Test réussi pour le DVD holographique: 1.024 Go!

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Test réussi pour le DVD holographique: 1.024 Go!

Messagepar LeFlemar » 08 Sep 2004 09:45

source



Test réussi pour le DVD holographique: 1.024 Go!

Optware, l'inventeur de cette technologie, promet d'introduire les premiers produits sur le marché des entreprises en 2006 et pour le grand public en 2007.

Les prochaines générations de DVD vont battre tous les records de capacité. Alors que la norme Blu-Ray (laser bleu) est prête à être lancée massivement, permettant un stockage de 25 Go par galette contre 4,75 Go actuellement, on parle déjà de la suite...

La suite, c'est le DVD holographique ou HVD pour holographic versatile disc. Développé par le japonais Optware corporation, cette nouvelle norme utilise le système de stockage de données par holographie linéaire. Résultat: une capacité d'1 Téraoctet, soit 1.024 Go! La vitesse de transfert de données sera d'1 Go par seconde, soit 40 fois la vitesse d'un DVD.

Les premiers tests ont été concluants. Ce n'est pas la première fois que l'on parvient à lire et écrire sur un support holographique. Cependant, la technologie d'Optware permettrait d'utiliser un support réflecteur similaire à celui des CD et des DVD, ce qui permettra aux équipements d'être compatibles avec les formats antérieurs.

Le système utilise deux rayons laser de couleurs différentes, émis sur le même axe et dans la même direction. Deux rayons laser colinéaires sont utilisés: un rouge pour lire des servo-informations (informations de contrôle), et un bleu ou vert pour lire les données holographiques. Une couche semi-transparente permet de filtrer les deux rayons laser, ne laissant passer que le rouge et réfléchissant le bleu (ou vert) et ainsi permettre à chacun de lire les données qui lui sont destinées (voir schéma).

Le système sera présenté en détail lors de la rencontre du COST (Cooperation in the field of Scientific and Technical Research) dédiée aux matériaux et aux systèmes de stockage optique qui se tiendra à Paris les 16 et 17 septembre. La compagnie prévoit d'introduire les premiers produits sur le marché des entreprises en 2006 et pour le grand public en 2007.
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar permidion » 08 Sep 2004 17:48

et qui c'est qui profite des ventes de nouveaux matos tous les 2-3 ans hein!

bon ben je vais attendre encore un peu pour m'acheter un graveur dvd ...
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Re: Test réussi pour le DVD holographique: 1.024 Go!

Messagepar scaphoide » 08 Sep 2004 20:24

LeFlemar a écrit:Optware, l'inventeur de cette technologie, promet d'introduire les premiers produits sur le marché des entreprises en 2006 et pour le grand public en 2007


En 2025 il est prévu des systèmes de stockages de données (sans sytème mécanique rotatif) sur cristaux d'un capacité de 1000 Go !!!!!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: Test réussi pour le DVD holographique: 1.024 Go!

Messagepar s-cube » 09 Sep 2004 07:21

J'espère que ce n'est pas seulement 1GB comme noté à l'américaine mais 1 TB!

La référence: http://www.silicon.fr/click.asp?id=6348
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar scaphoide » 09 Sep 2004 20:19

1.000 Go noté à l'américaine = 1 TB = 1000 Go à la francaise...

Au faut mon information était fausse, il s'agissait de 1 000 000 000 de Go !!!!!!!!!! (noté à la française!)
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Anthrax132 » 10 Sep 2004 09:56

Eh ben dis donc,ca laisse reveur...
J'ose a peine immaginer ce que vont donner les lecteurs MP3 de poche plus tard MDRRRRR
Deja avec les IRiver&co,et leurs capacites de stockages de plusieurs dizaines de Go,t'en a pour plusieurs jours de musique,la on va pouvoir rester branche non stop pendant plusieurs annees XPLMDR

Plus serieusement,quand on voit l'evolution de qualite que l'on a eu entre le VHS et le DVD,j'ose a peine immaginer cette evolution ci...

Et dire que je restais reveur sur les capacites du Blue-Ray... :roll:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar phanou » 10 Sep 2004 10:10

Anthrax132 a écrit:la on va pouvoir rester branche non stop pendant plusieurs annees XPLMDR


Là, ca laisse reveur... :lol: ... Je dis pas le temps pour graver toute les chansons pour faire ton best of perso....

[mode private joke on] a ce propos, faut que je te parle via mp :wink: [mode private joke off]
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron