Timeout sur à peu près tout

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Timeout sur à peu près tout

Messagepar citcatjoe » 15 Sep 2015 23:28

Hello tout le monde,

Je viens poster sur ce forum car je suis confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré au cours de ma vie. Je suis un joueur pc, je bosse sur PC, je regarde des séries / des films sur PC.. bref... j'ai une machine toute neuve, windows 10, une config du tonnerre et j'y passe beaucoup de temps.

Hier soir, crevé après une journée de boulot, je me lance un petit Final Fantasy online fraîchement acheté. Crevé, j'en fini rapidement et je vais au lit.

Ce soir, j'allume ma machine et la :

    timeout sur steam (site de valve timeout aussi), par contre la liste d'amis est connectée
    timeout sur l'app BattleNet (timeout sur sites de blizazrd également)
    time out sur Adobe créative cloud (time out sur le site d'Adobe également)
    Nvidia Gforce Experience timout (Nvidia.com timeout aussi)
    Digitec
    Twitch...

et c'est comme ça sur un domaine sur deux : youtube marche, commentcamarche timeout. Google mail marche, bluewin timeout. Franchement j'y comprends rien. Skype se connect sans soucis mais la plupart des programmes nécessitant une connexion au net me retourne que je n'y serais justement pas connecté. Typiquement steam se lance, sans me proposer de mode hors ligne vu qu'il trouve la connexion au net, mais fait un timeout sur sa page de magasin, erreur 118).

J'ai testé avec mes autres machines : une sous windows 10, une sous windows 8. Aucun souci. J'ai reboot mon ordinateur problématique, reboot le routeur, le modem... rien n'y fait. J'ai fait un scan antivirus, rien trouvé. Bref, la je suis paumé, je peux plus bosser, plus jouer et je n'y vois aucune cohérence. Cette machine est neuve, fonctionne à merveille, mais la il y a une gag réseau qui m'échappe.

Alors voilà, si quelqu'un était disposé à m'accorder un peu de temps pour comprendre/résoudre la situation, ça serait très sympa ! Je suis très à l'aise avec l'informatique si jamais.

Merci et bonne soirée.


Cit.
citcatjoe
 
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2015 23:07

Re: Timeout sur à peu près tout

Messagepar Pauldair » 16 Sep 2015 07:35

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quel navigateur Internet utilises-tu ?

S'il s'agit de Chrome, regarde ce post: Google Chrome is not working on Windows 10. (Connection Timeout)
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Timeout sur à peu près tout

Messagepar Revjones » 16 Sep 2015 08:20

Pauldair a écrit:Quel navigateur Internet utilises-tu ?

S'il s'agit de Chrome, regarde ce post: Google Chrome is not working on Windows 10. (Connection Timeout)


citcatjoe a écrit:la plupart des programmes nécessitant une connexion au net me retourne que je n'y serais justement pas connecté.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Timeout sur à peu près tout

Messagepar citcatjoe » 16 Sep 2015 10:02

Bonjour à vous et merci de me répondre.

Effectivement, indépendamment du navigateur, ce sont bien les noms de domaines (style www.youtube.com) qui ne répondent pas et les programmes (adobe créative cloud, steam...Nvidia experience).

J'ai noté également que ma liste d'amis steam se connecte, mes jeux sont mis à jour, mais la page de magasin est innacessible.

Ce matin, tout remarche, sans rien n'avoir fait, Nvidia, steam, Bnet, Adobe. Alors que j^'ai petzé 2h hier soir sans trouvé de cause ni de solution.

A voir si ceci se produit de manière chronique mais actuellement, c'est résolu. (il n'empêche que j'ai toujours pas compris)

En tout cas, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. et belle journèe à vous.
citcatjoe
 
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2015 23:07

Re: Timeout sur à peu près tout

Messagepar Pauldair » 16 Sep 2015 10:18

citcatjoe a écrit:Effectivement, indépendamment du navigateur, ce sont bien les noms de domaines (style http://www.youtube.com) qui ne répondent pas et les programmes (adobe créative cloud, steam...Nvidia experience).


Google tenterait-il de saboter le lancement chaotique de Windows 10 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Timeout sur à peu près tout

Messagepar Hapax » 16 Sep 2015 10:40

l'an dernier,Steam avait fait l'objet d'attaques DDoS...peut-être une rediff?...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités