THUNDERBIRD (ptit soucis)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

THUNDERBIRD (ptit soucis)

Messagepar micraboy » 20 Aoû 2007 20:19

salut a vous


Petit soucis du jour ... je viens de réinstaller Thunderbird ... mais je n'ai plus tous mes petits repertoires que j'avais constitué avant ma désinstallation ou je conservais tous les mails que je recevais

Est-ce possible de les récupérer car j'ai conserver mon dernier fichier ou j'avais installe thunderbird ... ou mieux encore en consultant ma Webmail "SWISSCOM" ceux ci apparaissent encore car je ne les avaient pas effacés ...

suis-je clair ??

Merci de m'aider
micraboy
 
Messages: 11
Inscription: 08 Jan 2007 22:38

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2007 20:32

Bonjour, si le profil n'a pas été touché, Thunderbird doit retrouver tout seul ses petits. (doc. geckozone)

Le dossier du profil est dans C:\Documents and Settings\<ton>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom>\ par défaut, c'est lui qui doit être sauvegardé en principe (et retrouvé), pas le dossier d'installation de thunderbird.

NB : La désinstallation ne touche pas à ce dossier

Si ce sont juste des dossiers pour ranger, tu peux télécharger les mails qui sont apparemment encore sur le serveur, et recréer des dossiers (clic droit, nouveau dossier) et trier, mais le profil devrait avoir gardé ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar micraboy » 20 Aoû 2007 21:05

salut a toi Falkra

En effet mes ptits repertoires apparaissent dans le repertoire Local folders et boite de receptions.sbd mais commet les refaire apparaitre avec thunderbird

et pour ta 2eme solution je crains ne pas avoir compris comment faire ...

je suis désolé je suis un rookie en PC

merci en tout cas de ton aide
micraboy
 
Messages: 11
Inscription: 08 Jan 2007 22:38

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2007 21:20

Normalement le profil remet ces petits dossiers en place.
Est-ce qu'après réinstallation de thunderbird il y avait des mails, les réglages des comptes, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar micraboy » 20 Aoû 2007 21:32

non tous semble marcher comme avant ma destinstallation

je ne vois pas de différence .... pour l'instant

mon seul soucis c'est que je n'ai plus mes ptits repertoires ou je conservais mes mails reçus avant .. ma conn......e

merci
micraboy
 
Messages: 11
Inscription: 08 Jan 2007 22:38

Messagepar Falkra » 20 Aoû 2007 21:37

Ok, donc si tous les mails sont bien là, et que rien n'est perdu, le plus simple est sans doute de les recréer (clic droit sur courrier entrant, nouveau dossier pour en faire un nouveau), puis d'y déposer les mails voulus.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar micraboy » 20 Aoû 2007 21:51

effectivement ça semble une bonne idée ....

Mais celui-ci arrive en un seul bloc ce ne serait pas possible de les récupérer un par un (je sais ça risque d'être long ) comme ils sont tous encore présent dans ma webmail ...

en tout merci beaucoup .... bis bis
micraboy
 
Messages: 11
Inscription: 08 Jan 2007 22:38


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités