Thunderbird ne répond plus

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird ne répond plus

Messagepar byp » 19 Déc 2009 06:13

Bonjour à toutes & à tous !

Ce matin en ouvrant mon PC, je clique sur l'icône habituelle de TB pour l'ouvrir et voici ce que je reçois :

Image

Mes 3 comptes ont disparus (donc toute ma correspondance, mes brouillons & modèles aussi, carnets d'adresses etc, etc. !)

J'ai éteint et redémarré, pas de changement...
Pas sympa, mais bon ... Il doit bien y avoir un truc ?
D'avance merci aux experts...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3044
Inscription: 08 Aoû 2007 09:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar Hapax » 19 Déc 2009 09:27

salut Byp
suis pas expert,mais as-tu essayé de récupérer ton profil ,via application data ?
genre : tu copies ton/tes profils dans un dossier X,tu désinstalles/réinstalles TB,puis tu réinjectes ton profil...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11564
Inscription: 16 Juil 2008 10:45

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar diavolezza » 19 Déc 2009 10:29

hello
afficher les fichiers cachés
aller dans
XP C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]
Vista C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]
regarder ce qui s'y trouve
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar byp » 20 Déc 2009 07:21

Hello Divolezza, merci pour ta réponse

Tout semble être là et semble normal...

Image

52 fichiers le profile r3yhn802.default, dont le plus récent le 18.12.2009 (il y a 2 jours) juste avant la "disparition".
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3044
Inscription: 08 Aoû 2007 09:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar byp » 20 Déc 2009 07:40

Hapax a écrit:salut Byp
suis pas expert,mais as-tu essayé de récupérer ton profil ,via application data ?
genre : tu copies ton/tes profils dans un dossier X,tu désinstalles/réinstalles TB,puis tu réinjectes ton profil...
Hello Hapax, j'ai essayé ta proposition, installé version 3 (j'avais la précéente), sans succès...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3044
Inscription: 08 Aoû 2007 09:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar diavolezza » 20 Déc 2009 10:23

XP ou Vista ?
dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Thunderbird, que contient le fichier profiles.ini ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar byp » 20 Déc 2009 17:10

C'est XP Pro
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3044
Inscription: 08 Aoû 2007 09:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar gedeon1999 » 20 Déc 2009 17:26

Bonjour

As-tu essayé le gestionnaire de profil en lançant la commande:
thunderbird.exe -profilemanager
(Source geckozone)

Vois-tu ainsi tes anciens profils ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 29 Nov 2007 00:06

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar byp » 20 Déc 2009 18:59

Bonjour gedeon 1999
En lançant cette commande, je n'ai aucun profil.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3044
Inscription: 08 Aoû 2007 09:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar Burma » 20 Déc 2009 19:38

Décidément Thunderbird semble causer de nombreux soucis en ce moment.Essaye ce lien pour le transfert des profils vers la version 3
http://www.generation-nt.com/test-thunderbird-3-mozilla-client-email-courrier-messagerie-electronique-article-923531-2.html

et pour trouver ton profil:Windows 2000/XP : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 882
Inscription: 16 Juil 2009 19:48
Localisation: 75011

Re: Thunderbird ne répond plus

Messagepar byp » 04 Jan 2010 15:02

Bonjour à tous et un grand merci pour tous vos commentaires.

Excusez le retard apporté à cette réponse, période et vacances de fin d'année... :oops:

J'ai installé la version 3.0. Bon, à première vue, je n'aime pas trop la manière dont mes 3 comptes sont présentés, mais je suppose que ce sera une question d'habitude...

A moins que je ne désinstalle la version 3 et retour à la version précédente...

J'ai bien sauvegardé mon (mes profiles) et j'ai cliqué-glissé sur la nouvelle version. Mais mes 5 carnets d'adresses n'ont pas étés récupéré. Seuls les carnets d'adresses "personnelles" et "collectées" sont présents et il en manque 3 autres...

Vais essayer de retrouver ce qui cloche.

Tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3044
Inscription: 08 Aoû 2007 09:00
Localisation: Genève


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités