TEW-411BRP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

TEW-411BRP

Messagepar k-myo » 11 Oct 2004 12:29

voilà b'jours tous :-D

mon problème réside dans le fait que mon réseau wifi ne fonctionne pas bien (encore un qui a ce blème) :?

j'ai deux pc relié à un routeur (tew-411brp) par deux stick USB et un pc en WAN par le rj45

le problème qui se pose est une déconnection sans reconnection à plus ou moins long terme et ceci touche tous les pc (et ceci hors baie aloué). je dois éteindre le router pour qu'il redonne d adresses IP par DHCP mais ça ne fait que repousser le problème qui reviens... :!:

:arrow: est-il possible de donner une adresse fixe à chaque PC en désactivant le serveur DHCP car les IP changent et comme je dl j'ai activé l'onglet DMZ afin que tous les ports soient ouverts pour une seulle adresse mais le pc qui est sensé avoir les ports ouverts se retrouve soudainement plus avoir le bon IP

merci à ceux et celles qui pourront me donner une réponse
k-myo
Modérateur
Modérateur

Re: TEW-411BRP

Messagepar phanou » 11 Oct 2004 12:49

k-myo a écrit::arrow: est-il possible de donner une adresse fixe à chaque PC en désactivant le serveur DHCP car les IP changent et comme je dl j'ai activé l'onglet DMZ afin que tous les ports soient ouverts pour une seulle adresse mais le pc qui est sensé avoir les ports ouverts se retrouve soudainement plus avoir le bon IP

A premiere vue: non! Car ton FIA te donne surement une adresse ip de type dynamique (à moins que tu nes le super abo professionnel..) et les adresses de tes pc doivent absolument figurer dans la meme table que celle du routeur. (disons que pour simplifier: si l adresse de ton routeur change, toutes les machines attaché à ce routeur doivent pouvoir changer aussi).

Tu dois essayer de voir qui deconnecte sans arret: tes pc, ton routeur ou ton modem. Parfois une options dans IE entraine des deconnexions tres frequentes (en LAN: dectection automatique des parametres de connexion pas coché --> coupure dans l'heure).

Regarde quand tu as la coupure quel est l ip de ton pc, renouvelle-la et si tu retrouve la connexion, c est ton pc. Sinon demande un test de ligne à ton FIA. Si toujours rien il faudra te renseigner au niveau du constructeur de ton routeur pour des mise à jour.

A voir si d'autres lilebulliens ont d'autres idées :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 11 Oct 2004 14:33

merci phanou

alors si G tout compris serveur DHCP = obligation?

mais après le routeur c d adresse type 192.168.1.100 C pas d adresses INTERnet mais réseau ou bien? mon IP dynamique change en effet une fois par jour ou a chaque reconnection du modem (celui-ci reste allumer en permanance)

en outre le routeur est neuf puisque vient d'etre changé (ancien était HS défaut de fabriquant)

qqun est-il en possession d'un routeur du mm type?
si oui dites moi qu'il marche chez vous, sinon je me fais rembourser et le change en remerciant TRENDnet pour leur super matos
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 11 Oct 2004 14:35

ha j'oubliais je n'utilise pas IE mais mozilla
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar phanou » 11 Oct 2004 14:37

Oui, les adresses de type 192 sont des adresses dites "privé", c est à dire ne donnant pas acces à Internet. Souvent l adresse donné reste la meme mais le fait de fixer les adresses du pc dans windows bloque au 1er changement d'ip de ton routeur.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 11 Oct 2004 15:09

bah merci encore phanou je vais attendre un peu peut etre que d'autres personnes diront comme toi et que je finirai par manger ma non connaissance lol et mon router biensur
k-myo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Réseaux