[résolu] Thunderbird - profile

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Thunderbird - profile

Messagepar mumusero » 12 Nov 2015 09:01

Bonjour,
J'ai un souci à savoir que j'ai 2 répertoires [Gmail].sbd et [Gmail]-1.sbd dans mon profile et je n'arrive pas à supprimer le [Gmail]-1.
Si je veux le supprimer c'est parce que dans le [Gmail].sbd, il y a tous mes fichiers de la corbeille - taille 134 543 Ko et dans le [Gmail]-1, sa taille est de 2 Ko.
Chaque fois que je le supprime, il revient. J'ai essayé de le supprimer avec Unlocker, sans résultat.
Précision : mon FAI est Sunrise
Merci d'avance de m'aider
Dernière édition par mumusero le 14 Nov 2015 17:24, édité 1 fois.
mumusero
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 28 Fév 2012 09:21

Re: Thunderbird - profile

Messagepar mwonex » 12 Nov 2015 11:21

Bonjour,

Je crois que c'est lié au compte IMAP? j'ai un compte POP sans difficulté, regarde ceci pour avoir une idée:
http://www.arobase.org/forums/supprimer-1sous-dossier-t23364.html
Tu peux aussi créer un nouveau profil et importer ce que tu veux de l'ancien :wink:

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils

Voir aussi les paramètres sur Gmail, il se peut que ça revienne pour avoir coché dans Thunderbird dans paramètres, laisser les messages sur le serveur. Normalement on ne voit pas les .sdb, ce n'est pas la place que ça prend?
configurer Thunderbird avec Gmail:
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

voir dans informations de dépannage si il y a un rapport (clic droit sur les barres en haut droite, sur le ? clic sur informations de dépannage), celui-ci est sous Windows 10,mais idem.

Image
Tout bien réfléchi, je n'ai qu'un seul fichier "storage.sdb" dans profile, un nouveau profil parait bien utile :roll:

cdlmnt
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: Thunderbird - profile

Messagepar Renard » 12 Nov 2015 17:13

mumusero a écrit:Bonjour,
J'ai un souci à savoir que j'ai 2 répertoires [Gmail].sbd et [Gmail]-1.sbd dans mon profile et je n'arrive pas à supprimer le [Gmail]-1.
Si je veux le supprimer c'est parce que dans le [Gmail].sbd, il y a tous mes fichiers de la corbeille - taille 134 543 Ko et dans le [Gmail]-1, sa taille est de 2 Ko.
Chaque fois que je le supprime, il revient. J'ai essayé de le supprimer avec Unlocker, sans résultat.
Précision : mon FAI est Sunrise
Merci d'avance de m'aider

Salut
Il me semble avoir été confronté au même problème. Tu effaces dans Thunderbird des messages et ils reviennent à chaque fois. Cela est du au fait que sur le serveur de Sunrise ils n'ont pas été supprimés.
Pour les supprimer il faut te loguer à ton compte Sunrise (sunrise mail) accéder à "Inbox". Depuis là tu shootes ce que tu veux shooter. Après suppression dans TB Il ne reviendrons plus.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité