Tentative d'installation d'un Zyxel 630 pour ADSL Bluewin

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Body » 03 Sep 2003 00:27

Une amie à acheté un modem ADSL Planet (USB) chez Mediamarkt, résultat après 1 heure d'essais infructueux, impossible de se connecter sur Bluewin, et impossible d'avoir un support technique car ce modem n'est pas dans la liste de Bluewin :(

Seule solution qu'il me reste, essayer d'utiliser un Zyxel Prestige 630-11 qui était installé auparavant...

Malheureusement il manque le CD d'origine, mais j'ai réussi à avoir un driver sur le site Studerus.ch, est ce que je suis sauvé pour autant :shock:

Qui à déjà réalisé ce genre de configuration et pourrait me guider :?:

Merci d'avance pour vos conseils :D Le PC est sous XP et le modem connecté en USB...

dbaudat@hotmail.com
Body

Messagepar krigou » 03 Sep 2003 12:31

Et bien en principe il suffit d'installer le driver pour ton Zyxel 630-11. As-tu téléchargé le driver adéquat pour le 630-11 et XP ? Ne connecte le câble USB au PC qu'au moment ou Windows te le demande. L'installation du driver va en principe créer un raccourci sur le bureau. Tu cliques dessus et tu rentres le nom d'utilisateur et le mot de passe donné par Bluewin.

P.S.: Désinstalle avant toutes choses, toutes traces d'installation de ce modem Planet de Mediamarkt...

@+
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Darky » 03 Sep 2003 16:32

...et je peux rajouter si le driver PPPoA ne marche pas ( l'icone de connexion ne se crée pas sur le bureau ),essaye le PPPoE...ça été le cas pour moi .Sinon les conseils de Krigou ne sont on ne peux mieux clairs !
Darky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Body » 08 Sep 2003 23:26

Merci pour vos conseils !

En fait, le premier driver que j'ai installé (PPOE) version 1.7.1.1 fonctionne à merveille pour cette machine tournant sous XP...

je me suis donc fais beaucoup de soucis pour rien du tout :lol:

En revanche, Mediamarkt à Crissier ont refusé catégoriquement de reprendre leur super modem Planet, impossible à installer et configurer...merci pour le SAV :cry:

Au fait, quel est le meilleur moyen de tester la connection ADSL ?
Body

Messagepar redge » 11 Sep 2003 16:50

redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)