Test Phishing

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Test Phishing

Messagepar re@ctor » 01 Avr 2005 23:35

Bonsoir,
Voila un petit test (en anglais mais tres instructif) pour vous aiguiser contre le phishing. Le phishing c'est quoi donc? Et bien c'est un email de banque (par exemple) faux bien sur qui vous invite à saisir vos coordonnées bancaire sur le soi-disant site de la banque qui est faux et qui sert en fait à vous subtiliser vos identifiants n° de cb etc...
Le test vous propose plusieurs emails afin de déceler ce qui met la puce à l'oreille.
Bon test
http://survey.mailfrontier.com/survey/phishing_uk.html
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 02 Avr 2005 13:03

Très instructif en effet, je n'ai eu faux qu'à un mail, comme quoi on n'est jamais assez prudent. Merci pour ce lien, c'est un bon exercice.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Jean bave » 03 Avr 2005 08:38

Bonjour,

Très interessant, merci pour le lien.
Nous devons maintenant être vigilants, nous savons que les organismes bancaires ne communiquent jamais par e-mail, vers leurs clients.
Perso, je balance à la poubelle tous les mails qui ne sont pas dans mes relations, évidemment sans les ouvrir.
Dans un autre registre il est bon d'utiliser l'option de FF SpoofStick 1.05, qui confirme l'authenticité du site visité, surtout pour les sites "sécurisés".
[url=http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=42]
Option Fr[/url]
ScreenShot
Je ne suis pas rassuré pour autant!!!!
"Le net n'est pas un long fleuve tranquille"

Bonne journée
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet