite générale admise en gros.
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vinsang » 03 Mar 2008 20:02

ok merci bcp mais ca veut dire que je ne suis pas loin de la température maximum avec la carte graphique faut-il que je change son ventilo?
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Informaniak » 03 Mar 2008 20:07

Comme je te l'ai dt, [Enfin un peu mal dit] ces températures varient selon le matériel. Enfaite les 8800 de nVidia supportent des températures plus hautes que les CPU donc il y a pas de souci à se faire. Et de toute manière au pire le matériel électronique dispose en général d'une fonction d'arrêt d'urgence au cas oú la température dépasse une valeur trop haute. :wink:
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pit32 » 03 Mar 2008 23:51

Il est effectivement difficile d'évaluer une temperature maximale. Cela varie en fonction du materiel, mais les constructeurs restent trés vagues sur le sujet. Sur le web, les avis divergent du tout au tout.
Les valeures communiquées par Informaniak me semblent trés raisonnables, cependant certains font tourner leur CPU pendant des années à des températures bien plus élevées (~ 80° pour un Core 2 Duo).
Dans tous les cas, mieux vaut être prudent.
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cleaning_Technology » 04 Mar 2008 06:36

Salut,
tu peux overclocker sans problème, j' ais un athlon 64 3200 2.2 ou 2.3 Ghz d'origine que j'ais overcolcké a 2.9 Ghz avec le ventirad d'orgine je suis a 51 degré.
Je voulais passé au X2 mais celui la va tellement bien ... .

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar vinsang » 04 Mar 2008 06:38

merci a tous pour vos reponses je vais booster mon cpu alors :-)

bonne journée
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel