Thunderbird: messages effacés du serveur

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird: messages effacés du serveur

Messagepar informaniaque » 25 Jan 2011 23:01

Bonsoir,

J'ai lu attentivement le guide Thunderbird et n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon problème.
Suite à une mauvaise manipulation de ma part, Thunderbird a importé tous les messages de mon serveur Orange et les a effacés du serveur. Ceci a été fait sur un autre ordinateur que le mien: Comment faire pour récupérer tous mes messages sur mon ordinateur ?
Je les ai archivés, transportés sur une clé USB et recopiés sur mon PC mais n'arrive pas à les rendre accessibles dans Thunderbird.
Je suppose qu'il n'est pas possible de les renvoyer sur le serveur ?

Je suis très, très ennuyée.

Merci d'avance de vos réponses.
informaniaque

Re: Thunderbird: messages effacés du serveur

Messagepar diavolezza » 26 Jan 2011 10:54

hello
quel Windows ?
- sortir de TB
- afficher les fichiers cachés
- copier le fichier mail dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\Dossiers locaux
il devrait être visible.
Pour recopier les messages sur le serveur, le compte est-il en POP ou en IMAP ? En POP, ce n'est, je crois, pas possible de remettre les messages sur le serveur.
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar informaniaque » 26 Jan 2011 17:21

Merci de ta réponse.
Je vais essayer mais je ne peux le faire que d'ici quelques jours. Je te tiens au courant du résultat dès que c'est fait.

A +
informaniaque

Messagepar Gedeon » 26 Jan 2011 19:49

Bonjour,
Pour que cela n'arrive plus ->outils ->paramètres des comptes -> paramètres serveur-> cocher la case "laisser les message sur le serveur" + les options
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar informaniaque » 27 Jan 2011 14:12

Merci.

Effectivement j'ai vu depuis qu'il y avait une case à cocher ou à décocher pour modifier ce paramètre: on apprend souvent à ses dépens, tant que la mésaventure ne vous est jamais arrivée ...

A +
informaniaque

Retourner vers Software - Logiciels