tester un .exe avant de l'ouvrir ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

tester un .exe avant de l'ouvrir ?

Messagepar 1suisse » 10 Déc 2003 20:40

bonjour.

j'ai un .exe de 126ko qui m'intéresse bcp s'il correspond à son titre... mais voilà, je suis prudent avec ce que je reçois....

panda antivirus n'indique rien de spécial lors de l'analyse de ce fichier. j'ai changé l'extension en .txt et ouvert avec notepad, mais bon ça donne pas gdchose (des signes et des lettres....)...

si c'était un trojan (la partie à executer pour que ca m'infecte) ???
comment le savoir rapidement, sans installer un antivirus ou antitrojan qui va pourrir ma base de registre, etc.

merci, @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 10 Déc 2003 20:58

bon g fait un ptit tour dans la rubrique antivirus-antitrojans de libellules.ch et g installé antitrojan shield qui m'a fait un test approndi de ce fichier (oui, on peut scanner qu'un dossier par-exemple, c'est pratique et ya une option pour un scan approfondi pour par-exemple aller fouiner dans un exe ou un rar)

mais bon ca n'a rien donné, car tout semble normal. peutetre que ce fichier est bon alors... avant que je me jette dans la gueule du loup, qqn a-t-il une autre soluce pour m'éviter le pire avant d'ouvrir ?
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar ikki » 10 Déc 2003 21:41

:twisted:
Personnellement je n'exécute jamais un .exe dont je ne connais pas la provenance ou est sur un www douteux, ni même si cet .exe arrive avec un email d'un pote.
J'ai pas envie de flinguer ma config avec un malheureux .exe, je dois dire que je garde trop de séquelles du temps des Windows 9x qui plantaient à tout vent et nécessitaient une nouvelle installation chaque mois.

A toi de voir....
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Re: tester un .exe avant de l'ouvrir ?

Messagepar roro » 11 Déc 2003 07:03

[quote="djthal"]bonjour.

j'ai un .exe de 126ko qui m'intéresse bcp s'il correspond à son titre... mais voilà, je suis prudent avec ce que je reçois....



Je suis entièrement d'accord avec Ikki, il faut éviter à tout prix d'ouvrir des exe de provenance douteuse, mais si je connais la provenance (d'un pote) je passe à l'antivirus avant de l'ouvrir.

Mais djthal nous fait comprendre que cette exe, a vraiment l'air d'un intéresser ?
Pour ce qui est de ma part je n'hésite pas, je l'essayais et s'il y a un problème je remonte mon disque la volonté par le système Goback 3, j'en ai déjà parlé sur ce forum. Ce logiciel est vraiment le top, mais malheureusement il n'existe pas de version d'évaluation. Mais je sais que la version est livrée avec que Norton un système Work 2003

Avec ce système je me permets de tester plein de logiciels, de drivers, de mises à jour etc.
(ont plus bidouiller son ordinateur comme ont l’entend)

Pour info :

Bey.. Tout le monde



Roxio présente goback 3 de luxe, la nouvelle version de son logiciel de restauration instantanée de système


Roxio, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de contenu numérique, leader mondial des ventes de logiciels de gravure CD, annonce la disponibilité de GoBack 3 Deluxe. Cette nouvelle version de GoBack est compatible avec toutes les versions de Windows et notamment Windows 2000/NT, et offre aux entreprises et aux particuliers des options avancées de restauration de système. Elle permet ainsi de réduire les coûts et délais associés à la maintenance.
" GoBack 3 Deluxe assure la restauration instantanée du système en cas de plantage, de virus, de logiciels mal installés ou encore d'erreur d'utilisation ", déclare Tom Shea, COO de Roxio. " Ses remarquables capacités de restauration réduisent considérablement les pertes de temps et permettent aux entreprises et aux particuliers de résoudre par eux-mêmes les problèmes qui se posent. Avec GoBack, il est inutile de chercher la cause d'un problème, il suffit de remettre son ordinateur dans un état antérieur opérationnel. "
Idéal pour les petites et moyennes entreprises, GoBack 3 Deluxe protège et récupère les données perdues, endommagées ou corrompues, quelle qu'en soit la cause. Inutile de réinstaller le système d'exploitation ou les logiciels qui posent problème, finie aussi la restauration des fichiers corrompus, endommagés par des virus, accidentellement supprimés ou écrasés. Les professionnels en déplacement peuvent désormais restaurer leur système où qu'ils se trouvent, même en l'absence de support technique et de sauvegardes traditionnelles.

La récupération instantanée après sinistre n'a jamais été plus simple, notamment lorsqu'il s'agit de problèmes réguliers qui embarrassent les utilisateurs.
Les nouvelles fonctionnalités de GoBack 3 Deluxe :
GoBack 3 Deluxe protège en permanence les données et le système, et dispose d'importantes nouvelles fonctionnalités :
· une installation réseau pour protéger tous les ordinateurs connectés ;
· la restauration de fichiers récupère aisément les fichiers modifiés ou effacés grâce au système de suivi de version ;
· la restauration disque avancée permet de choisir parmi une liste détaillée des points de restauration possibles : 10 minutes auparavant, 1 heure, 2 heures ou, pourquoi pas le début d'une journée précédente ;
· la protection par mot de passe, une fois établie, permet à l'administrateur système d'exercer un contrôle complet et réserve l'accès aux fonctions de restauration disque aux membres désignés ;
· la restauration automatique ramène les PC en accès public ou partagé dans un état " propre " préalablement défini, sans que l'utilisateur ait à intervenir. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Messagepar 1suisse » 11 Déc 2003 09:24

merci à tous pour les infos. roro, mon fichier est passé par l'antivirus, par l'antitrojan et rien n'indique que c'est douteux.

j'aimerais un logiciel qui permet, à la manière de resedit sous macintosh (en tout cas au temps du 7.5.1, car après je ne sais pas) d'ouvrir un fichier ou une exe, d'y voir ce qu'il y a à l'intérieur sans l'executer vraiment.

merci, @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar NEXUS6 » 11 Déc 2003 11:13

reshack
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar paloma » 11 Déc 2003 14:33

Le plus sûr c'est avec VMware (machine virtuel).

:wink:
paloma
 


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités