Thunderbird

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Thunderbird

Messagepar Faust » 21 Nov 2008 20:14

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et je voudrais d'abord remercier tous ceux qui y participent.
J'ai installé récemment Thunderbird 2 pour remplacer Windows mail dans une machine avec Vista home premium et Outlook Express dans une autre avec XP édition familiale. Tout fonctionne correctement (à l'exception de quelques soucis de tranfert de fichiers) mais j'ai installé Internet security 2009 de Trend Micro et la barre d'outils de cet antivirus etc. est installée par défaut dans windows mail pour vista et outlook express pour XP, même en ayant sélectionné auparavant Thunderbird comme messagerie par défaut.
Peut être que Thunderbird est quand même protégé mais il semble qu'il n'y ait aucune intervention de Internet Security à la réception des messages.
Le support trend micro n'a pas de solution.
N'étant pas un spécialiste, merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Faust
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2008 19:04

Re: Thunderbird

Messagepar gedeon1999 » 21 Nov 2008 21:35

Bonjour et bienvenu sur le forum

Sur le site de Trendmicro, le support à Thunderbird est prévu
http://fr.trendmicro.com/fr/products/pe ... index.html

Ici une explication en anglais sur la configuration pour scanner les emails: c'est pour la version 2007. Cela devrait aussi fonctionner pour la version 2009:
http://esupport.trendmicro.com/support/ ... EN-1035986
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Thunderbird

Messagepar Faust » 21 Nov 2008 21:57

Merci pour la réponse mais j'ai déjà consulté le support de Trend micro et je suis en contact par mail et téléphonique avec eux et ils n'ont pas de solution.
Je me suis peut être mal exprimé après tout; je veux simplement que Thunderbird soit traité par défaut par Trend micro internet security 2009 à la place de toute autre messagerie Microsoft qui ne peut d'ailleurs être désinstallée sans difficultés.
Pour info je suis en contact avec Trend micro depuis plusieurs mois pour un problème de bug entre internet security 2008 et windows mail qui n'a jamais été résolu et qui est supposé l'être avec la version 2009. Maintenant c'est autre chose; j'avoue que je commence à saturer avec leurs solutions inefficaces.
Merci pour toute nouvelle suggestion.
Faust
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2008 19:04

Re: Thunderbird

Messagepar gedeon1999 » 21 Nov 2008 23:05

Bonjour

Pour être sûr que Trendmicro scanne les messages entrants, il faut sans doute cocher ici (je suppose que c'est fait):
Image

Pour le reste, si le fournisseur du programme n'a pas de solution ...
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Thunderbird

Messagepar Faust » 21 Nov 2008 23:33

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle suggestion. J'avais effectivement coché cette case car il semblait que ce soit la seule option possible dans Thunderbird, tout du moins à portée immédiate, mais sans résultat visible.
Peut être que Microsoft prend "sournoisement" la main, au détriment de tout autre messagerie concurrente,mais comment?
Merci encore en tout cas
Faust
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2008 19:04

Re: Thunderbird

Messagepar R34 » 22 Nov 2008 06:24

Bonjour ,

Vous avez ces réglages là :?:

Image

Bon week -end !
Bienvenue

Cordialement .
R34


Image Image


Image
Avatar de l’utilisateur
R34
 
Messages: 46
Inscription: 10 Fév 2007 10:59
Localisation: CAPESTANG 34310 Hérault

Re: Thunderbird

Messagepar chermositto » 22 Nov 2008 11:52

Bonjour. Je désisntallerai Trend Micro et à la réinstallation je déciderai de configurer moi-même les options installées.
Par exemple pour AVG il faut absolument passé par la config manuelle pour imposer que l'antivirus mail s'applique à toutes les messageries.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Thunderbird

Messagepar Faust » 24 Nov 2008 09:59

Bonjour,

Merci à tous pour vos recommandations, je vous tiens informés de la solution si elle est autre que "virer" Trend micro, thunderbird... ou les deux.

Bonne journée!
Faust
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2008 19:04

Re: Thunderbird

Messagepar Faust » 24 Nov 2008 18:45

Suite et .... (il est prématuré de dire fin) mais:

Trend micro confirme ce que je soupçonnais depuis un moment, tout contact avec internet-mails etc. est protégé, indépendamment de la messagerie utilisée et même si les fonctionnalités de trend micro vont s'installer par défaut sur la messagerie "windows", quelle quelle soit.
C'est quand même un peu limite ce bricolage!
Pour vérifier que des mails ne sont pas traités par erreur en spam en utilisant uniqement Thunderbird, j'ai donc désactivé l'antispam de Trend micro (qui envoie les spams je ne sais où mais pas dans un dossier visible de Thunderbird) et j'utilise l'antispam intégré à Thunderbird.

à bientôt
Faust
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2008 19:04

Re: Thunderbird

Messagepar R34 » 24 Nov 2008 18:51

Bonsoir ,

Avec Thunderbird c'est le bon choix :supers:

Bonne soirée .
Bienvenue

Cordialement .
R34


Image Image


Image
Avatar de l’utilisateur
R34
 
Messages: 46
Inscription: 10 Fév 2007 10:59
Localisation: CAPESTANG 34310 Hérault


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités