Tentative d'escroquerie

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Tentative d'escroquerie

Messagepar J-Alpha » 06 Jan 2015 08:44

Bonjour,

Nouvelle année avec une mise en bouche pour les petits malins, en plus même pas fichu d'utiliser l'adresse principal que j'utilise pour mon FAI.

Ils ne doivent pas vraiment être au courant en plus ils mélangent même le RSI avec la CB et la box. :-D et je vous dit pas l'adresse de l’expéditeur :xpdr:

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tentative d'escroquerie

Messagepar dafy » 06 Jan 2015 22:16

Bonsoir J-Alpha,
le pire c'est qu'ils vont réussir avec quelques néophytes et naïfs du web et c'est bien eux les cibles, ni toi ni moi que ça fait bien rire tellement les ficelles son grosses.
Donc je préconise une minute de silence pour les futures victimes. :cry:

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Tentative d'escroquerie

Messagepar J-Alpha » 06 Jan 2015 23:02

Et oui, mais le souci dans l'affaire c'est qu'un jour ou l'autre c'est un bon en informatique qui va se pencher sur le sujet et là a mon avis ça va ratisser large.
Mais effectivement même sous une forme basique sur la quantité il y en a toujours quelques uns a se faire avoir, en l’occurrence là c'est les coordonnées de la CB.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron