Thunderbird - Petits problèmes de réglages [ Résolu ]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird - Petits problèmes de réglages [ Résolu ]

Messagepar byp » 01 Mai 2008 07:10

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'installer Thunderbird 2.0.0.12 (en remplacement de Mozilla et son courrielleur). Tout OK y compris le transfert des carnets d'adresse etc. Seuls subsistent les 3 petits problèmes suivants :

1) Point 1) résolu grâce à diavolezza-voir plus bas.
Lorsque je reçois un courriel la barre d'outil se présente ainsi :
0-thun_1.jpg

La ligne tout en bas me propose un + qui peut s'ouvrir, mais dont le contenu n'est pas à l'écran par défaut, ce qui est très bien. Par contre lorsque j'imprime ce document, la totalité du contenu sous + se retrouve sur le document imprimé et cela donne ceci, ce qui est fort désagréable et totalement inutile :
0-thun_4.jpg

Y a-t-il un moyen de ne pas imprimer cette partie ? (J'ai cherché mais ne trouve pas).

2)
Lors d'un envoi d'un document à plusieurs personnes, je veux que les destinataires ne figurent pas visiblement. J'opte donc pour la formule "Copie cachée" comme ici :
0-thun_2.jpg

Malheureusement, depuis le carnet d'adresse, la fonction "Copie cachée" n'est pas proposée, il n'y a que 2 possibilités : "Ajout pour" et "Ajout copie à".
Donc si j'envoie un message à 30 personnes différentes(ou plus parfois), je dois reprendre manuellement et un par un tous les destinataires et changer de "copie à" et modifier en "Copie cachée à", ce qui prend pas mal de temps.
Y a-t-il un moyen d'avoir un 3ème "bouton" pour les "BCC" ? Si oui quelle méthode ?

3) Point 3) résolu grâce à diavolezza-voir plus bas.
Avec le courrielleur Mozilla, lorsque je tapais manuellement une adresse du destinataire dans la barre d'envoi, cette adresse apparaissait en rouge si l'adresse ne se trouvait pas encore dans l'un de mes carnets d'adresses et en noir si je l'avais déjà en mémoire. Ce n'est pas le cas ici. Est-ce que cette fonction existe et peut être activée ?

D'avance un grand merci pour votre aide.
Dernière édition par byp le 01 Mai 2008 12:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird - Petits problèmes de réglages

Messagepar diavolezza » 01 Mai 2008 08:27

hello
pour le point 1, est-ce que Affichage -> En-têtes est sur normal ?
pour le 3, j'ai bien le rouge qui s'affiche et je n'ai rien paramétré en passant de Mozilla Suite à TB, est ce que cette variable est vraie ? mail.addr_book.displayName.autoGeneration
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Thunderbird - Petits problèmes de réglages

Messagepar byp » 01 Mai 2008 08:54

diavolezza a écrit:hello
pour le point 1, est-ce que Affichage -> En-têtes est sur normal ?
Non, il était sur "complets". Je l'ai modifié et mis sur "normaux" et cela a résolu mon problème ! Super. :supers: Merci beaucoup diavolezza ! Je vais faire des économies de papier !!!

diavolezza a écrit:pour le 3, j'ai bien le rouge qui s'affiche et je n'ai rien paramétré en passant de Mozilla Suite à TB, est ce que cette variable est vraie ? mail.addr_book.displayName.autoGeneration
Ca fait 2 jours que j'ai installé TB, et j'ai constaté ce problème. Je viens de retourner dans l'explorateur et j'ai à nouveau transféré tous mes anciens fichiers, et là, maintenant ça fonctionne en rouge et en noir. Donc je dois avoir oublié de déplacer quelque chose la première fois... Mais je ne sais pas quoi ! :plaf: Quoi qu'il en soit ce problème est résolu. Merci à toi de m'avoir fait refaire la manoeuvre... Comme quoi !!! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird - Petits problèmes de réglages

Messagepar diavolezza » 01 Mai 2008 10:58

hello
pour le point 2, je ne vois pas bien où dans le carnet d'adresse il propose ces choix ?
En cherchant, j'ai trouvé, l'option contact que je ne connaissais pas
D'après http://kb.mozillazine.org/BCC ce n'est pas possible:
There doesn't appear to be any way to BCC an address from within the address book, the Write button uses To:.
mais il existe une extension http://forum.addonsmirror.net/index.php?showtopic=1897
sinon, sélectionner les adresses dans l'address book, dans la fenêtre de composition sélectionner bcc (ou cci) et faire un tirer coller des adresses sur la ligne bcc
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Thunderbird - Petits problèmes de réglages

Messagepar byp » 01 Mai 2008 12:30

diavolezza a écrit:hello
pour le point 2, je ne vois pas bien où dans le carnet d'adresse il propose ces choix ?

Lorsque tu ouvres la fenêtre pour écrire un message destiné à, disons, 30 personnes, tu click sur "Ecrire" puis ensuite sur "Contacts" et une fenêtre s'ouvre latéralement et ça se présente de cette manière :

Ensuite tu sélectionnes les 30 adresses et tu es obligé soit de les mettre en "Ajout pour" soit en "Ajout copie à"...
N'y a-t-il pas de possibilité d'avoir un troisième choix pour l'envoi en courrier (adresses) caché (par ex. "Ajout BCC à")?

Si non, il faut tout reprendre manuellement et c'est quand même un peu longuet... Ce d'autant plus avec le courrielleur de Mozilla, cette possibilité existait et c'etait largement plus rapide et un vrai plaisir...

Merci de t'occuper de ce problème diavolezza, mais il n'y a pas d'urgence... Profite de cette belle journée de congé... :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird - Petits problèmes de réglages

Messagepar byp » 01 Mai 2008 12:34

P.S.
Etrange... Dans mon message précédent, il y a 2 fois l'image du même fichier joint, j'ai cru que j'avais fait une erreur en le sélectionnant 2 fois, mais non, impossible de l'enlever, il n'y a rien au bas de mon message que je puisse effacer... Le mystères du jour...
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Thunderbird - Petits problèmes de réglages

Messagepar diavolezza » 01 Mai 2008 12:37

une fois que tu as sélectionné tes adresses dans la fenêtre contacts à gauche, un clique droit sur la sélection propose un ajout à bcc (ou cci)
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Thunderbird - Petits problèmes de réglages

Messagepar byp » 01 Mai 2008 12:46

:plaf:
:plaf:
Je vais me jeter par la fenêtre... (je suis quand même au 7ème étage) :plaf:
Quel idiot de ne pas y avoir pensé... :oops:

Merci encore pour toute ton aide bien précieuse, j'ai des réponses à tout et je suis super content.
Bonne fin de semaine à toi ! :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron