thunderbird

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: thunderbird

Messagepar stephmac » 18 Fév 2008 19:23

itchy a écrit:bonsoir à tous,

j'ai bien lu, sauf que je ne sais pas supprimer cette ligne dans about:config que j'ai déjà crée avec thunderbird (le nom simple, je comprends aussi que cela ne fonctionne pas si il faut impérativement l'exe). Mon système d'exploitation est vista intégrale : quelle valeur dois-je rentrer dans about:config pour l'exe de TB ?
Bien à vous


salut, ce n'est pas une valeur a rentrer mais un chemin d'acces ( pour aller chercher la ou se trouve l'éxecutable de firefox nommé firefox.exe)
le chemin d'accès pour moi est : D:\PROGRAMMES\Mozilla Firefox\firefox.exe
peut être que chez toi c'est C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe si tu as installé firefox normalement sans modifier toi-même le repertoire d'installation.

il faut que tu rentres ce chemin d'acces ( identique pour les 3 chaines ) sur chacune des nouvelles chaines de caractères que tu vas creer par un clic droit dans le panneau abou:config de thunderbird
# network.protocol-handler.app.ftp' (mettre le chemin d'accès vers firefox.exe )
# 'network.protocol-handler.app.http' (mettre le chemin d'accès vers firefox.exe)
# 'network.protocol-handler.app.https' (mettre le chemin d'accès vers firefox.exe)

puis redémarrer thunderbird pour que 3 nouvelles chaines soient prises en compte....

bon courage

même démarche pour firefox ..... avec une seule chaine de caractères a créer peut être chez toi :
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: thunderbird

Messagepar itchy » 19 Fév 2008 08:46

bonjour à tous,

le feuilleton continue...........j'ai crée les 3 chaines, comme indiqué, pour firefox avec ce chemin pour l'exe : C:\Programmes\Mozilla Firefox\firefox.exe (j'utilise windows vista intégrale). J'ai fait un essai et c'est toujours Outlook qui essaye de s'ouvrir.
Pour Thunderbird je n'ai pas crée de chaine, il manquait la suite de ton post.
bien à vous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: thunderbird

Messagepar stephmac » 19 Fév 2008 09:38

itchy a écrit:bonjour à tous,

le feuilleton continue...........j'ai crée les 3 chaines, comme indiqué, pour firefox avec ce chemin pour l'exe : C:\Programmes\Mozilla Firefox\firefox.exe (j'utilise windows vista intégrale). J'ai fait un essai et c'est toujours Outlook qui essaye de s'ouvrir.
Pour Thunderbird je n'ai pas crée de chaine, il manquait la suite de ton post.
bien à vous


hello,
attention les 3 chaines sont a créer dans about:config de thunderbird et d'apres ce que tu me dis j'ai l'impression que tu as creé ça dans firefox !!

quand a la chaine unique elle est a créer dans l'about:config de firefox

http://www.technos-sources.com/tutorial ... on-76.aspx
j'insiste sur ce lien, imprimes toi la page et reprends a zéro maintenant que tu sais ou sont tes exécutables firefox et thunderbird.....
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: thunderbird

Messagepar itchy » 20 Fév 2008 08:31

bonjour à tous,

Oui effectivement j'ai crée les 3 chaînes dans firefox et non TB. Comment dois-je faire maintenant pour les supprimer dans about:config firefox?
bien à vous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: thunderbird

Messagepar itchy » 21 Fév 2008 13:49

bonjour à tous,

allez un dernier petit effort......sourire.........merci de me répondre concernant la suppression des 3 chaînes que j'ai crée,
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: thunderbird

Messagepar stephmac » 23 Fév 2008 21:35

hello
a ma connaissance tu ne peux pas les supprimées mais en double cliquant sur chacune des chaines crées ( toujours par l'éditeur de configuration about:config )tu peux effacer le chemin d'accès vers les éxecutables de thunderbird et firefox et mettre a la place "0" ( zéro ) ou la valeur " false" ce qui rendra les chaines inactives après un redémarrage de thunderbird et firefox, puisque tu dois le faire dans les deux programmes avant de reprendre a zéro la démarche.
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: thunderbird

Messagepar itchy » 24 Fév 2008 13:23

bonjour à tous

merci de ne pas m'avoir oublié, et je vais reprendre à zéro la démarche,
bien à tous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: thunderbird

Messagepar laurentxp » 26 Fév 2008 20:03

Salut, tu as essayé
Démarrer, Panneau de configuration, Programmes par défaut, Choisissez vos programmes par défaut (Ouf!)
Tu cliques sur Thunderbird et définir ce programme par défaut
Chez moi ça marche
Dernière édition par laurentxp le 27 Fév 2008 22:08, édité 1 fois.
LiberKey - La compilation portable de logiciels gratuits et libres
laurentxp
 
Messages: 8
Inscription: 30 Jan 2008 13:28

Re: thunderbird

Messagepar itchy » 27 Fév 2008 10:57

bonjour à tous,

j'ai suivi point par point la démarche (en corrigeant mes erreurs) et c'est toujours Outlook qui essaye de s'ouvrir.
Pour répondre au post sur les progs par défaut, Thunderbird, étrangement, ne figure pas parmi les programmes, seul Outlook s'y trouve
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: thunderbird

Messagepar laurentxp » 27 Fév 2008 22:04

Ca c'est bizarre, tu es sur que c'est pas Thunderbird Portable que tu as ?
Essaye de télécharger et reinstaller la dernière version Thunderbird 2.0.0.12
laurentxp
 
Messages: 8
Inscription: 30 Jan 2008 13:28

Re: thunderbird

Messagepar itchy » 28 Fév 2008 12:15

oui j'ai bien cette version de Thunderbird
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: thunderbird

Messagepar itchy » 28 Fév 2008 12:20

Tout est bien qui finit bien :) ........ ça marche, enfin, merci
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Re: thunderbird

Messagepar stephmac » 28 Fév 2008 15:11

quelle a été ta démarche, peux être pourrais tu mettre ta solution pour celles et ceux qui rencontreraient le même problème, ça serait cool
:wink:
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: thunderbird

Messagepar itchy » 29 Fév 2008 09:06

bonjour à tous,

en fait j'ai suivi vos recommandations avec about:config dans firefox et thunderbird et d'autre part dans panneau de config : thunderbird prog par défaut avec le choix des actions de la messagerie, merci encore
bien à vous
Avatar de l’utilisateur
itchy
 
Messages: 29
Inscription: 01 Fév 2008 12:06

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron