ThunderBird et type de fichier [RESOLU]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

ThunderBird et type de fichier [RESOLU]

Messagepar PrinceChris » 10 Déc 2008 22:09

Bonjour,

voici mon petit souci, en fait,
quand je reçois certains fichiers avec thunderbird, style un fichier .doc, thunderbird ne reconnait pas l'extension du fichier et quand je l'ai sauvegardé, (exemple sur mon bureau), la petite vignette qui représente le document est tout blanc.

Alors que si je me connecte à Hotmail sur le net, et que je télécharge le meme fichier, celui-ci est directement reconnu et s'ouvre via le bon programme (openoffice)

Donc en gros, je me demande pq thunderbird fait que je reconnais plus la bonne extension du fichier et pq lorsque je le télécharge à la source, c'est la bonne extension???

Je ne comprends vraiment pas ...

Si vous pouviez m'aider :)

Bonne soirée

Christophe
Dernière édition par PrinceChris le 14 Déc 2008 10:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 20 Jan 2008 18:34

Re: ThunderBird et type de fichier

Messagepar diavolezza » 11 Déc 2008 11:37

hello
dans le mail ouvert , la pj est visible en .doc ou là aussi elle est blanche ?
y a-t-il des modules complémentaires installés ?
et en démarrant TB en mode sans échec (démarrer -> tous les prog. -> TB -> sans échec ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: ThunderBird et type de fichier

Messagepar PrinceChris » 11 Déc 2008 14:03

Je n'ai pas encore essayer en mode sans échec mais sinon
quand j'ouvre la page, le fichier est déjà blanc et ne me montre pas l'extension ni le type de fichier.

Sinon j'ai comme extension
- KLantispam (module de kaspersky)
- lightening
- minimize to the systray
- webmail + webmail-hotmail

je vais essayer bientot en mode sans échec mais si tu sais déjà si c'est une extension qui pose problème (peut etre kaspersky qui met du désordre dans tout ca??) pcq c'est vrai que j'ai activé l'option antispam depuis pas longtemps.. je devrais peut etre la désactivée comme je n'ai jms de spam.

Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 20 Jan 2008 18:34

Re: ThunderBird et type de fichier

Messagepar diavolezza » 11 Déc 2008 14:17

un .doc peut contenir des macros interceptés par un anti virus
le mode sans échec de TB (pas de Windows) va démarrer sans les modules complémentaires, pour voir
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: ThunderBird et type de fichier

Messagepar PrinceChris » 13 Déc 2008 20:05

J'ai démarré en mode sans échec et comme tu me l'avais dit, en effet, je pouvais voir l'extension correctement ...

Je dois faire qqch de particulier à part stopper l'extension de Kaspersky?

Bonne soirée et encore merci à toi
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 20 Jan 2008 18:34

Re: ThunderBird et type de fichier

Messagepar diavolezza » 14 Déc 2008 10:07

en démarrant en mode normal et en désactivant le module Kasersky pour identifier le coupable et voir dans Kaspersky si cette action est paramétrable
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: ThunderBird et type de fichier [RESOLU]

Messagepar PrinceChris » 14 Déc 2008 10:50

Ok, je vais tester ça... Merci pour l'aide en tout cas
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 20 Jan 2008 18:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité