Thunderbird avec free imap ou pop ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird avec free imap ou pop ?

Messagepar groffliers » 07 Jan 2010 11:00

Bonjour,sur une nouvelle config j'ai installé Thunderbird avec une boite mail de chez free , mais j'ai été un peu désorienté , au départ imap a été proposé par défaut mais dans les paramètres de réglages il n'y a pas l'option " laisser les messages sur le serveur ou effacer les messages " ( je ne sais plus comment c'est formulé exactement ) j'ai essayé cette version puis j'ai reconfiguré en utilisant pop , là l'option laisser les messages sur serveur est présente -
Je voudrais savoir quelle configuration est la meilleure - imap ou pop ? - sachant que les 2 fonctionnent à priori correctement ( sauf ce détail pour les messages sur le serveur avec imap ) avec imap le transfert du courrier a l'air beaucoup plus rapide qu'avec pop -
Qu'en pensez-vous ? quels sont les avantages et inconvénients des 2 options ? merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Thunderbird avec free imap ou pop ?

Messagepar Falkra » 07 Jan 2010 11:04

Bonjour,

j'ai toujours utilisé free en mode POP (je ne pensais pas qu'IMAP était possible d'ailleurs), et cela fonctionne sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Thunderbird avec free imap ou pop ?

Messagepar Revjones » 07 Jan 2010 11:45

Le principe de la méthode IMAP est justement de laisser les messages sur le serveur, afin de pouvoir les consulter depuis plusieurs postes par exemple. Lorsqu'un changement est effectué dans la boîte de réception du client de messagerie (création de dossier, suppression de mail), celui-ci est immédiatement reflété sur le serveur puisque la connexion est permanente. Pareillement, lors de l'arrivée de nouveaux messages, ceux-ci apparaissent instantanément dans la boîte de réception locale.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Thunderbird avec free imap ou pop ?

Messagepar jop » 13 Jan 2010 09:59

Salut,

effectivement tu peux utiliser thunderbird avec IMAP, je l'utilise déjà. Pour moi c'est plus facile lorsque tu es en déplacement tu peux voir tes emails sur un webmail grace à l'IMAP

jop
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités