Thunderbird recuperation e-mail

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird recuperation e-mail

Messagepar pater » 21 Avr 2008 16:01

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai un souci avec thunderbird.
J'utilise ce logiciel depuis longtemps. Il a la particularité de pouvoir récupérer les messages mis sur un disque de données après tout formatage du disque système, déinstallations etc.
Je viens donc de changer d'ordinateur, et je réinstalle thunderbird en mettant le dossiers des messages dans un répertoire "email" d'un disque dur de données où j'ai déjà placé les anciens messages. Dans ce répertoire ce trouvent les fichiers suivants : inbox, inbox.msf, sent, sent.msf etc.
Ces fichiers ont une taille variant suivant le nombre de messages qu'ils stokent. Je n'arrive pas a voir les anciens messages que je veux remetre dans le nouveaux dossier "courrier entrant". Comment puis je faire pour les voir? :oops:

merci de votre aide

pater
pater
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2008 15:29

Re: Thunderbird recuperation e-mail

Messagepar diavolezza » 22 Avr 2008 08:05

hello
je suggère:
- sortir de TB
- afficher les fichiers cachés et aller (sur XP) dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXXXXX.default\Mail\Dossiers locaux
- créer un dossier Anciens mails
- y copier les fichiers Inbox, Sent, etc sans copier les fichiers index .msf
- redémarrer TB et ouvrir les mails en laissant le temps de reconstruire les index .msf
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Thunderbird recuperation e-mail

Messagepar pater » 22 Avr 2008 15:00

merci diavolesa pour ta réponse.

Cela n'a pas fonctionné. Le répertoire que tu mentionne existe bien, mais le répertoire par défaut pour mes mails est sur un autre disque dur.
J'ai donc fait deux essais. Un en placant mon sous répertoire "recup" là où tu me l'as indiqué et un autre en utilisant le répertoire sélectionné pour pour mes mails.

Il y a peut être un troisième essai à faire en changeant momentanément de répertoire de stockage et en reprenant celui de l'installation du logiciel. Ce que je viens defaire mais cela ne marche pas.

:( :( :( :( Est ce qu'il y a d'autres possibilité?? merci

pater
pater
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2008 15:29

Re: Thunderbird recuperation e-mail

Messagepar diavolezza » 22 Avr 2008 15:18

Bizarre.
si les mails sont dans un autre dossier, le deuxième essai est logique et devrait marcher.
et en y copiant un seul fichier mail et en redémarrant TB, il devrait apparaitre à gauche ?. Bien le copier dans Dossiers locaux ou Local folders et pas les pop.*.
j'ai regardé chez moi, peut-être, appeler le dossier recup.sbd
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Thunderbird recuperation e-mail

Messagepar pater » 23 Avr 2008 19:42

bonsoir,
Effectivement cela fonctionne mais pas pour tous les fichiers. Lorsque je met un fichier inbox dans le repertoire "recup" (je l'ai appelé comme ça) le fichier msf est reconstruit mais après il n'y a rien qui s'affiche!!!!!!!! c'est bizzare pour un fichier qui fait plus de 350000Ko

Je n'ai pas compris ceque tu entends par pop.*.

merci

pater
pater
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2008 15:29

Re: Thunderbird recuperation e-mail

Messagepar pater » 23 Avr 2008 20:58

Ca y est, j'ai compris. :xpdr:

Les fichiers de TB ont la particularité de conserver leur taile même si on les vide. je m'explique : Dans le répertoire "recup" je place un fichier inbox pour récupérartion.
une fois l'index reconstruit les mails du fichier apparaissent (ce fichier fait par exemple 300 000 Ko). Je sélectionne tous ses mails et je les déplace dans le répertoire "courrier entrant". Le fichier inbox récupéré est alors vide. Mais dans l'explorer ce même fichier a toujours la même taille. Si je le compacte il prend alors la taille zéro octet.
Voila pourquoi certains fichiers très gros n'ont aucun mail alors que d'autres en ont. Bien sur si l'on compacte un fichier qui est plein de mails sa taille va baisser mais il ne tombera pas à zéro.

Avec mes remerciements :supers: pour l'aide apportée.


pater :mrgreen: :mrgreen:
pater
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2008 15:29


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité