Tentative de phishing

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Tentative de phishing

Messagepar J-Alpha » 18 Sep 2013 12:12

Bonjour,

C'est la saison qui veux ça (chaque année a la même époque :-D )j'ai une nouvelle tentative de phishing, quel peut être la meilleur action ou réaction a avoir ?

Évidement j'ai sous le coude les renseignements du lascar qui vont bien, les gens s’imagine être dans l’anonymat.

Pour info le non de la personne utilisé est un représentant qui passe a l'entreprise :-D donc ils ont accès a certains mailings.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tentative de phishing

Messagepar Falkra » 18 Sep 2013 12:16

C'est la saison qui veux ça j'ai une nouvelle tentative de phishing, quel peut être la meilleur action ou réaction a avoir ?
Ne pas y répondre, surtout pas.
Difficile à dire pour le nom, on peut afficher n'importe quoi, faire croire que ça vient d'une personne si on a son propre serveur smtp.

Là c'est pas un phishing : ça ne se fait pas passer pour une vraie boite genre électricité ou banque avec faux mail qui imite leur site et redirige vers un faux site imitant le vrai, pour voler des mots de passe. Ca c'est du phishing.

Sinon pour des infos : http://www.phishing.fr/
Et dénoncer : http://www.phishing-initiative.com/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tentative de phishing

Messagepar J-Alpha » 18 Sep 2013 12:21

Ce qui est dommage, c'est que j'ai l'adresse IP (Allemagne)du loufiat et les différents renseignements qui vont avec, il faut se faire violence pour ne pas réagir. :?
Effectivement c'est une adresse de particulier envoyer en direct.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tentative de phishing

Messagepar Revjones » 18 Sep 2013 13:16

La meilleure action possible: touche "supprimer". Toutes les autres te feront perdre ton temps et/ou ton argent pour un résultat nul.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Tentative de phishing

Messagepar arnauld » 18 Sep 2013 13:21

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités