Thunderbird ne récupère pas tout d'Outlook

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird ne récupère pas tout d'Outlook

Messagepar DUBOUÉ » 13 Mar 2010 19:15

Bonjour

J'ai actuellement Outlook Express comme client de messagerie, avec 2 comptes, pour mes deux adresses (wanadoo et orange)
Je viens d'installer Thunderbird; aucun pb, tout se déroule automatiquement.
MAIS :
1- Il n'a récupéré qu'un compte; c'est pas très grave mais, comme mon adresse Wanadoo traîne encore ça et là, je reçois encore des courriels sur ce compte
2- SURTOUT : l'importation depuis Outlook Express semble s'arrêter fin février 2009 !!
- je ne récupère pas les messages de l'année écoulée
- je ne récupère pas les adresses ajoutées dans l'année écoulée

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

N.B. Je n'ai rien désinstallé, ni Outlook Express, ni SpamFighter.
J'ai simplement installé sur l'ancien le nouveau SpamFighter que j'ai récupéré après m'être assuré qu'il connaissait Thunderbird (ce qui n'était pas le cas de mon ancien).
Ça a l'air de marcher, je vois sa barre dans Thunderbird...
Le seul problème c'est que je ne récupère pas l'année passée

Merci
DUBOUÉ

Re: Thunderbird ne récupère pas tout ce qu'il y avait en Out

Messagepar DUBOUÉ » 14 Mar 2010 00:03

J'ai trouvé une réponse partielle à ma question, je la mets pour en faire profiter tout le monde
1- J'ai correctement récupéré adresses et courriels; en effet, l'an dernier, j'avais installé Thunderbird à l'essai mais désinstallé car mon SpamFighter ne le reconnaissait pas. Et je viens de m'apercevoir que la désinstallation ne détruit pas toute trace, en particulier le Application Data/Thunderbird. Et ce répertoire est utilisé pour la nouvelle installation ! C'est pour ça qu'il ne m'avait rien demandé ! Après destruction de ce répertoire, Thunderbird, lors de son installation, m'a demandé ce que je voulais importer. Et en cochant Outlook Express j'ai tout eu

2- MAIS il ne trouve toujours qu'UN de mes comptes; le Wanadoo d'ailleurs, et pas le Orange plus récent. Bien sûr que je peux créer le nouveau compte, c'est facile, mais ce manque me fait craindre que l'installation soit incomplète. Tant que je n'ai pas compris ce qui s'est passé, je préfère temporiser.
DUBOUÉ

Retourner vers Internet