[réglé]tester son pc contre les intrusions

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[réglé]tester son pc contre les intrusions

Messagepar tmarci » 27 Mai 2015 18:19

Bonsoir,

Je voudrais sécuriser mon PC. Donc j'ai voulu tester la sécurité sur mon PC, j'ai donc voulu tester les liens publier par Hapax (http://www.libellules.ch/phpBB2/prestations-on-line-t31080.html) mais impossible d'y accéder.
Donc j'ai peur d’être de nouveau la cible de pirates.
Merci de votre aide.
Dernière édition par tmarci le 28 Mai 2015 18:15, édité 1 fois.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar Revjones » 27 Mai 2015 19:17

Salut tmarci,

Les recommandations de zaede dans ta récente procédure en désinfection, suivies scrupuleusement, t'éviteront déjà une bonne partie sinon toutes les nuisances. En fait tu as beaucoup plus de chances de mettre involontairement le bronx en installant une saleté qu'en laissant malencontreusement un port ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar tmarci » 27 Mai 2015 19:45

Merci Revjones de ton intervention.

Mais es ce que toi tu arrives à accéder au lien "test de sécurité" fournit par Hapax ?

Cldt
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar Revjones » 27 Mai 2015 19:59

tmarci a écrit:Merci Revjones de ton intervention.

Mais es ce que toi tu arrives à accéder au lien "test de sécurité" fournit par Hapax ?


Non, le serveur ne répond pas. Mais le lien date de 2009, autant dire un éternité. Il est aussi possible que le service n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar tmarci » 27 Mai 2015 20:21

Ok, l'intrusion de pirate la semaine dernière sur mon pc m'a ouvert l'esprit (achat d'une nouvelle licence de windows, utilisation d'alternative aux applications payantes : exemple open office au lieu du pack office) Mais j'ai une mauvaise habitude depuis 30 ans ai d'utilisé en priorité des jeux, des logiciels piratés.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar Hapax » 27 Mai 2015 20:48

tmarci a écrit:Mais j'ai une mauvaise habitude depuis 30 ans ai d'utilisé en priorité des jeux, des logiciels piratés.

diable...ça nous ramène en 1985...quel était donc ton système d'exploitation ? :mrgreen:
et pourrais tu expliquer comment tu as vu ton "intrusion de pirate" ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar tmarci » 28 Mai 2015 08:00

bonjour,
J'ai commencé à jouer avec des logiciels piratés sur amiga 500 dans les années 80 puis j'ai eu mon premier PC (486DX2 66)dans les années 90 avec MS DOS 6.22.
Mon intrusion j'ai eu un peu peur (je suis un éternel anxieux) c'est que mon PC m'était du temps à se lancer contrairement à avant et internet ne chargeait pas ou très lentement des pages internets.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar Hapax » 28 Mai 2015 08:04

tmarci a écrit:Mon intrusion j'ai eu un peu peur (je suis un éternel anxieux) c'est que mon PC m'était du temps à se lancer contrairement à avant et internet ne chargeait pas ou très lentement des pages internets.

ça n'a jamais été une preuve d'intrusion,ça...ou alors bon nombre se fait joyeusement et régulièrement introduire... :mrgreen:

pour connaitre la vie privée de ton PC : http://www.nirsoft.net/utils/computer_a ... _view.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar tmarci » 28 Mai 2015 08:24

Merci Hapax, j'ai changé mon adresse ip pour être plus tranquille.

une petite question existe t il encore des sites "propres" pour tester sa vulnérabilité ?
Dernière édition par tmarci le 28 Mai 2015 08:32, édité 1 fois.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar arnauld » 28 Mai 2015 08:27

Ok, l'intrusion de pirate la semaine dernière sur mon pc m'a ouvert l'esprit


diable, je ne suis jamais arrivé à me faire pirater.

Si tu as un bon pare-feu, que tu ne télécharges rien de douteux, que tu ne cliques pas de liens douteux, que ton navigateur web est à jour, je pense que tu es à l'abri des méchants.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar Revjones » 28 Mai 2015 08:32

tmarci a écrit:Merci Hapax, j'ai changé mon adresse ip pour être plus tranquille.


C'est surtout en n'installant pas de saletés que tu seras tranquille. La première ligne de défense c'est toi, et il est inutile d'espérer la moindre protection en faisant abstraction de cette donnée. Ton problème d'infestation ne résulte pas d'un fait de "hacking", rarissime chez des anonymes mais qui serait certes bien utile pour te dédouaner, mais bien de l'installation par tes soins de logiciels indésirables. Une fois passée la phase de déni il sera plus facile d'adopter un comportement sain. Ou alors d'assumer les risques pris.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: tester son pc contre les intrusions

Messagepar tmarci » 28 Mai 2015 09:09

Oui tu as raison Revjones.
Ma curiosité (avec le darknet) me fait également défaut. Mais toutes ces erreurs et j'espère pour vous et pour moi, que je ne vous dérangerai plus "avec mes intrusions".
Méa Culpa
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron