Test bande passante

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Test bande passante

Messagepar Dagobert » 11 Avr 2016 17:21

Bonsoir,
C'est encore moi,
Suite à la désinfection de ma bécane par lenapache (merci) j'aif ait un test de bande passante avec l'outil en lien sur le site.
Et là surprise la bande passante est plus élevée (le fait est qu'il me "semble" que les pages se chargent plus vite)
J'ai deux questions :
1) quand on fait 2 ou 3 tests juste l'un derrière l'autre on n'a pas les mêmes résultats, pourquoi ?
2) j'ai fait un test sur ma tablette avec l'outil Orange et en même temps sur l'ordi
- sur la tablette, débit descendant 6.54 Mb/s, débit montant 599 Kb/s
- sur l'ordi débit descendant 11.394 Mb/s, débit montant 410 Kb/s
curieux non ?
(les 2 sont en Wifi)

PS : latence 157,5 ms, rapide pu pas ?
et que veut dire IPI 88

merci
Dagobert
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 29 Avr 2014 18:24

Re: Test bande passante

Messagepar tatin93 » 15 Mai 2019 14:35

Salut :)
Tout dépend du serveur sélectionné au moment du test et de ta connexion. De ce que je vois, tu dois être en ADSL, donc le débit de connexion varie également en fonction de l'activité des devices connectés en même temps et même de l'opérateur (perturbations en cours ou non)...

Oui curieux en effet, mais peut-être que tu as un vieil ordinateur ou une vieille tablette. En effet, j'avais également un PC qui était moins rapide que la tablette, tout ça à cause de la carte wifi qui était plus vieille sur l'ordi (et donc bridée à 50 méga). Quand je me suis rendu compte de ça, je suis très vite parti l'échanger à la FNAC la plus proche (soit 10 jours plus tard, merci les grèves SNCF :-D ).

Je ne sais pas ce que signifie IPI, par contre une latence à plus de 150 c'est pas top top, l'idéal étant d'en avoir le moins possible... Avec l'ADSL on peut tomber à 20, et même 1 pour la fibre... En bref, ta co m'a l'air très fatiguée, j'espère que tu as pu en changer entre temps :mrgreen:
tatin93
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2019 14:23

Re: Test bande passante

Messagepar Dell » 15 Mai 2019 15:01

Bonjour tatin93
:arrow: :arrow: Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez :arrow: par Dagobert » 11 Avr 2016 18:21
Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron