Test de ligne par le provider

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Test de ligne par le provider

Messagepar Invité » 12 Juil 2003 08:58

Bonjour, :D

J'ai installé chez une amie un modem Zyxel 630-13 cela à fonctionné pendant environ 10 jours et hier (vendredi 11) plus de connexion.

Téléphone chez Sunrise qui préconise de débrancher le modem et de tout réinstaller. :evil:

Pendant cette manoeuvre le gars de chez Sunrise teste la ligne et dit que tout est OK. :?: :?: :?:

Comment un provider peut il tester une ligne j'usque chez l'utilisateur si le modem est débranché. :?:

Swisscom indique t'il toujours au autre provider les prob sur un central de tel ou tel région. :idea:

Comment savoir si il y aune panne ou une surcharge réseau si le provider ne veut pas l'avouer ou si Swisscom ne donne pas l'info. :?:

Merci d'avance

Fikou :dog:
Invité

Messagepar Cortex » 12 Juil 2003 20:19

Anonymous a écrit:Comment un provider peut il tester une ligne j'usque chez l'utilisateur si le modem est débranché.

Il ne peut pas !
Anonymous a écrit:Swisscom indique t'il toujours au autre provider les prob sur un central de tel ou tel région.

JAMAIS !! Et je pèse mes majuscules.
Anonymous a écrit:Comment savoir si il y a une panne ou une surcharge réseau si le provider ne veut pas l'avouer ou si Swisscom ne donne pas l'info. :?:

Eventuellement sur les bons forums ( Libellules, Allo, ...) ou alors un voisin, cousin,frangin qui a le même isp dans la même région!
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Cortex
Libellulien
Libellulien

Messagepar krigou » 12 Juil 2003 22:26

Je pense que l'agent Sunrise a du contrôler dans le tools de Swisscom au doux nom de BBCS Powergate, le status de ta ligne. C'est tout !
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Fikou » 13 Juil 2003 09:25

Salut à tous, :D

Merci, c'est bien ce que je pensai mais je voulais en avoir la confirmation. :!:

Anonymous est en fait Fikou qui avait oublié de se connecter :oops:

Encore merci, Fikou :dog:
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)