Thunderbird : Affichage courrier entrant à l'ouverture

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird : Affichage courrier entrant à l'ouverture

Messagepar Ziggot » 21 Avr 2007 19:32

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Falkra pour son excellent tuto sur Thunderbird 2.0. Mes excuse les plus plates si la réponse à ma question s'y trouve déjà mais il ne me semble pas.
J'ai bidouillé diverses options et maintenant lorsque j'ouvre Thunderbird, ce sont les paramètres comptes et fonctions avancées des dossiers locaux qui s'affichent dans la colonne de droite au lieu du contenu de la boîte de réception comme j'en avais l'habitude. Je me souviens avoir déjà galéré avec ce problème dans le passé mais en revanche je ne me souviens pas de la manière dont je l'avais résolu :roll:
Si une bonne âme pouvais me rafraîchir la mémoire, je lui en serais reconnaissant..
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 21 Avr 2007 19:53

Bonsoir (et merci!), as-tu modifié les fichiers CSS de chrome ? Ca devrait se trouver là dedans a priori, car le programme ne laisse pas faire ça tout seul en principe.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Ziggot » 21 Avr 2007 20:08

Ben non. En tout cas pas délibérément... Je me suis seulement aventuré dans le panneau des options et les paramètres comptes et tout a coup : Crac :cry:
Le seul truc qui me ferait regretter (un tout petit peu) outlook express et la case à cocher "aller directement dans la boîte de réception"
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Ziggot » 21 Avr 2007 21:09

Bon j'ai fait la brute mais j'ai trouvé ce qui a provoqué la chose. J'ai restauré mon ancien profil avec mozbackup et je démarre à nouveau dans la boîte de réception, youpiie. J'ajoute un compte Gmail et tout va bien si ce n'est qu'il devient mon compte par défaut. Dès que j'essaie de remettre un autre compte par défaut (mon habituel ou un autre), le bug revient de même que si je supprime le nouveau Gmail. J'en avais déjà un configuré et peut-être faut il chercher dans cette direction. Bizarre comme truc... :shock:
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 21 Avr 2007 21:14

Il doit y avoir dans l' about:config un des paramètres touchant à chrome qui est en gras ( = réglage par défaut modifié), ce genre de choses peut modifier l'interface de cette manière aussi.
Ou alors une extension à la noix...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar stephmac » 21 Avr 2007 21:56

Falkra a écrit:Guide thunderbird 2.0, première version. (déjà corrigé une cinquantaine de fautes de frappe, et il en reste...)

hello Falkra.......il n'y a que ceux qui n'écrivent rien qui ne font pas de faute !!!
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar stephmac » 21 Avr 2007 21:58

tout ça pour dire " bravo " pour ton tuto sur thunderbird 2.0..........complet , clair et bien imagé ..........alors respect.
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Ziggot » 22 Avr 2007 07:07

Falkra a écrit:Il doit y avoir dans l' about:config un des paramètres touchant à chrome qui est en gras ( = réglage par défaut modifié), ce genre de choses peut modifier l'interface de cette manière aussi.
Ou alors une extension à la noix...

Je ne pense pas que ce soit à cause d'une extension. Les 3 que j'avais ont été désactivéees à l'installation. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça vu que le compte que j'ai tenté d'ajouter est un "poubelle". Je voulais juste tester la nouvelle installation des comptes Gmail. Un vrai bonheur de simplicité comparé à la précédente.
Merci beaucoup pour ton aide.
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels