[split] Thèmes pour Windows

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[split] Thèmes pour Windows

Messagepar J-Alpha » 08 Sep 2013 13:58

Bonjour Hapax,

Peut être que l'on va finir par avoir un OS digne de 2013 d'ici un ou deux ans, mais c'est dommage d’être obligé de passer par des utilitaires pour en arrivé là.
Je veux bien que le confort visuel est gourmand, mais les configurations ne sont plus ce qu'elles était du temps de XP, alors pourquoi avec W8 on en est privé ou condamné a bidouiller un produit qui devrait être fini ????

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Revjones » 08 Sep 2013 14:11

La mode est en train de repasser au "plat", la transparence et les effets de relief bling-bling sont officiellement has-been. Ca change rapidement dans ce domaine, il faut suivre...
Sinon il y a Enlightenment ou tout autre gestionnaire de fenêtres acceptant les thèmes, pour ceux qui privilégient l'esthétique avant le reste (on rappellera que Linux est un bien meilleur choix que Windows pour quiconque cherche à "tuner" son OS). Alors oui, les machines actuelles sont puissantes mais la question n'est pas là: occuper un personnel précieux et coûteux à appliquer des effets de transparence et animations inutiles à des fenêtres fais assez "années 2000" comme approche. Enfin bon, ceux qui ne peuvent pas s'en passer ont la possibilité de les ajouter. Et comme déjà dit, les machines sont puissantes...

Et puis l'inénarrable Stardock qui offre depuis 20 ans toute une panoplie de maquillage de Windows, avec par exemple de jolies animations de fenêtres inutiles comme on les aime :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar J-Alpha » 08 Sep 2013 14:42

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est sur que W8 fait pale figure face a Enlightenment :-D pour certains c'est sur c'est pas capital, mais je ne voit pas pourquoi s'en privé alors que c’était si simple de l'inclure dans l'OS ensuite rien empêche de le désactivé si certains aiment pas.

Un exemple parmi d'autres, plus plaisent a travailler non :-D

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 08 Sep 2013 16:00

salut J-A

J-Alpha a écrit:c'est sur que W8 fait pale figure face a Enlightenment

personnellement je trouve çà plutôt moche...en plus c'est le fond d'écran qui fait 80% de l'effet...maintenant,çà n'est pas parce qu'il y a 10 000 outils de customisation (skins,thèmes,effets) qu'il faut customiser...la transparence,les couleurs,les formes,le bling-bling,comme dit Revjones, n'ont jamais contribué au bon fonctionnement d'un système (au contraire),mais bon...on veut tous mettre une petite touche perso (pas toujours de bon goût,c'est vrai) dans la déco de la machine comme de la chambre à coucher...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar arnauld » 08 Sep 2013 20:21

personellement j aime bien utiliser rainmeter http://rainmeter.net/cms/ simple et leger, on arrive a faire qq chose a la fois d elegant et discret
ImageImage
http://romer0772.deviantart.com/art/Win ... -189882879 et http://www.deviantart.com/morelikethis/ ... iew_mode=2
mais bon hors sujet je pense
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Revjones » 08 Sep 2013 20:35

On peut déplacer les posts dans un nouveau sujet "skinning" si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 08 Sep 2013 20:42

arnauld a écrit:personellement j aime bien utiliser rainmeter

je ne sais pas si tu aimes bien l'utiliser,mais,en tout cas,ces captures ne sont pas de chez toi...(captures géantes que j'ai retaillées,parce que bon...faut pas exagérer...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar J-Alpha » 08 Sep 2013 20:50

C'est une bonne idée, d'autant plus que certains apprécieront certainement la possibilité de personnaliser leurs écrans.
A oui et sans captures géantes :wink: c'est sur c'est pas top pour ceux qui passe derrière a recadrer au passage merci a Hapax pour tout ce travail, et ce depuis pas mal de temps.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Hapax » 08 Sep 2013 21:18

une bonne idée,sauf que ,bien souvent,certains thèmes "envahissants" ne se contentent pas d'installer un fond d'écran mais remplacent des fichiers système et sont quelquefois difficiles à éradiquer sans dommages...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar J-Alpha » 08 Sep 2013 22:10

C'est peut être l’occasion de faire le tri dans ceux disponible, au moins ceux a éviter, mais c'est vrai certains ont pas une odeur de sainteté.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Propositions de logiciels pour le blog

Messagepar Revjones » 08 Sep 2013 23:04

Hapax a écrit:une bonne idée,sauf que ,bien souvent,certains thèmes "envahissants" ne se contentent pas d'installer un fond d'écran mais remplacent des fichiers système et sont quelquefois difficiles à éradiquer sans dommages...


Oui, tu fais bien de soulever ce point; une simple restauration système après installation d'un de ces packs peut s'avérer fatale. Il faut leur préférer des programmes résidents qui, s'ils consomment un peu plus de ressources, ont en revanche l'avantage de laisser le système comme ils l'ont trouvé dès qu'ils sont refermés.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités