Thunderbird: Bcc visibles?!?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird: Bcc visibles?!?

Messagepar asheenlevrai » 23 Juil 2012 03:54

Bonjour à tous,

J'ai un petit "soucis" que je ne comprends pas bien:

J'utilise le client mail Mozilla Thunderbird (14.0).
Parfois je reçois des emails de collègues, fournisseurs, etc... et les adresses des destinataires dans le champ "Bcc" me sont visibles (mon adresse est dans le champ "To", évidemment). Théoriquement, en tant que destinataire principal, je ne suis pas sensé pouvoir voir les destinataires cachés (les "Bcc")... D'ailleurs, j'ai testé depuis une adresse gmail ou en m'envoyant un mail à moi-même depuis Thunderbird: lorsque je reçois ces mails "tests" je ne vois pas les personnes que j'ai mis en Bcc... (je n'arrive donc pas à "recréer la panne"...)

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe, mais je me pose évidemment la question de savoir si les gens à qui j'envoie des emails peuvent voir qui j'ai mis en Bcc... En tout cas cela est possible pour moi, dans certain cas, apparemment...

Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Thunderbird: Bcc visibles?!?

Messagepar Falkra » 23 Juil 2012 08:32

Bcc chez moi ça ne s'affiche pas comme ça, ça met "copie cachée à" tu as ça comme ça aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Thunderbird: Bcc visibles?!?

Messagepar asheenlevrai » 23 Juil 2012 15:18

j'utilise le programme en version anglaise (US)...
quand je reçois un mail, je vois les champs "From", "Subject", "To", "Cc" et aussi (parfois) "Bcc"... c'est ce cernier qui me surprends...
"Bcc" corresponds en effet à "copie cachée à" en francais.
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités