test logiciel messagerie

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

test logiciel messagerie

Messagepar phenix » 17 Fév 2004 16:13

salut tout le monde,

Je fait appel à vous pour tester un prog gratuit de messagerie : phenix-mail Lite ( version 0.96 )

Le prog est dispo en chargement ici : http://www.phenix-mail.com/files/inst-phenixmail.exe

Le site ici : http://www.phenix-mail.com/, avec une rubrique Notice, egalement dispo au format chm dans la rubrique donwload.

Les principales fonctions :

Fonctions du programme :

* Interrogation de plusieurs comptes pop ( 5 maximum )
* Chargement des messages sans pièces jointes ( mode safe )
* Chargement complet des messages ( mode full )
* Sauvegarde des messages recus et des pièces jointes
* Carnet d'adresses interne
* Possibilité d'utiliser le carnet d'Outlook Express si présent sur le poste
* Envoi de mails au format HTML, insertion de smileys, d'images et de pièces jointes
* Répondre ou transférer un message recu
* Interrogation automatique paramétrable, notification visuelle/sonore des nouveaux messages

Voilà, si vous pouviez me donner vos opinions, critiques etc, ce serait sympa :wink: ....

Merci d'avance
Dernière édition par phenix le 23 Fév 2004 19:46, édité 1 fois.
;-) phenix
Avatar de l’utilisateur
phenix
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2003 10:53
Localisation: nantes

Messagepar Vick » 23 Fév 2004 19:13

je veux volontiers essayer, mais y'a l'air d'avoir des problèmes avec les liens... :cry:
@+
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar phenix » 23 Fév 2004 19:50

salut,

Damned ;-), il y avait une faute de frappe sur le lien pour charger le prog directement, désolé....J'ai rectifié ca.

Sinon, le lien du site est bon..Si le message classique genre page non trouvée apparait, faire réactualiser 2/3 fois le temps que le serveur DNS rafraichisse sa base, le site n'etant pas en ligne depuis très longtemps.

@+
;-) phenix
Avatar de l’utilisateur
phenix
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2003 10:53
Localisation: nantes

erreur dans le carnet d'adresse

Messagepar Bebel » 23 Fév 2004 23:05

Bonjour à tous c'est mon premier message dans ce forum meme si ça fait un moment que je surf sur libellules.

Phenix ton logiciel est innovant par son graphisme.
Je sais qu'il en est que à ses débuts et je crois qu'il ne va pas s'arreter là!

J'ai remarqué que le pass de ma boite pop3 est visible au lieu d'avoir des *******.
Aussi je n'arrive pas à rentré un nom dans le carnet d'adresse!
Il me dit Fichier introuvable

(j'espere quand meme qu'on est pas obligé d'importer les adresses outlook! mais qu'on peut les ajouter manuellement)

courage
Bebel
 
Messages: 29
Inscription: 23 Fév 2004 19:30

Messagepar Vick » 24 Fév 2004 01:23

interface graphique +++++,etc.
intuitivité quelques petits problèmes (ex: le coup de la disquette dans la barre des options)
problème avec le menu demarrer de xp qui ne s'affiche pas lorsqu'on est sur phenix
Mais tout cela, je pense que tu dois savoir... Sinon, bravo pour la portabilité....
Peut-être un peu plus d'options style cryptage (mais alors là bonne chance),compte pop, filtres anti-spam... Mais bon, c'est déjà grandiose ce prog... Bravo pour le codage et l'interface graphique...
P.S: SI jamais j'utilise foxmail comme prog mail (ces fonctionnalités me suffisent amplement), peut-être ça peut t'aider :D
@+
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar phenix » 24 Fév 2004 12:19

salut a tous,

Merci pour le commentaires et critiques, je vais essayer d'améliorer tout ca..

pour ce qui concerne le cryptage des infos au niveau des comptes, ce sera fait pour la version 1.0 pas de prb.
Par contre, je ne pensais pas utiliser les * à la place des mots de passse, mais protéger le fichier ini et l'ouverture de la fiche paramètre par mot de passe.
Je trouve qu'il est quand meme pratique d'avoir en clair les infos affichées pour mieux repérer les fautes de frappe ( genre majuscule / minisucule )

Mais bon, je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?

@ bebel : Damned, je viens de faire un test, et effectivement ya un ptit bug, je rectifie ca ce soir et je vous préviens ! Sinon, effectivement pour rajouter une adresse manuellement, juste cliquer sur "add" dans le carnet..

@ vick : heu, je ne comprends pas le coup de la disquette pour option ? tu veux dire que l'icone ne reflete pas forcement la fonction enregistrement ?
Quand au prb XP avec le menu démarrer, ben non je ne le savais pas, je vais regarder ca.

Pour ce qui est des filtres anti-spam etc, ca sera pour plus tard, dans les regles de messagerie ( 1.0 ? )... Mais la plupart des fonctions seront ajoutées dans la version complète, qui ne sera pas limitée par la taille du prog.

Merci à tous, le but pour moi est d'améliorer ce ptit prog pour tout le monde et de le distribuer gratuitement, les commentaires ne peuvent que m'aider.Et c'est un projet à long terme, sur lequel je risque de passer encore 2/3 ans !

@+
;-) phenix
Avatar de l’utilisateur
phenix
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2003 10:53
Localisation: nantes

Messagepar Vick » 24 Fév 2004 13:19

J'ai eu bcp de peine à enregistrer mes données dans le panneau "Option"... En fait, je trouve le coup de la disquette en haut assez peu clair, j'aurais eu plus de facilité à trouver si elle avait été en bas ou alors montrée plus clairement...
Sinon, j'ai essayé ja'i encvoyé des mails, mais je trouve qu'une fois envoyés, les mails devraient se refermer....
@+
p.s: Vive ton programme quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar phenix » 24 Fév 2004 18:47

@ vick : globalement, je pense que les icones ne sont pas assez explicites, je vais essyer d'arranger ca pour la 1.0, mais je suis un peu restreint par le minimum graphique en 800*600.
En 1024*768 mini, je n'aurais pas ce soucis.
Sinon,après avoir envoyé un message, je pensais effacer et repasser en mode composition...Mais après coup, et parce que j'en ai eu besoin de temps en temps, il est pratique d'avoir le message sous le coude pour pouvoir eventuellement le modifier un peu et l'envoyer à une autre personne.
Le prb est que dans cette version, il n'y a pas de dossiers éléments envoyés etc, donc pas de sauvegarde.Je préférais donc laisser à l'utilisateur le choix de l'effacement ou non.
Ceci dit, je peux très bien rajouter dans options->préferences le choix à l'utilisateur ( effacer automatiquement les messages après envoi ), ce que je ferais aussi pour la 1.0

@+
;-) phenix
Avatar de l’utilisateur
phenix
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2003 10:53
Localisation: nantes

Messagepar phenix » 25 Fév 2004 15:43

Le prb de création d'un contact dans le carnet est résolu !

La nouvelle version est dispo sur le site, ou ici :

http://www.phenix-mail.com/files/inst-phenixmail.exe

Merci bebel ;-)
;-) phenix
Avatar de l’utilisateur
phenix
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2003 10:53
Localisation: nantes

Messagepar grassano » 25 Fév 2004 19:46

j'essai la version et je te tien au courant :wink:
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
Avatar de l’utilisateur
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 29 Avr 2003 12:10

Messagepar grassano » 25 Fév 2004 20:47

ben moi je voterai pour une interface + intuitive(c un peut dur a si retrouver)
une gestion des mail un peut + ameliorer(style outlook)

une fois k'on recoi un message contenant un lien on ne peut pas l'ouvre il fo faire copier coller ds le navigateur :x sa c enervant

ce ki serai bien c qui ne laisse pas les messages sur le serveur(tjs comme outlook)

sinon a part sa il é tres bien mais fo ameliorer :wink:
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
Avatar de l’utilisateur
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 29 Avr 2003 12:10

Messagepar phenix » 26 Fév 2004 14:29

salut grassano,

Hé ben, pour te répondre au sujet de l'ergonomie, je suis d'accord avec toi, il y a des choses à changer, je vais tenter d'améliorer ca pour les prochaines versions.
Mais ceci dit, ce ne sera pas de toute facon style outlook, parce que ce n'est pas le but : refaire un logiciel qui ressemble à outlook ou outlook express n'aurait pas bcp d'interet, à part peut etre le defi pour la programmation.
Et de toute facon, ce serait toujours "moins bien" que l'original, après tout je suis tout seul, et je ne pense pas pouvoir lutter contre une equipe de developpement microsoft ;-)

Donc j'essaie de changer un peu, tant au niveau de l'interface que des fonctions, alors forcement ca deroute un peu...Mais promis, j'essaierais de faire un compromis :?

Sinon, pour cette version Lite, le prog n'efface pas les messages du serveur comme outlook, tout simplement parce qu'il n'y a pas de dossiers d'archivage, genre messages recu, envoyés etc.
Je me sers donc toujours moi-meme d'outlook express pour archiver les messages recus que j'estime important, les autres je les lis avec phenix, je reponds eventuellement et j'efface ensuite.Bien utile par ex il n'y a pas longtemps avec les virus dumaru et Mydoom...

Quand aux liens, oui je sais c'est penible..Mais cela dépend du mail.
Bon, par exemple les messages de ce forum sont envoyés en texte brut, pas de html, donc normalement pas de lien.
Mais Outlook par ex detecte tout ce qui commence par http://www ou www
et transforme ce qui suit en lien, donc des modifs dynamiques à la lecture.
J'essaierais de faire la meme chose pour la 1.0 :wink:

Merci pour les commentaires, @+
;-) phenix
Avatar de l’utilisateur
phenix
 
Messages: 15
Inscription: 05 Juil 2003 10:53
Localisation: nantes

Messagepar grassano » 26 Fév 2004 16:52

pour outlook je suis tt a fait d'accord avec toi j'ai pris cet exemple car je trouve kil é bien fait mais tu a raison,il ne faut pas faire pareil :wink:

sur ce @+ et j'attend avec impatience la new version :wink:
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
Avatar de l’utilisateur
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 29 Avr 2003 12:10


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités